Bonjour Océane,
Je connais l'Afrique depuis maintenant 8 ans. J'ai commencé à vivre et travailler à Pointe Noire pendant deux ans, et je viens d'y revenir depuis un an, toujours à Pointe Noire. La situation globale est calme, il n'y a pas de problemes d'insécurité particuliers, mais bien sûr il y a les meme problèmes partout....Il faut noter récemment unr petite montée des cambriolages.
Le cout de la vie est plutot élevé, mais cela dépend de la manière dont on vie. En effet, globalement il faut doubler tous les couts, logements, véhicule, nourriture (si importée). On trouve sur les marchés des produits frais, légumes, fruits, féculents. Pour la viande, le mieux c 'est de se rendre chez les grossistes qui vendent du congelé (meilleure qualité qu'en France et moins cher!!!), pour le poisson, le ménager se chargera d'en trouver.
En fait tout dépend de ton contrat, contrat expat ou local? Regarde attentivement les clauses d'environnement 'logement, santé-rapatriement, véhicule).
Il ya beaucoup de choses à voir surtout si c'est une première expat....
Je repars bientot, le mieux c'est que tu me contactes
oliv_doc@hotmail.com
à bientot