S'intaller au Congo à Pointe noire

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour à tous,

Je vais bientôt aller vivre à Pointe noire au Congo pour 3 ans. Je viens de recevoir une proposition pour y travailler dans une école. J'aurais donc souhaiter avoir différentes informations concernant la vie la-bas, voir quelques conseils. (La situation du pays en ce moment, le logement, la vie de tous les jours, le prix de la vie.....)

Merci Oceane
DA Dandou ·
la vie à pointe est dans l'ensemble facile, la ville n'est pas du tous grande la ville dotée d'une statue balneaire quasi importante dans la zone cemac offre des loisirs(kayt, body board) le logement se devellope rapidement ses dernieres années j'en serais ravis de beneficier de vos experiences sur le voyage parceque je suis jeune étudiant de lafiliere tourisme bonne comprehension et à tres bientot
jhgb
HO Hodilon ·
Tres bien reçu votre message moi j'habite au congo bzv la vie au congo elle tres bien modeste mais il faut avoir de l'argent les maison sont moins chere mais la vie c-a-d manger et se vetir c'est chere surtout a bzv le transport c'est vraiment difficile mais a pn je ne sais pas .mais faut venir je t'encourrage . hodilon confiance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
OC Oceane2007 ·
Merci pour vos renseignements, Mais plus précisement: Est-il facile de trouver un logement et quels sont les ordres de prix? Et la vie cad manger et se nourrir combien doit dépenser par semaine ou par mois environ? A t-on besoin d'une voiture?....
DA Dandou ·
merci pour l'apport de votre confiance que vous venez d'emetre je suis actuellement au cameroun la vie àpointe noire ne coute pas chers la nutrition est accessible à celui qui gagne le salaire le moins élevé pour le besoin de véhicule cela dépend de vos moyens je vous stimule àfaire un tour chez moi merci on garde contact
jhgb
OL Olivdoc ·
Bonjour Océane,

Je connais l'Afrique depuis maintenant 8 ans. J'ai commencé à vivre et travailler à Pointe Noire pendant deux ans, et je viens d'y revenir depuis un an, toujours à Pointe Noire. La situation globale est calme, il n'y a pas de problemes d'insécurité particuliers, mais bien sûr il y a les meme problèmes partout....Il faut noter récemment unr petite montée des cambriolages. Le cout de la vie est plutot élevé, mais cela dépend de la manière dont on vie. En effet, globalement il faut doubler tous les couts, logements, véhicule, nourriture (si importée). On trouve sur les marchés des produits frais, légumes, fruits, féculents. Pour la viande, le mieux c 'est de se rendre chez les grossistes qui vendent du congelé (meilleure qualité qu'en France et moins cher!!!), pour le poisson, le ménager se chargera d'en trouver. En fait tout dépend de ton contrat, contrat expat ou local? Regarde attentivement les clauses d'environnement 'logement, santé-rapatriement, véhicule). Il ya beaucoup de choses à voir surtout si c'est une première expat.... Je repars bientot, le mieux c'est que tu me contactes oliv_doc@hotmail.com

à bientot
TI Tirebouchon ·
Bonjour très cher, je pars moi aussi pour pointe noire dès le mois de septembre pour une mission humanitaire.serait-il possible d'entrer en contact avec toi pour savoir d'avantage à quoi ressemblera ma nouvelle vie?je te laisse mon e mail : nanou_jones@yahoo.fr. attendant de tes nouvelles et celles de tous ceux que ca interesse!!!merci d'avance
TE Tella ·
Bonjour Océane je viens de tomber sur ton message et en fait moi j'habite à PNR depuis bientôt 1 an...Dans quelle école vas tu travailler ?? En tous cas, la vie à PNR est vraiment trés sympa et paisible, tu n'as pas de soucis à te faire !!

A bientôt Tella
FA Fatimatabine ·
Bonjour,

Je suis professeur à l'école belge (cours: économie, secrétariat, infogestion)actuellement à Kinshasa.

Je voyage à Pointe Noire durant la semaine de Carnaval (du 15/02 au 19/02).

J'ai lu votre petite annonce sur VF. Je voudrais m'installer et à Pointe Noire. Pourriez-vous me renseigner sur les opportunités d'y travailler dans le domaine de la communication, le marketing, les relations publiques, secrétariat.

Je vous remercie d'avance pour toute information que vous me transmettrai.

Bien à vous oumzil.fatima@gmail.com
FA Fatimatabine ·
Bonjour,

Je suis actuellement professeur à l'école belge "Lycée Prince de Liège" à Kinshasa.

Je désire travailler en tant qu'enseignante ou un autre poste à Pointe Noire.

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apporterai.

Bien à vous. oumzil.fatima@gmail.com

You might also like