Sac à dos Caribee Short Hop 55L pour tours du monde: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XE
Bonjour tlm,

Je me présente rapidement, je m'apelle François et je suis en partance pour un voyage d'un an en asie et am sud mi novembre. Je suis actuellement dans la phase achat du matos et au niveau des sacs à dos mon choix se porte sur 2 modèles, le Deuter Traveller 55+10 et le Caribee Short Hop 55L.

Du coté de Deuter pas de soucis pour trouver des conseils ou des retours, bonne qualité, résistant, confortable... on sent la fabrication allemande ! Seul inconvénient, le poids (3KG pour ce modèle)

Par contre j'ai bcp de mal avoir des avis sur cette marque australienne et sur ce modèle, même en ayant épluché pas mal de fora, donc je souhaitais savoir si des membres avaient eu l'occasion de tester ce sac sur de longues durées histoire de voir comment il vieillit et résiste.

Je suis passé au vieux campeur afin de tester les deux et je les trouve confortables, seulement le sac de Caribee pèse 2 KG pour le même litrage (soit 1KG de moins que le Deuter) et est en plus 80€ moins cher, donc ca donne à réfléchir...et j'aime bien son agencement intérieur/extérieur. Certes le Deuter a un day-pack en plus mais ca m'est égal.

Donc voilà si vous connaissez un peu cette marque via d'autres modèles voir via ce sac-ci je suis vraiment preneur de vos retours, merci d'avance !
MA Mabgast Veteran ·
Salut

Je vais répondre à côté mais même 2 kg je trouve cela lourd.

1,5 kg me semble être un maximum pour ce litrage. Qu'est-ce qui t'a fait choisir ces sacs ?

Sinon je vends un sac OSPREY Exos 58L jamais utilisé, si ça te tente...
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.
XE Xerces ·
Salut Mabgast,

En fait je cherche des sacs de voyage et pas des sacs à dos, avec fermetures zippées pour y mettre de petits cadenas, donc d'un coup le choix est vraiment réduit. Sinon il est clair que je n'aurai pas galeré à ce point pour faire mon choix, même des sacs 65L de moins de 2Kg y en a pas mal sur le marché.

De plus à part le vieux campeur sur paris ou les grosses chaines de distribution, j'ai pas trouvé d'autre magasin qui proposait un large choix de sac de voyage.

De mémoire ton sac Osprey se ferme avec des sangles au niveau de la poche centrale, donc du coup il ne réponds pas à mes critères, mais merci quand même ! :)

François
SU Superpiouf Regular ·
Prends le 2 kgs. Ca me paraît le maximum pour un voyage au long cours. Normalement il devrait être assez résistant. Le prix ne doit pas être le facteur de choix puisque je dirais que l'achat le plus important. Mais quand même 1 kg ça fait déjà d'un gros appareil photo en plus. Il m'a l'air assez similaire au Millet que j'ai trimballé pendant des années et qui résiste toujours (payé 70 euros). J'irai sur celui-là perso.
Mes astuces et expériences de voyage sur mon blog : http://voyageforever.com/

Similar discussions

You might also like