Sac à dos Forclaz 37 Ultralight en tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour,

Pensez vous qu'un tour du monde est possible avec ce sac à dos ou c'est vraiment trop peu?? http://store.quechua.com/forclaz-37-ultralight-id_8056906.html

Je souhaite partir en ultra léger avec le minimum (vêtement techniques, serviettes microfibre, pas de sac de couchage uniquement un sac à viande, pas de tente, un petit notebook de 2 cm d'épaisseur, caméra ultra compact, etc.)
ES Escabo Regular ·
37 L me parait vachement peu... imagine si tu veux embarquer un peu de bouffe, quelques souvenirs... si tu as déjà tout ton équipement essaye d'estimer le volume que cela représente... bonne prépa!
ET Etheric Regular ·
Je souhaite partir en ultra léger avec le minimum (vêtement techniques, serviettes microfibre, pas de sac de couchage uniquement un sac à viande, pas de tente, un petit notebook de 2 cm d'épaisseur, caméra ultra compact, etc.)

La définition de minimum est amusante vu qu'aucun des items mentionnés n'est indispensable à ta survie. Mais je la comprends.

Sinon, pour ça 30 litres c'est large je pense. J'ai pas vu comment tu voyages au juste, mais si t'es en mode auberges j'ai croisé un mec qui voyageait sans sac cet été (son minimum ne comportait ni caméra ni notebook il faut dire).
Vagabondage autour du monde à pied. Une seule vie, un seul voyage. En ce moment, je me dirige vers le Moyen-Orient. Suivez-moi sur mon site : http://www.etherdream.org/
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

je rejoins ce qui a été dit plus haut, je prendrais en peu plus grand, quitte à ce que le sac ne soit pas plein.

de plus, je te conseille vivement un sac que tu puisses fermer avec un cadenas à numéro, du genre : http://www.deuter.com/en_DE/backpack-details.php?category=75&artnr=35209&title=Transit%2050
Faby
JU Julientdm ·
Salut William Je pense que c'est bon si tu pars dans les pays ou le climat est bon (vêtements légers) et que tu n'as pas besoin de matériel "technique" personnel (chaussures de rando, coupe vent, pantalon étanche) Je suis 100% pour ne pas se surcharger et tout prendre en voyage. Moi je me suis allégé pendant mes voyages et sur la fin, j'ai fini par louer le matériel dont j'avais besoin, même si on est moins indépendant, ça permet de ne pas se trimballer 2 tonnes de matos (tente, réchaud, matos de camping divers) Bon voyage en tout cas ! Julien
Julien, de retour d'un tour du monde d'un an Auteur du livre tour du monde intitulé "10 obstacles à franchir pour partir voyager autour du monde" sur travel VOX
WI Williamworld ·
Merci à tous pour vos réponse ! Je pense en effet faire le possible pour suivre les bonnes saisons... Quand je parle d'indispensable, je veux en faite dire tout ce qui est toujours utile quelque soit le pays et le climat, voici ma checklist de mon matériel que je considère comme tel : - Bonne chaussure confortable, solide et polyvalente - Une polaire compact - Un coupe pluie / coupe vent - Une serviette microfibre ou serviette de nageur - Slips et chaussettes technique à séchage rapide - Sac à viande en soie - Tongs - Petit notebook - Appareil photo compact - Un peu de corde et quelques pinces à linge - Un daypack genre eastpack de collégiens que je garde plié dans mon sac - Cadenas et câble de sécurité - Trousse de toilette avec un savon d'Alep, une pierre d'alun, rasoir et lames, dentifrice, brosse à dents, coupe ongle. - Trousse de pharmacie avec paracétamol, ibuprofen, anti diarhée, anti nausée, pansements, désinfectant, couverture de survie (?)

Pour ce qui est des vêtement je compte en acheté et m'en débarrasser au fur et à mesure selon les saisons ainsi que le climat et les coutumes du pays ou je me trouve... Sachant que certain vêtement technique en France coûtent autant que 50 chemises en Inde je pense pas que cette façon de faire coûte beaucoup plus cher... Pareil pour ce qui est du matériel technique (tente, chaussures de rando, duvet, etc..) que je pense pouvoir louer, emprunter ou même les acheter d'occaz et les revendre ensuite quand j'en ai besoins...

Enfin bon finalement je compte plutôt prendre celui-ci: http://eu.thenorthface.com/...prophet-52-pack.html (le modèle 48 litres)
GH Ghimi06 Regular ·
Bonjour , a quoi sert un sac avec un cadenas ? Pour empêcher le vol ? Les personnes mal intentionnés ont je pense le nécessaire pour faire face à ce problème , mais c'est comme l'alarme ça rassure 😉
FD FDB Globetrotter ·
Si j'en crois ce que j'ai pu lire à maintes reprises sur ce forum, les voleurs préfèrent s'attaquer aux sacs où ils ne laissent aucune trace de leur méfait.

Si on me taillade mon sac, cela ne sera pas très discret. Si on met la main dans le tien car il ne comporte aucune sécurité, t'as beau savoir qu'on t'a piqué des affaires dans la soute pendant le voyage, tu n'as aucune preuve.

Sachant cela, un cadenas est un investissement plus que valable à mes yeux 🙂
Faby
GH Ghimi06 Regular ·
Très bon argument 😏
AR ArnaudLen Regular ·
Bonjour,

A toutes fins utiles, par exemple nous allons partir avec des sac de 33L (Osprey Talon 33). Ces sacs nous servirons pour des longs treks de 25 jours et ensuite comme sacs pour le reste du voyage (10-12 mois en asie oceanie). Un sac-à-dos c'est comme un disque dur d'ordinateur: quel que soit sa taille c'est toujours plein. En se limitant en taille, on porte moins, on est plus mobile, mais surtout, surtout: ces sacs passent en bagages à main sur toutes les compagnies (y compris les low costs style air asia). Ce qui veut dire pas de sac en soute avec tous les problèmes que ça peut poser et le temps perdu à faire la file!

En montagne, dans un sac comme ça on y met:

- 3 T-Shirts en merinos - 3 sous-vêtements - 2 paires de chaussettes - trousse de secours bien garnie - micro-crampons - bonnet - gants (1 pair de leger, une paire de plus costauds) - une pair de guêtres - serviette micro-fibre - nécessaire de toilette light - pq - Vivres de course (12 bars énergétiques + saucisson etc.) - short - Polaire (icebreaker real sleeve 260) - T-shirt longue manche (icebreaker 260) - Collant icebreaker 260 - Micro-doudoune - Sac de couchage de 9 litres (cumuls Patyam 600) -> c'est ce qui prend le plus de place... - Hardshell goretex légère. - 2,5L d'eau - Matelas Neoair short - Sac à viande en soie - Sandales

Chacun sa vision des choses et ses besoins en confort, mais pourquoi prendre plus que le nécessaire? Pour le reste du voyage, je me damande même comment on va arriver à le remplir 😄

Bref, 37 litres, moi je dis que c'est amplement suffisant...

Cordialement, Arnaud
GH Ghimi06 Regular ·
Bonsoir , j'ai raté quelque chose ou pas , je ne vois ni short ou bermuda , ni pantalon ?
AR ArnaudLen Regular ·
Bonsoir , j'ai raté quelque chose ou pas , je ne vois ni short ou bermuda , ni pantalon ?

Bonsoir, Si c'est de la liste de William donc tu parles, je pense qu'il ne compte pas se promener en slip 😏 Beaucoup de gens qui voyagent / marchent ultralight ont juste un pantalon qui fait aussi short sur eux mais rien en rechange... Arnaud
AN Antony14 ·
Tiens, c'est une bonne idée ca, faire le tour du monde en slip ! On appellerais ca " tous en slibard " les inscriptions sont ouvertes !!!

Similar discussions

You might also like