Sacoches ou remorque pour la côte landaise (France)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Je pars deux semaines sur la cote landaise, cruel dilemme je n’arrive pas à choisir entre les sacoches ou la remorque. Pour transporter mes affaires. Merci de votre aide....
PH Philobate Globetrotter ·
Hein pardon quoi tu part deux semaines et tu te demande quoi prendre alors que tu est dans un pays ou tu trouve tous au coin des rues !!!

Prend deux sacoches arrière, mais bon pas trop remplie, c'est parfait tu as pas besoin de plus et c'est plus allaise a "porté" que de tirer une remoque (en plus elle sera a moitier vide ....)

Bon en même tps j'ai jamais utilisé de remorque, j'aime voyager leger, (quoi que la prochaine fois j'en emmène une de 5 mettres 😉, mais c'est une autre histoire...)

Bon courage et faiblie pas du mollet !!!

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
NO Norete ·
C'est parceque je suis crucruche ascendant gourde, ma reflexion n'était pas aussi profonde, merci de ton aide je porterais le mollet fier....
GU Gustavelo ·
Coucou,

Je suis nouveau ici, je me baladais et je suis tombé sur ce forum et je me suis inscrit. Personellement, je préfère la remorque, je l'ai utilisé en avril 15 jours en Irlande, et c'était l'idéal. J'ai acheté cette remorque chez un constructeur particulier qui fait ca en fibre de verre et polymères divers, c'est leger, ca ferme à clef, c'est tres maniable... mais ca coute cher, il faut acheter ce genre de remorque si on pense partir de nombreuses fois sur des durées assez longues. Pour des voyages de courtes durées, les sacoches sont peut-etre mieux adaptées ( je n'ai pas d'expericences avec des sacoches... ) A+ gUs
LE Leonick Regular ·
Pour des voyages de courtes durées, les sacoches sont peut-etre mieux adaptées ( je n'ai pas d'experiences avec des sacoches... ) A+

Salut, L'an dernier je suis parti 15 jours en vélo en Irlande. Nous avions pris des sacoches (arrières uniquement), plus le sac de transport du vélo (qui servait de sac pour du matériel) accroché sur le porte bagages et cela fonctionnait bien. Nous étions en complète autonomie (15 jours de change, la tente, le réchaud multicombustible la nourriture journalière et 5-6 litres d'eau par jour, car nous faisions souvent du camping sauvage. @+ Leonick http://bike-and-rain-en-irlande.champignytriathlon.org les photos et le récit d'une ballade cyclotouristique en Irlande
Leonick

camera embarquée sur l'ironman de Lanzarote, récits de voyages en vélo, Agenda des épreuves d'endurance
BI Bikeman Veteran ·
comme le dis philobate, ca depend surtout de l'utilisation futur que tu veut en faire, si c'est uniquement pour 15 jours dans ta vie, peut etre que 2 sacoches et un sac de sport suffisent.mais bon en fait je n'arrive moi meme ne pas avoir un avis bien trancher alors que j'ai une tres grande expérience dans le domaine puisque j'ai fait un tour du monde a vélo pendant 5 ans!!!!!

les 3 premieres années (34 000 kms) j'avais 4 sacoches (ortleib, les plus chéres mais super qualité et tres pratiques et totalement etanche), les 2 autres années j'avais les 4 sacoches ET une remorques avec mon fils qui étais né pendant le voyage, la c'est clair que ca faisait beaucoup de poids a tirer!!!.

mais bon apres reflexion je pense que les sacoches sont mieux mais c'est une affaire qui se discute car chaque option a ses avantages et ses inconvéniants
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
LO Lorenzozo Regular ·
Salut,

Pour 15 jours, saccoches, je n'ai pas d'expérience de remorques mais qui dit remorque dit pb si tu prends l'avions, poids en plus...En outre l'avantage des saccoches : cela t'obliges à te limiter en poids et volume. Je suis parti deux mois à mada avec deux saccoches avant, une de guidon et une de selle, cela fut largement suffisant et à la fin j'avais même plein de place en trop alors pour quinze jours...

A+

Lorenzozo
@+ Lorenzozo

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
SA Sandro7 ·
Salut !

il me semble qu'il plus facile, pour faire avancer un poid, de le faire rouler que de le porter, non ?

Bernard Ollivier dans sa route de la soie à pied avait opté pour cette solution de remorque.

Et pour la santé de nos vélos, le poid qui s'excerce sur les roues ( jantes, rayons, pneus...) semble moins reccomandable que le fait de tirer ce même poid.

On dit même que les voitures économisent en carburant lorsqu'elles tirent une remorque plutôt que de porter sur la galerie. N''est ce pas le même principe physique ?

Et puis, lorsequ'on remplit un caddie, je crois bien que cela demande moins d'effort de le pousser sur ses roulettes plutôt que de porter le poid équivalent sur son dos.

Peut-être bien que c'est plus compliqué pour l'avion, mais j'ai une charette pour gamins en coque dure avec laquelle j'ai parcouru la Croatie ( aucun Pb dans le train et dans les bâteaux ) et la descente du Danube cet été. Pas de soucis non plus pour faire Budapest-Vienne-Starsbourg-Lyon en train.

Encore un avantage, généralement, on met tout dans SEUL grand sac, ce qui permet de tout bouger d'un coup et de ne pas devoir retirer TOUTES les sacoches une à une...

Ciao
Sandro 7

Similar discussions

You might also like