Safari et 4x4 "seul" au Kenya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonsoir à tous !

Voilà j’ai programmé un voyage au Kenya d’une dizaine de jours en septembre prochain . J’atteris À Nairobi pour ensuite faire Amboseli , Tsavo et finir sur Diani . J’ai loué un 4x4 chez avis et j’aurais voulu savoir si il était possible , un peu comme en Afrique du Sud , de se balader dans les parcs avec son propre 4x4 ? J’ai quand même prévu de faire quelques games drives avec les lodges dans lesquelles j’ai réservé mais je ne suis pas trop «  groupe » du coup j’espère que vous arriverez à répondre à ma question

J’ai egalement lu que l’état de certaines routes laissaient à désirer . Est ce vraiment difficile de circuler là bas ? Je vous remercie par avance de vos réponses et bonne soirée !
GI Giord ·
Salut Chuck,

A mon avis cela dépend beaucoup de ton expérience et de ta capacité à gérer le stress. Conduite à droite. Beaucoup d'accidents, Animaux sur la route etc... En dehors des grands axes, beaucoup de piste. Et oui certaines routes sont très très mauvaises. En septembre tu n'auras pas de risque de pluie.

Afrique du Sud, Namibie Botswana, c'est le rêve pour rouler, au Kenya il y a beaucoup moins d'infrastructures routières .

Ceci étant c'est possible. Attention: ne jamais conduire dès la tombée du jour !

Bon voyage.

gio

PS: Le parc Stavo, c'est grand, très grand et pas très peuplé d'animaux. Te conseille Amboselli pour les éléphants et le kilimanjaro en arrière plan, puis le Masai Mara pour le reste ...
CH ChuckMorice ·
Bonjour à toi ! Merci de ta réponse . Finalement j’ai réussi à trouver un tour opérateur au Kenya très bien noté et j’ai donc loué un véhicule avec chauffeur guide pour mon périple Hélas pas le temps pour Masai Mara car je fais un parcours linéaire Nairobi Amboseli tsavo et la fin sur Diani beach mais ça me donnera l’occasion d’y revenir 😊 Espérons que notre guide ai l’expérience du Tsavo 🤞 Bonne soirée à toi
PA PatCalvi ·
Bonsoir Chuck,

Peux-tu nous raconter ton voyage ? Je prépare un voyage similaire pour janvier prochain. Nairobi Diani via Amboselli et Tsavo.

Merci d'avance
CH ChuckMorice ·
Bonsoir ! Alors tout s’est bien passé pour moi je suis parti avec un tour opérateur Kenyan qui se nomme explorer Kenya . Notre guide Moses était super sympa et très patient et doué pour apercevoir les animaux . Cependant il ne parlait pas français mais franchement peu importe . J’ai fais amboseli et tsavo Ouest donc . Dans les deux parcs nous avons eu la chance de voir des lions ( ce qui est assez chanceux ! ) . Amboseli est magnifique 2-3 jours suffisent largement . Pour Tsavo je vais t’avouer que c’est dur d’apercevoir des animaux c’est un parc très dense . Mais malgré cela on a pu voir deux lionnes de très près . Essaye de faire Masai Mara vraiment je regrette de pas l’avoir fait le guide m’a dit que c’était le meilleur endroit pour voir des félins .

Voici quelques photos des félins que j’ai aperçu :

a Amboseli

À Tsavo

Enfin nous avons fini à Diani beach . Si la partie Safari était top , je ne peux pas en dire autant pour Diani . Nous avons eu 4 jours de moche avec constamment de la Pluie ( pourtant on était soit disant à la Bonne saison .. ) . Du coup ça plombe énormément la fin du voyage . Après avec du beau temps ça doit valoir le coup mais à titre de comparaison j’avais fait Zanzibar l’année précédente et j’ai largement préféré . Enfin bref espérons que tu aies beau temps
PA PatCalvi ·
Merci Chuck.... Les photos sont magnifiques en effet. Le mauvais temps est une des choses que l'on ne maîtrise pas... Il faut faire avec... ou sans

Similar discussions

You might also like