Safari Park Zoo à Kanchanaburi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour,

Avec une amie nous partons le 4 août prochain pour 15 jours en Thailande. On a bouclé notre itinéraire et nous comptons passer 2 jours à Kanchanaburi. Mis à part les chutes d'Erawan le 2ème jour, nous ne savons pas encore trop que faire le 1er jour. En fouillant sur internet, j'ai trouvé le Safari Park Open Zoo. Des avis sur ce parc? Les animaux sont-ils bien traités?

Sinon avez vous des bonnes adresses de camps d'éléphants dans la région? Ou bien sur Ayutthaya? (où les éléphants sont bien traités aussi évidemment)

Merci

Océane
YE Yellowmop Veteran ·
B🙂njour/Sawasdee Océane,

Félicitations pour votre projet Thaï.

Je n'ai pas visité le Safari park open zoo mais c'est un zoo: à vous de considérer si le concept même du zoo, en général, respecte les animaux...(perso, je ne le pense pas).

S'agissant du camp d'éléphants , avions bien aimé en 2010 l'approche et les activités proposées de l'ONG Elephants World, à une 30aine de minutes de route de Kanchanaburi (taxi inclus dans le prix de la journée). www.elephantsworld.org

Le Ganesha Park, géré par un Français, est très prisé de ses compatriotes touristes ( cf moteur de recherche de VF).

Bonne préparation de séjour.

Yell😉wmop.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour,

nous ne savons pas encore trop que faire le 1er jour.

27 juillet avis de la meteo nationale thaïe pour les 7 jours a venir:

2 août, les gens dans les zones à risque du Nord et le Nord-supérieur doivent se méfier des fortes pluies et des crues éclair. http://www.tmd.go.th/en/thailand.php

Peut-être chanter avec les grenouilles ?

Mis à part les chutes d'Erawan

Attention aux chutes, aux chutes, quand il pleut, ca glisse

Les elephants eux, seront quand même visibles, la mousson, ils aiment surtout comme cette année tardive et arrosée

Cordialement Obeo
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
MI Michaelbe Regular ·
Il y a effectivement elephant world tout pres : une journee a nourri, brosser , se baigner avec des elephants recuperes dans ce centre agree par le wwf...mais ils viennent d'augmenter leurs prix de 2000 a 2500 baths la journee On leur a dit que c'etait une erreur, la limite de 2000 etant psychologique pour beaucoup; ils ne veulent rien entendre Donc...a vous de choisir De plus tres difficile de se deplacer dans la region sans voiture privee Et attention aux pluies qui arrivent. Neanmoins bienvenues au Siam
OC Oceane29830 ·
Merci à tous pour vos réponses ! J'avais effectivement entendu parler d'Elephants world mais savez vous s'il est possible de faire une balade à la demie journée? D'ailleurs une autre question me vient ! Si nous prenons le matin même un mini bus de Bangkok (aux alentours de 6h probablement) et que nous nous rendons dans une agence à Kanchanaburi dès notre arrivée, ça ne sera pas trop tard pour se rendre à Elephants world, par exemple?
YE Yellowmop Veteran ·
Bonsoir Océane,

Le site web www.elephantsworld.org vous renseignera sur leur démarche et tous aspects pratiques.

Visiblement vos attentes ne "matchent" pas leur offre: chez eux, pour qui l'éléphant n'est pas un animal de "manège" ni objet de loisir:point de balade à son dos. D'autres lieux correspondront mieux à votre recherche.

Pour répondre à la 2ème : non, vous n'aurez pas le temps, au départ de BKK, même dés potron minet, d'être présente au démarrage de la journée programmée du camp. Des agences de tourisme de Kanchanaburi pourront très probablement vous organiser ce genre de "safari express".Ceci dit, l'expérience "vaudra"-t-elle le "détour"?? C'est selon chacun...

Yellowmop.

Similar discussions

You might also like