Safaris au Botswana et Zambie ou en Afrique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous partons en Juillet faire un safari au Botswana (Okavango-Xugana, Moremi-Xakanaxa, Savuti, Chove-River front).

Nous souhaitons rallonger notre séjour et hésitons entre 2 destinations: South Luangwa (Zambie) combiné Mashatu et Mala Mala (Af Sud - Kruger)Que pensez vous de ces deux alternatives ? Y en a-t-il une plus intéressante (même si chaque destination a ses intêrets et spécificités) ?

Merci d'avance.
RI Risso83 Regular ·
Et bien tout ce que je peux te dire c'est que nous nous sommes allé en Afr du sud et la partie Park Kruger était magnifique. On a vu énormément d'animaux. Les paysages sont variés on passe de zones denses boisées à des plaines de hautes herbes en quelques km. Et c'est bien car comme il est très visité il y a pas mal d'infrastructures (route centrale goudronnée) et aussi plusieurs bushcamp.

Sinon jetes un coup d'oeil sur le 1er lien en dessous, la partie du Parc Kruger est vers la fin.

Bonne visite.

+++
MA Mango12 ·
Merci de ta réponse, ça à l'air d'être une destination riche en faune et paysage.

Quant tu dis "très visité", est-ce qu'il y a vraiment beaucoup de monde en Juillet, n'est ce pas un inconvénient ? Mala mala étant une concession privée à côté du parc Kruger, peut être que cette réserve échappe un peu à la "foule" ?
RI Risso83 Regular ·
Nous y sommes allés au mois de février donc je ne peux pas vraiment te donner des conseils pour le mois où tu comptes y aller.

Je sais juste qu'au mois de juillet c'est la saison sèche au Park Kruger dnc les aniùaux sont plus faciles à observer. Après il faut regarder en ce qui concerne les vacances des sud-africains.

Mais le parc est immense et à quelques details prés nous nous sommes souvent retrouvés seuls dans la brouse, il était rare (à part le soir à l'entrée des bushcamps) qu'il y ai trop de monde.

Bonne journée

+++
EA EACitizen Veteran ·
Salut Mango,

Un carnet de Voyage a été fait par le membre Amibe, sur le South Luangwa Parc en Zambie. Comme la qualité des photos et des récit sont splendides, je t'invite à faire un tour dessus pour que tu puisses te faire un jugement, mais perso je te recommanderais la Zambie. 🙂
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki

Similar discussions

You might also like