Saint Jean de Luz en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
avez-vous de bonnes adresses a visiter dans le pays Basque, restos, visistes, et autres ... nous sommes une famille avec deux filles ados 13 et 16 ans . nous partons du 15 au 31 aout 2007 . meci d'avance pour votre aide Cri 13
EU Eusebiau Regular ·
Cri13 voici pour moi quelques incontournables du Pays Basque: SAINT-JEAN DE LUZ, l'église, promenade au bord de la plage, la maison du Roy. BIARRITZ, la chapelle Eugénie, le rocher de la Vierge, le vieux port, le musée de la mer (inférieur au musée Océanographique de Monaco) BAYONNE, musée Basque, musée Bonnat (peinture) la vieille ville et son église ARCANGUES, l'église, la tombe de Louis Mariano SAINT-JEAN PIED DE PORT, étape de Saint-Jacques de Compostelle, un grand marché (je crois que c'est le lundi) CAMBO LES BAINS, les thermes et surtout la Villa Arnagua (très belle:maison d'Edmont Rostand) et son parc, l'église SARE, le train pour monter au sommet de la Rhune (à ne faire que par temps clair pour avoir une vue sur toute la côte) ESPELETTE, et les piments qui pendent aux façades des maisons PAU, un peu plus loin, mais trés beau château d'Henry IV ne pas rater une lutte de pelote basque (il y a des frontons dans chaque villages) Voici quelques destinations que j'ai personnellement visitées et qui méritent une visite (bien sûr il y a bien d'autres choses à voir dans la région, mais il faut bien que je me limite). Eusebiau
eusebiau
CR Cri13 ·
merci Eusebiau, je vois que tu voyage beaucoup et tes adresses me sont d'un grand secours . ce week end Monaco et dans 15 jours le pays Basque que nous ne connaissons pas du tout . merci encore et si tu as d'autres idées ou adresses, n'hésite pas Cri13
EU Eusebiau Regular ·
Cri13, en effet, pensionné on aime voyager .Nous allons le mois de mars à Menton, fin juillet à Antibes et le mois d'octobre à Biarritz.Mais je vois que ce n'est pas mal non plus pour vous.Les autres années, la Sncf permettait deux jours de voyage pour maximum 5 personnes dans l'Aquitaine pour une somme modique.Cela vous permettrait même d'aller jusque Lourdes ou Pau ou Saint-Jean-Pied de Port.Si vous êtes en voiture, il y a l'Espagne avec San Sébastien tout proche, plus loin Bilbao et le musée Guggenheim, Pampelune, Loyola et la maison natale de Saint Ignace.Si vous préférez marcher, il est possible de longer la côte entre Ciboure et Hendaye ou entre Saint-Jeaj de Luz et Bidart.A Hendaye, vous avez le Domaine d'Abbadia et son Château, sur le port, près de l'établissement thalasso de Serge Blanco, possibilité de faire une promenade en bâteau sur la Bidassoa et de débarquer à Akartgi en Espagne (mais il n'y à rien dans ce patelin). Je vous souhaite un bon week-end et de bonnes vacances au Pays Basque. Eusebiau
eusebiau
ME Mendiartze ·
bonjour du Pays Basque !

Voici quelques visites qu'il ne faut pas manquer car le Pays Basque est riche en sentiers pedestres qu'il ne faut pas manquer si vous aimez marcher BIDART -> Le long du littoral qui va de Bidart jusqu'à HENDAYE avec vue sur la corniche -> magnifique ballade que l'on peut faire en plusieurs fois BIARRITZ -> Entre autres le Rocher de la Vierge -> très beau site- le vieux port ESPELETTE -> Le pays du piment SOURAIDE -> Un des plus typiques villages du pays basque URRUGNE -> Le Col d'Ibardin ( situé en partie à la frontière espagnole ) très beau SARE -> LA RHUNE - une montagne que l'on peut monter en train à crémaillère SAINT JEAN DE LUZ -> Eglise où s'est marié Louis XIV CIBOURE -> LE PAYS DES CORSAIRES - maison de Maurice Ravel BAYONNE -> Magnifique aussi GUETHARY -> Le port des pêcheurs

Plein d'autres destinations

Je vous souhaite un très bon séjour au pays

Annick ZORZABALBERE D'Ahetze ( à coté de Bidart et Guéthary )
EM Emmerson Regular ·
Bonjour, Comme je vois que tu connais le Pays basque, j'en profite. Je pars une semaine à Pau et nous avons l'intention de partir chaque jour en excursion d'une jour. Saurais-tu me dire des idées de visites sachant que si nous marchons, nous ne souhaitons pas faire des randonnées de plus d'une 1h30. Quelles sont les plus beaux villages et les plus beaux sites naturels ? Dans l'attente de te lire
ME Mendiartze ·
bonsoir, je suis ravie que le Pays Basque vous ai plu. Cependant, vous allez à Pau, qui est à 120 Km de Bayonne, et c'est le Béarn . Je ne connais pas les visites que l'on peut faire à part la visite du château d'Henri IV, mais les randonnées... Dis-moi si vous comptez vous déplacer en itinérant où alors aurez-vous un point d'attache à Pau ?? je vais essayer de me renseigner en fonction de votre réponse Ici j'en connais plein ... J'attends votre réponse- je me permets de vous envoyer une photo de la Rhune ( montagne du Pays Basque ) prise aujourd'hui
EM Emmerson Regular ·
Merci on va étudier tes propositions et si tu penses à d'autres endroits, n'hésite pas. Bien cordialement

Similar discussions

You might also like