Croisière 5D aux Iles Grenadines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous!

Help!!!😉

Nous souhaitons partir en croisiere en voilier aux iles grenadines, nous serions 3 de 25 à 27 ans et naturellement afin de pofiner notre projet de voyage nous nous posont pas mal de questions et avons besoin de vos conseils afin d'en profiter un maximum!

Nous envisageons de partir en croisière avec une extension hotel afin de bénéficier de plus de temps pour cette première découverte.

Nous souhaitons partir une quinzaine de jours début mai 2012, la saison est elle toujours propice à cette époque?

Quel budget faut il prévoir pour les frais annexes? (en dehors des frais de caisse: excursion, repas en dehors de ceux prevus au programme, sorties diverses...)

Ou peut on faire le change?

En ce qui concerne les differentes activitées et transport vous serai t'il possible de nous en communiquer les tarifs.

Merci à tous ceux qui nous communiquerons les bons plans! Nous sommes avides de découverte en tout genre ainsi tous vos conseils et experiences personnelles seront les bienvenues.
MI Minos3 ·
Hello Angelita30! Nous avons fait ce voyage il y a très peu de temps. Globalement, nous en sommes satisfaits. Tout d'abord, il faut savoir que la combinaison "hotels/catamaran" ne sera pas du goût de ceux qui veulent le calme et la solitude ! La promiscuité avec les autres voyageurs (10 pour nous) peut être difficile à vivre, selon les profils de chacun... Les 2 hôtels permettent cependant de "s'isoler" un peu. Point de vue timming, ça a été. Prise en charge à l'aéroport puis conduite (un peu longue) au bateau. Traversée de nuit jusqu'à Béquia (la 1ère nuit à bord est délicate, surtout si la mer est agitée, faut le savoir...). Pour répondre à votre question : Je crois que mai est encore une bonne période point de vue météo (chaleur et soleil agrémentés de quelques pluies passagères mais parfois fortes). En plus du budget voyage...., tout dépend de vos envies et... de la somme qui vous reste !! En dehors des repas sur le bâteau, prévoir un budget suffisant pour les deux repas sur les îles (Union et Ste Lucie), car ils ne sont pas compris dans le voyage (pour nous en tous cas). Il y en a pour tout les prix, mais gaffe aux attrapes-tourites qui pullulent, même ceux proposés par le skipper... (telle que la fameuse langouste à Mayreau à 30 euros...). Bref! comparez avant (souvent, pour trente euros à deux, on peut trouver un vrai repas; chez Marie's ou West Indian à Union par exemple). Côté activités annexes, vous verrez vite ce qui est cher de ce qui est raisonnable (visite de La Souffrière par exemple. Cette dernière est proposée sur le bâteau, mais il est préférable d'attendre d'être sur l'île pour la faire). Nous avons également fait du "SNUBA" sur Ste Lucie (snokelling sans tuba!): à faire si vous ne connaissez pas la plongée. Pour faire les Tobago Cays, préférer la proposition de l'hôtel Bougainvilla pour le catamaran (plutôt que "Captain Harris"...). Nous, on en a été ravis. Pour le change, on peut changer un peu partout. Il vaut mieux retirer au distributeur bancaire plutôt que d'attendre au guichet (toujours trop long vue les pratiques des locaux...!). Généralement, il vaut mieux payer en Dollars Caribéen qu'en euros ou dollars US. Pour les hôtels : Bougainvilla (Union): rien à dire; simple mais sympa; pas trop recommandé pour les repas. Le Bay garden à Ste Lucie : un poil mieux! petite piscine hélas et loin de Castries, la plus grande ville du coin (pas trop d'intérêt d'ailleurs, mais à voir vite fait). dans les deux cas, les petits-déjeuners sont nuls et re-nuls (car négociés avec Promovacances...). Je m'arrête ici en précisant qu'il faut ABSOLUMENT aimer la baignade, le masque/tuba ou la plongée pour apprécier ce voyage! On visite ou on passe dans des endroits magnifiques et le dépaysement est vraiment là. Tout n'est pas parfait, mais si vous avez la chance de tomber sur un groupe agréble et homogène, ce sera génial. Si vous voulez d'autres précisions...
AN Angelita30 ·
Merci, beaucoup pour toutes ses informations on avait prevu un budget d'approximativement 500Euros par personne pour les activité et repas cela sera t'il suffisant? Merci
MI Minos3 ·
Désolé de répondre tardivement. Avec 500€/pers. vous pouvez déjà bien commencer, mais attention les tentations sont grandes là-bas et les différences de prix considérables : sachez fouiner et comparer surtout vis-à-vis des restaurants !! J'espère que vous aurez, comme nous, la chance de ne pas verser la "caisse de bord" la deuxième semaine (100€/pers...); prévoyez-la quand même. Bon voyage!
AN Angelita30 ·
oui on espere aussi, mais l'agence ma assurée qu'il ne faudrai la payer qu'une seule fois; en esperant ne pas avoir de mauvaises surprises!
CA Cathydu13 ·
Effectivement, la caisse de bordn'est payable qu'une fois (j'ai fait 2 fois ce circuit). Par contre, je ne suis pas d'accord sur ce qui est dit sur l'excursion aux Tobago Cayes depuis Union. J'ai préféré de loin celle avec Captain Harris, plus authentique que celle avec l'hôtel. Bonnes vacances

Similar discussions

You might also like