Sainte Anne: restaurants, plages? (Martinique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Nous serons en Martinique en Février 2012 du côté de St Anne pas loin du domaine de Belfond, se sera notre première visite en Martinique, et nous aimerions bien connaitre quelques petits restos sympa , pas trop cher bien sûr.... et les plages de ce côté comment sont-elles. Merci de bien vouloir me guider un peu Cordialement
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

A Sainte-Anne il y a diverses belles plages, comme celles de Cap Chevalier. Pour pouvoir vous déplacer, vous aurez besoin d'une voiture.

Pourdes idées sur l'île vous pouvez regarder en mon site.
BL Blogtrotter Regular ·
Pour les plages vous n'aurez qu'un embarras... le choix Chaque jour vous en trouverez une plus jolie que celle de la veille, pas d'inquiètude ! Pour les restos pas cher, il y a tous les lolos sur les plages, ou il fait bvon déguster une assiettes d'accras accompagnée d'un ti punch. Pas loin de Ste Anne, à mon avis le must des plages, les Salines et la à gauche en arrivant à quelques centaines de mêtres chez Lili. Attention prévoyez de passer commande à midi, l'endroit es très prisé.

Il faut remonter également vers Ste Luce, le Diamant, les Anses d'arlets.... La Martinique, fut notre premier il y a 10 ans et nous y sommes retourné 4 fois. En fait il ne faut jamais passer les portes d'un aéroport !!!! bonne prépa jacques http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/
http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/
Gégéod ·
Bonjour Un grand merci pour l'info, j'ai bien noté... Cordialement Odette
TR Trompetteur Regular ·
bonjour

vous serez ou à st anne sans indiscrétion ? comme on vous l'a dit, à st anne vous aurez le choix des plages ! et elles sont rapprochées les une des autres, mais il vous faudra quand même une voiture (saline, pointe marin, trabeau, cap chevalier, anse michel, ect ... )

les pti restau, vous en trouverez pas mal, avec une préférence pour la pointe marin (entrée payante 5 €) car il y a un grand choix !
JO Joel972 ·
Je relance ce sujet, car lors de mon dernier voyage en Martinique (juillet 2014), il y avait du changement aux Salines.

Pour ceux qui connaissent, quand on arrive aux Salines, on pouvait soit laisser sa voiture dans le grand parking à l'entrée (plein de trous, mais bon ...), soit partir sur la droite et parquer sa voiture le long du chemin, soit partir sur la gauche et idem, puis retour par un chemin parallèle en retrait de la plage.

Cet été, le grand parking de l'entrée était fermé, de même que le chemin parallèle = beaucoup moins de places de parking, et beaucoup plus d'embouteillages entre ceux qui arrivent et ceux qui repartent (parfois croisement impossible, nous avions dû un jour partir en début d'après-midi, bloqués !! on est resté cloués 20 min. sur place).

On y retourne en décembre, j'espère qu'ils auront réouvert le parking. Mais en dehors de cet inconvénient, la beauté des Salines reste entière 🙂

Pour en revenir au sujet principal des restaurants de plage, on a pris nos habitudes "Chez Sissy", le premier à gauche quand on arrive à la plage, celui avec les coquillages alignés le long du chemin. Il ont une carte simple, mais c'est bon; crevettes, poulet, grillades. Depuis cet été un très bon poulet boucané et aussi des crêpes. L'équipe est très sympa, et le service efficace ... ce qui n'est pas toujours le cas. La première fois, on est arrivé relativement tard (15h) avec une grosse tablée de 10 personnes, et ils nous ont acceptés, alors qu'on nous avait refusés à un autre snack.
Bonjour,

Les parkings à la plage des Salines, c'est une question en étude permanente depuis qqs années. Diverses options ont été envisagées et pour l'instant rien n'est définitivement mis en place...

Savoir ce qui sera prévu pour la prochaine saison, c'est encore ?
JO Joel972 ·
D'ici tout bientôt, il semblerait qu'ils veuillent carrément fermer le chemin qui part à gauche en arrivant aux Salines (direction Anse à Prunes), avec quelques ayant-droit seuls autorisés à passer.

En espérant qu'une alternative soit prévue pour toutes ces places de parking qui vont (encore) disparaitre, car sinon ça va être une vraie galère ....
Bonjour,

L'idée de base prévue il y a qqs années était qu'il n'y ait plus du tout de parking le long de la plage et que seuls des parkings à l'entrée de plage soient disponibles, voire plus loin avec des navettes...

Similar discussions

You might also like