Sainte-Lucie, Grenadines ou Martinique en décembre 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonsoir,

Nous prévoyons notre voyage de PACS pour décembre 2012 Initialement c'était la Finlande et oui, on change du tout au tout en succombant au cliché voyage de noces dans les îles !

Avez-vous des conseils à nous apporter ? Nous avons spontanément préféré les Caraïbes, mais.... les îles Pacifique ne sont elles pas tout aussi magiques ?
LA Lamoa ·
Bonsoir,

Vous pensez faire un voyage de combien de temps?

Je vis actuellement en Martinique et je reçois assez souvent de la visite de métropole. Mais, chacun a sa manière d'envisager ses vacances.

Souhaitez-vous un hôtel atypique avec la maison dans les arbres où vous avez une vue mer de votre lit ou un appartement dans une résidence avec piscine ou un bungalow "pied dans l'eau" ou un gîte avec table d'hôte ou sur un bateau?

Souhaitez-vous des vacances plages de sables blanc ou noir alternées de visites ou des vacances sportives avec randonnées, surf, plongée, canyoning?

Aimeriez-vous voir des jardins; la mangrove; des musées; les tortues; les dauphins; les chauve-souris; le savoir-faire pour la farine de Manioc; les chapeaux; la noix de coco; le rhum; le bélé; les fond-marins ( possible même si on n'aime pas mettre la tête sous l'eau); une visite en hélicoptère de l'île, ...

Pour circuler, préférez-vous être indépendants avec votre voiture? Faire tout à pied et vous faire conduire pour certaines excursions?

Je suis allée en voilier faire Les Grenadines en dix jours. C'est un beau souvenir: navigation, pêche de poisson et dégustation immédiate, baignade, dauphins, tortues, poissons multicolores avec palmes masque et tubas, îles de toutes tailles, ... Par contre, il faut accepter la vie sur le bateau et ses contraintes. Il est aussi possible de faire Sainte Lucie et Les Grenadines en petits avions et bateaux avec des réservations dans des hôtels ou des résidences chez l'habitant.

Je ne connais pas bien Sainte-Lucie. Mais d'après ce que j'en sais, il me semble que 2 ou 3 jours sont suffisant pour la visiter. Après, on peut décider de faire des vacances cool sous le soleil.

Pour Tahiti, d'après une de mes collègues martiniquaise qui y a vécu les plages sont moins bien qu'en Martinique. Par contre, celles de Bora Bora sont magnifiques.
LAMOA
GA Gaguine Regular ·
Bonjour

Pour avoir fait les 2 destinations, sans hésitation (si on a le budget pour évidemment) : LA POLYNESIE...

Certes, il y a de jolies plages en Martinique / Sainte-Lucie / Grenadines (j'ai fait également une croisière catamaran au départ de Bequia jusqu'à Union en passant par les Grenadines), mais en Polynésie, on est au milieu de la carte postale.

Le lagon est MAGNIFIQUE. La population très accueillante et dégage une joie de vivre malgré comme partout les difficultés financières.

On dit que c'est le voyage qu'on fait une fois dans notre vie, mais c'est faux car après l'avoir fait une fois, on a envie d'y retourner ! Pour ma part, j'en suis à mon 3ème voyage...
SU Sucharitkul Regular ·
Si votre idée de voyage dans "les îles" tient toujours, car des îles , j'en connais un paquet ! Une FABULEUSE , c'est ... la Corse seulement c'est en France alors c'est ringard et puis pour décembre , non .Pacifique ou Antilles ?On ne joue pas dans la même catégorie de PRIX , absolument pas. Si vous avez les moyens sans être très riches pour la Polynésie , visitez seulement l'archipel de la Société avec la fameuse BORA BORA et (voir quand avec l'office de tourisme local ou des avis sur ce site et sur routard.com ) prenez le bateau local qui ravitaille les MARQUISES : MAGIQUE !! Chaque île tropicale peut prétendre avoir la plus belle plage du monde , impossible de départager, alors pour les Antilles (ici comme sur routard.com) essayez de trouver des contacts de charters de voiliers "privés" , des particuliers qui acceptent des gens à condition de payer ( en douce sinon c'est INTERDIT !) ou prenez une croisière officielle en voilier. Où ? A 100 pour 100 , les GRENADINES à partir de la MARTINIQUE par exemple.Ne prenez pas de voilier de moins de 12m ! à 15-25m , c'est bon et n'oubliez pas : il n'y a PAS d'intimité sur un voilier ; ce n'est pas un paquebot !
luc
BR Brooklyn79 Regular ·
bonjour

je connais très bien la martinique pour y être allé 5 fois ces 3 dernières années. 15 jours sont suffisants pour faire le tour de l'ile.

j'ai réalisé une croisière sur le cata d'un ami en novembre dernier aux iles grenadines, départ du marin à la martinique jusqu'à grenade. Il n'y a pas photo entre les plages et les fonds marins des iles grenadines et la martinique. Mais comme dit précédemment, la vie sur le bateau est moins "carte postale" !!

Sainte-Lucie mérite un passage de 2 jours maximums.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pouvez envisager une semaine en Martinique combinée à une croisière d'une semaine dans les Grenadines. Une semaine tournée vers la mer et l'autre vers les paysages tropicaux du nord, par exemple.
LA Lapinous Veteran ·
je connais très bien la martinique pour y être allé 5 fois ces 3 dernières années 15 jours sont suffisants pour faire le tour de l'ile

Pour avoir un aperçu plutôt 😉

Sainte-Lucie mérite un passage de 2 jours maximums

Pas d'accord 🤪 2 jours pour faire quoi ? Juste du shopping à Rodney Bay ? Oui peut-être... J'en sais quelque chose j'y suis allé sur un week-end et j'ai rien vu ou presque, ça donne juste une énorme envie de prendre au moins une semaine pour découvrir la côte Caraïbe et les villages de pêcheurs, la façade Atlantique, la jungle de l'intérieur...
https://lapinous.over-blog.com
BR Brooklyn79 Regular ·
vraiment, 15 jours à la martinique te permettent de faire le tour de l'île en voiture, de faire quelques randonnées, de découvrir les plages hors des sentiers touristiques, fort de france sur une journée suffit aussi amplement. je suis allé deux fois à sainte-lucie, jamais pour faire du shopping, ce n'est pas le but de mes voyages mais une fois, j'ai fait la capitale et ses environs et l'autre fois, les deux pitons qui méritent qu'on y passe un peu plus de temps mais vraiment à choisir, les iles grenadines donc à partir de saint-vincent sont plus intéressantes que sainte-lucie et la martinique, à la fois pour les fonds marins, les paysages et la gentillesse des locaux

Similar discussions

You might also like