Saison des pluies en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Pour échapper à la grisaille et au froid de l'Europe, j'aimerais partir en Afrique du Sud cet hiver.

J'envisage un circuit incluant Le Cap, l'est du pays (Durban, Swaziland, Parc Kruger), Johannesburg et les chutes Victoria.

J'aimerais donc savoir plus ou moins jusque quand s'étend la saison des pluies dans ces régions. Janvier n'est apparemment pas le bon mois, mais le temps s'améliore-t-il déjà en février ? Ou faut-il plutôt attendre début mars ?

Et question subsidiaire : qu'entend-on réellement par "saison des pluies" ? Pleut-il vraiment énormément, ou est-ce simplement un temps un peu plus humide avec des risques d'orages de temps à autre ? Quand j'entends cette expression, je m'imagine toujours des pluies torrentielles pendant des jours et des jours... 😛

Merci d'avance pour vos réponses !
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour, Entre octobre et mars, peu de pluies au Cap et de novembre à mars (inclus) saison des pluies au Kruger comme à Durban (il y tombe en six mois ce qu'il tombe en un an en Bretagne littorale). Sauf certaines années où les pluies peuvent être torrentielles et continues, on arrive à passer entre les gouttes mais ce n'est pas non plus seulement l'orage bienfaisant de fin de journée des régions inter-tropicales.
AT Atila Globetrotter ·
ce n'est pas non plus seulement l'orage bienfaisant de fin de journée des régions inter-tropicales.

Après faut pas avoir de bol en choisissant février ou mars pour avoir 2 semaines de mauvais temps...

La saison des pluies peut surtout avoir des conséquences désastreuses si on quitte les frontières sud africaines et qu'on voyage dans le wild wild.

En Afrique du Sud et selon les programmes effectués par 99 % des primo-voyageurs, le risque de voir ses vacances gâchées me paraît minime.

D'ailleurs, en 10 années de suite à cette saison, je n'ai pas le souvenir d'un voyage massacré par le mauvais temps.

Par ailleurs, la saison des pluies possède un double avantage : les paysages sont nettement plus beaux et il y a moins de monde. 😛
VO Voyajou Globetrotter ·
Oui, comme écrit plus haut, on passe entre les gouttes. (tu fais ton Kujitra? 😏)
AT Atila Globetrotter ·
J'chuis auvergnate. Kujitra, connais pas !
ST Stefke3 ·
Merci à tous les deux pour vos réponses !

Je pense de plus en plus à réserver pour fin février-début mars.

De toute façon, ça ne pourra pas être pire qu'ici... 😏
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
oh la la mais il faut faire un petit tour au Lesotho 🙂

Similar discussions

You might also like