Salaire à Lausanne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Hello tout le monde,

Je suis français (je sais personne n'est parfait :P ) vivant à Bruxelles pour l'instant, je viens de quitter ma boite.

J'ai un diplôme d'ingénieur IT et j'ai une expérience project management / PMO dans l'IT d'un peu plus de 6 ans.

On me propose un boulot situé sur Lausanne pour un salaire d'environ 100 000 fr Suisse.

Je me pose quelques questions sur ce salaire. Est-ce que vous pensez que pour mon profil c'est un salaire faible / moyen / bon / très bon ?

Et en étant seul, célibataire, tout ça tout ça, est ce que l'on vit bien avec ? Je demande car je n'ai aucune idée, mais ma motivation première pour venir reste financière (pour pouvoir économiser, ce n'est pas une réussite jusqu'ici :D ).

Est-ce qu'il y a des gens qui vivent à Genève pour venir travailler à Lausanne où ça ne se fait pas ? (par train ?)

En fait je suis quelqu'un qui aime bien sortir, assez sportif (de ce coté lausanne c'est le top apparemment), mais j'ai peur de m'ennuyer un peu. C'est dur de s'évader dans d'autres villes le week end sans se ruiner ?

Voilà plein de questions existencielles Merci beaucoup

Modif, vu sur le travailler-en-suisse.ch , salaire médian pr l'IT (informatique) = 8500 fr/mois. Le calculateur de salaire pour le canton du Vaud (http://cms.unige.ch) me donne ouchent un salaireinférieur à :50 % des salariés touchent un salaire supérieur ou inférieur à (médiane) :25 % des salariés touchent un salairesupérieur à :9 390 CHF10 790 CHF11 460 CHF Du coup j'ai l'impression que 100k c'est un peu en dessous de ce que je pourrai demander.
FD FDB Globetrotter ·
C'est dur de s'évader dans d'autres villes le week end sans se ruiner ?

Le niveau de vie va évidemment de pair avec le salaire... Au fait t'aimerais gagner bcp mais dépenser peu ?!

Sinon, avec ce salaire tu pourrais sans autre économiser, après tout dépend de ton train de vie.

Pour travailler sur Lsne, tu peux t'installer dans la campagne avoisinante si tu veux pas te ruiner en loyer. Après, si tu veux te ruiner en loyer et perdre du temps inutilement tous les jours dans les trajets, tu peux sans autre aller t'installer à Genève [:P]
Faby

You might also like