Salaire minimum d'un ingénieur commercial et d'une assistante comptable à Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

Moi et ma copine avons prévu de partir à l'aventure à Montréal en Septembre 2013. Avez-vous idée des salaires pour un ingénieur commercial (1 an d'expérience, bac+5) dans le domaine informatique (SSI) et d'une assistante comptable (1 an d'expérience, bac+2).

Merci pour votre retour

On n'a pas réussi à trouver des informations sur Internet.

Amicalement
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour,

Moi et ma copine avons prévu de partir à l'aventure à Montréal en Septembre 2013. Avez-vous idée des salaires pour un ingénieur commercial (1 an d'expérience, bac+5) dans le domaine informatique (SSI) et d'une assistante comptable (1 an d'expérience, bac+2).

Merci pour votre retour

On n'a pas réussi à trouver des informations sur Internet.

Amicalement

Bjr,

Il y a effectivement demande pour ingénieur commercial (en télécommunication) mais le probleme ne se situe pas dans la disponibilité mais plutôt dans votre demande de visa pour pouvoir résider et travailler au Canada.... Ces démarches sont généralement longues et coûteuses... Désolé mais on ne part pas à l, aventure ni à Montréal ni ailleurs au Canada. Qui plus est, votre diplome d'Ingénieur ne sera pas automatiquement reconnu par l'Ordre des Ingénieurs du Québec. Pour la comptabilité je n, en sais rien mais le bilinguisme sera certainement (dans les 2 cas) un plus.

Bonne chance!
On met longtemps à devenir jeune...
MU Mumudu26 ·
Si nous trouvons une entreprise une fois sur place, quelles sont les demarches et combien de temps faut-il pour etre operationnel?
NI Nikky Globetrotter ·
Il faudra dans ce cas retourner en France pour faire une demande de permis de travail à l'ambassade. L'employeur devra aussi obtenir un avis relatif à l'emploi qui est une confirmation qu'il n'y a aucun Canadien ou résident permanent qui n'est disponible pour occuper le poste...

Je vous conseille fortement de commencer votre recherche d'emploi à distance, le Canada n'embauche pas d'étrangers sur place. Vous pouvez venir seulement pour prospecter.

Je vous recommande aussi de lire les infos sur le site d'immigration Canada cic.gc.ca. Je doute fort quand vous dites que vous n'avez pas été en mesure de trouver les infos sur internet!!!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MU Mumudu26 ·
Avec un profil technique alors qu'il manQue de ce genre de profit, il y a autant de demarches a effectuer? Sur les differents forums, il y a tout et son contraire donc difficile d'avoir une information pertinente et l'ambassade ne repond pas
NI Nikky Globetrotter ·
Ingénieur n'est pas une profession en demande au Canada (pas au point de recruter des etrangers sans autorisation) ni assistante comptable. Allez voir le site d'Immigration Québec et Immigration Canada au lieu des forums...dans tous les cas il vous faudra un permis de travail!!!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NI Nikky Globetrotter ·
En passant, l'ambassade canadienne ne répond pas au public à ce genre de question...toutes les infos sont disponibles sur leur site et celui de Immigration Canada, suffit de les consulter.

Similar discussions

You might also like