Salaire d'opérateur procédé en Nouvelle-Calédonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

En pleine négociation pour partir travailler à Nouméa dans deux mois, nous sommes à la recherche d'infos sur le salaire et les conditions de mobilisation. Nous partons avec toute la famille + le chien : j'aurai besoin de savoir précisément comment cela va se passer pour lui. Dernière petite question : je suis actuellement inscrite à l'ANPE et j'aimerai savoir si mon dossier suivra et si oui dans quelles conditions.

Merci pour vos commentaires

à bientôt sur le caillou
CA Carthago47 Globetrotter ·
Le dossier ne suivra pas, pas d'ANPE ni d'Assedic en nouvelle calédonie.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
TO Togaya ·
merci carthago47 pour ta rapidité ( beau pays aussi Madagascar !)

c'est dommage mais ce n'est pas cela qui va tout remettre en cause. On essai de rester raisonnable et de garder la tête froide mais l'appel de l'aventure est très fooort !
MA Maiki Veteran ·
Salut

L'équivalent de l' anpe est l' ape sur le caillou, mais je doute qu'il soit partenaire. Mel : ape.nc@apenc.nc Tel ( 687) 28 10 82 Fax : 27 20 79

Pour les animaux, seuls eux pourront dire comment se passe le voyage, assez stressant d'après certains mais rien d'insurmontable. Prévoir une cage aux normes des compagnies aériennes ( pas de cage bricolée ) et suffisament grande pr que le chien puisse se tourner et se retourner. Personne ne leur donnera ni à boire ni à manger à l'escale ( en tout cas, faire comme si ), peut etre essayer le system des oiseaux, poules etc... dont la réserve d'eau est au dessus et s'écoule au fur et à mesure que la bete s'abreuve. Fixer le systeme solidement à la cage. Ne pas laisser à manger, car si il n'a plus d'eau ( renversement du récipient par exemple ) il va avoir soif tt le reste du voyage. Laissez un vetement avec votre odeur ds la cage.

Sachez qu'il y à une quarantaine à nouméa, il parait qu'on s' en occupe très bien pendant tout leur séjour.

DANS TS LES CAS SE RENSEIGNER AUPRES DE LA COMPAGNIE AERIENNE

Pour le boulot, je te conseille vivement de lire ts les postes concernant ce sujet su VF et la NC. C'est un peu de boulot mais en faisant le tri tu auras certainement pas mal de réponse à tes questions.

SI TOUT EST POSSIBLE SUR LE CAILLOU, RIEN NE SERA FACILE.

Bonne chance Maiki
BA Bagual ·
bonjour, moi aussi j'ai le souhait de partir et je me suis renseigné sur le transport de mon chien.tu phone le service de quarantaine c eux qui te donne une date de prise en charge (avec la liste des vaccins ect.)tu paye la moitié du prix de la quarantaine (environ 300E)ils t'envoient des papiers pour que tu reserve l'avion (attention un seul vol par mois en fret et nombre de place limitées alors prends y toi en avance)tu paye l'avion qui coute 2300E (et oui ca fait mal)quand tu recupere ton chien tu paye le reste du prix de la quarantaine si j'ai tout bien compris ca se passe comme ca. pour ton chien tu fais congeler 1 OU 2 gamelles d'eau que tu mettera dans sa cage pas de nourriture et tu peut aussi utiliser le truc pour les rongeurs mais aprends lui comment ca marche avant

y a que pour le prix de 2300 euro que j'essaye de trouver une alternative car pour les autres destinations c 7 euro du kilo y a que la ou c aussi cher alors si je trouve moins cher je te le dis ou si tu est deja partie dis moi le prix que tu a payé
LU Lucrecia Regular ·
Pour le chien, le prix de la quarantaine comme de l'avion dépendent du poids de l'animal. Par contre il faut que le chien soit en parfaite santé, au moindre doute, il est piqué. Une de mes amies a du laisser sa chienne en France pour cause d'allergies, car elle éternuait beaucoup et la quarantaine lui a dit qu'elle risquait de se faire piquer à l'arrivée... Sinon, les animaux sont très très bien traités pendant leur séjour au service sanitaire. Enfin, si tu vis à Nouméa, il y a une taxe annuelle à verser à la mairie pour subvenir aux besoins de la fourrière et à l'entretien des chiens errants. Si ton chien est de type molossoïde, la loi Française ne s'applique pas en Calédonie, mais à Nouméa un arrêté réduit leur circulation, et leur lieu de vie doit être déclaré.
TO Toukoul Veteran ·
...y a que pour le prix de 2300 euro que j'essaye de trouver une alternative car pour les autres destinations c 7 euro du kilo y a que la ou c aussi cher alors si je trouve moins cher je te le dis ...

Bonjour,

essayes avec " MayBe Airlines " et vois le prix moyen au kilo du quadripède lambda.

😉

Similar discussions

You might also like