Salaire d'un administrateur systèmes en Nouvelle-Calédonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous !

Après avoir épluché le forum un bon moment, je me décide à vous poser directement une question qui reste, pour l'instant, sans réponse. On me propose un poste d'administrateur systèmes Microsoft en Nouvelle-Calédonie et il faut que je donne mes prétentions salariales .... Je dois avouer, que j'ai toujours pas réussi à me faire une idée sur ce qui serait raisonnable de demander et ce qui ne le serait pas ^^

Pour ceux qui bossent dans l'informatique, avez vous une idée ?

Merci d'avance ;)
GU Gudbuddy ·
comme en métropole .. c'est pas le Pérou ici ..! Tu gagnes combien actuellement ?
ST Starks ·
J'ai jamais pensé que c'était le Pérou ^^ Actuellement, je gagne 27 000/an en Province
GU Gudbuddy ·
he bien si, suite au reportage de M6 : c'est l'eldorado ici .......;!!! Donc non, ne vous fiez pas à la télé ... Ici avec27 000 euros par an, tu ne peux pas vivre convenablement ...c'est juste le prix de ton loyer ...
ST Starks ·
Ah non mais je me fie pas au reportage de M6, je l'ai pas vu. J'ai été contacté par une entreprise de Nouvelle Calédonie, c'est tout, donc je voulais avoir quelques infos ^^
TE Tevini Regular ·
Bonjour, Faut quand meme pas exagerer, si tu payes un loyer de 268 000 F, c'est que tu habites aux Privilèges du Ouen Toro dans un F5 ou alors c'est la traite de ta villa à Tuband ! Dans ce cas-là, tu ne peux pas affirmer que les salaires sont les mêmes qu'en France. Si Starks est célibataire, il ne roulera pas sur l'or mais pourra se trouver un logement tout à fait correct pour 100 000 F/mois. Il lui restera 168 000 F pour vivre. A lui de savoir si ça lui suffira... et si le jeu en vaut la chandelle.
Tevini
JJ Jj79 Regular ·
Je pense que certaines personnes sont un peu de mauvaises à foi en te faisant rappeler le reportage de M6 ou en te disant que tu paieras 268 000 fcfp de loyers, franchement c'est n'importe quoi!!! déjà, j'étais ya quelques année dans une entreprise qui avait fait venir un souffleur de verre, certes ce n'est pas le même métier...mais à partir du moment qu'une entreprise de recrute de 22000 km c'est à toi de négocier ton salaire convenablement. Si on te fais venir c'est qu'ils en ont besoin. Déjà renseigne toi sur les prix des loyers sur internet. Tu as tous!!! et estime ton salaire au mois X1, 2 c'est le minimum je pense. Sinon tu négocies évolution de salaire rapide. Les informaticiens sont trés bien rénumérés en calédonie, mon cousin fait la même chose que toi, même quand il était célibataire il s'en sortait bien. Quels genre de boîte te propose se poste?
JJ Jj79 Regular ·
j'adore donner des conseils et que les gens ne répondent pas!!!!😛
ST Starks ·
C'est vrai que c'est désagréable d'avoir à faire à des gens qui répondent pas -_-' Désolé, j'avais pas vu en fait ^^

Donc, honnêtement, en parcourant ce forum, visiblement pas mal d'entre vous avez été touchés par le reportage d'M6 et le ressortent à toutes les sauces. Dans mon cas, je l'avais pas vu, donc j'étais vraiment pas influencé. Par contre, je suis allé le regarder du coup sur M6 Replay. Bon ben j'comprends bien que ça ait pu en irriter certains. Mais c'est pas comme si les reportages de ce type sur la 6 n'étaient pas souvent comme ça. On utilise des mots forts comme Eldorado pour faire rêver le metropolitain.

Bref, pour répondre, c'est une SSII qui propose le poste. Après réflexion, je n'ai pas donné suite, je me sens pas de partir à l'autre bout du monde, tout seul ^^ Peut-être plus tard mais pas maintenant.

Merci, en tous cas pour les réponses.
NA Nanoubanga ·
Bonjour

Pour une fois que quelqu'un a un emploi en NC, il refuse : vous allez vous faire envier et détester !!!!!!!!!!! Mais Bravo car vous n'avez pas vu que l'aspect pécuniaire ........ Bonne réflexion mais peut être que l'âme soeur vous attend là-bas !!!!!!!!!

Similar discussions

You might also like