J'ai longuement parcouru les forums mais la meme question reste ...
Mon salaire sera t'il suffisant pour vivre à deux ?
Je pars avec un salaire de 1600€ pour vivre à Santo Domingo dans 3 semaines. En voyant le salaire minimum en RD, je me dis que c'est quand meme 10 fois plus. Je ne comprends donc pas comment il est possible de ne pas vivre avec ce salaire là alors que je vis avec 1000€ en France dans le plus grand confort.
J'ai vécu au Costa Rica et en Argentine. Je gagnais 400$ au costa rica et je suis revenue avec 1 mois de salaire en vivant à la costaricienne. Je vis en France avec 1 000€ en vivant comme il se doit (logement, transport, fringues, sorties, extra, restau à la pelle).
Alors quand je lis qu'avec 900€ c'est difficle de vivre en RD... j'ai du mal à comprendre... J'aimerai connaitre vos budgets réels pour la bouffe, le logement en location, les transports, les sorties, les assurances et les "extra" (restau, weekends...). Avez-vous une idée de ce que je vais réellement dépenser ?
alors que je vis avec 1000€ en France dans le plus grand confort.
Tout dépend de ce que tu entends par "grand confort". 1 000 euros quand on vit chez "papa, maman" ça va. Quand on est seul, je ne pense pas que l'on puisse vivre dans le grand confort avec 1 000 euros par mois. Ou alors, jambon pâtes c'est un repas de fêtes pour toi.
Absolument pas. Je vis chez moi avec un appart à 400€ par mois, je vis dans le centre ville donc pas de frais de transport. Je rentre d'un weekend à 200€ par tete, je vais au restau 1 à 2 fois par semaine, je sors, je consomme à la francaise sans trop regarder et il me reste de quoi bien manger... et si le champagne ne coule pas à flot ts les jours... j'ouvre une ou deux bouteilles de tariquet par semaine... alors si ca n'est pas le "confort"... je demande ce qu'il te faut !!!!!!!!!!!
Mais tu as raison, certains ont des gouts de luxe... tu en fais peut etre partie ? Cela dit, là n'était pas la question... Sinon mon message aurait eu pour intitulé 'jambon pâtes"... NON ?
Je ne dis pas le contraire ;) Cela dit en ayant vécu dans des pays bien moins développés, je relativise peut etre bien plus la notion de "confort" que certains... :)
Non navré. Lorque j'ai vécu au Costa Rica, mon salaire était de 7 500 dollars mensuels. Je peux donc difficilement transposer mon expérience à la tienne.
Avec le V.I.E., tu auras certains avantages comme la protection. Au Costa Rica, je travaillais pour Del Monté, du jour au lendemain tout pouvait être fini.
Actuellement je travaille avec un VIE à Santo Domingo et la boîte lui couvre le logement dans un quartier au centre de la ville.
Alors si c'est le cas pour toi avec $1, 600 euros tu auras de quoi te faire de plaisirs dans la belle RD....pour UNE PERSONNE😉!
Si c'est pour deux, je te recommanderais plutôt de faire un planning dans le mois...juste au cas où!
Le seul inconvénient que tu trouveras est le transport. Sans voiture ici la vie est pénible et trop de galère à moins si tu es prête à payer un taxi pour chaque parcours ou trouver quelqu'un qui te donnera de "bolas"!!
Et dernier conseille, ne prends pas le salaire minimum en RD comme référence car tu ne t'imagines pas les conditions pour laquelles traversent un dominicain avec une famille de 3 enfants qui gagne ce salaire pour s'en sortir dans le quotidien🤪🏴☠️🤪.
Je transmet ton message au gouvernement. Si on peut vivre avec tout le confort, a deux avec 1000€ en france, on peut reduire le RMI et le SMIG de moitié à l'aise. Je blague.
A part ca si tu es en VIE, il me semblait que le logement était fournis! De toutes facons, on peut vivre avec 1600€ a santo domingo pendant 12 ou 18 mois. En effet tu auras la couverture sociale qui coute cher. En general, on vit tres correctement avec l'allocation VIE, mais c'est fait pour durer un temps limité. Sur le long terme, si on veut avoir des enfants, leur payer le lycee francais, faire des economies pour la retraite, etc. non ca ne suffit pas du tout et de tres loin.
Mais attention, tu n'auras pas un standing de vie "expat".
Je transmet ton message au gouvernement. Si on peut vivre avec tout le confort, a deux avec 1000€ en france, on peut reduire le RMI et le SMIG de moitié à l'aise. Je blague.
Ce n'est pas moi qui affirme cela ! Moi aussi j'ai transmis au gouvernement ! 😉
Il est certain que si votre minimum vital est : internet, le cable, le portable, la télé, l'ordi portable, l'ordi fixe, l'écran plasma, une maison, une vue imprenable, de la nourriture importée à tous les repas, des visites à touristes tous les weekends, de l'alcool qui coule à flot, des placements financiers, de l'épargne retraite, des habits de marque, des assurances, une maison secondaire, un 4X4 et l'intérieur cuir... et les allocations... nous n'avons tout simplement pas les mêmes valeurs.
Alors réflechissons peut etre au fait que votre minimum soit un maximum que 80% des êtres humains qui composent cette Terre ne possèderont jamais...
Mais si effectivement, ce minimum vous est vital... je comprends que nous n'appartenons tout simplement pas à la meme catégorie de personnes...
Mais si effectivement, ce minimum vous est vital... je comprends que nous n'appartenons tout simplement pas à la meme catégorie de personnes...
Je pense que tu ne vois pas où ton message peut être mal perçu. Tu l'as compris, je gagne bien ma vie. Si moi j'affirmais qu'avec 1 000 euros par mois on peut vivre dans le plus grand confort. Beaucoup penserait que je ne sais pas de quoi je parle. Et ils auraient, en partie, raison.
Le problème c'est que la grande majorité de la population ne s'en sort pas avec 1 000 euros par mois sans pour autant avoir tous les biens de consommation que tu as énumérés. Or, c'est toi qui a dans ton premier message dit que tu vivais dans le plus gand confort. C'est donc une forme de mépris pour ceux qui ne s'en sortent pas avec 1 000 euros par mois.
Or, je ne sais pas comment tu peux affirmer qu'avec 1 000 euros tu vis dans le plus grand confort car avec un loyer de 400 euros, une connexion internet à 30, un chauffage à 50, l'électricité à 50, des impôts locaux à 40, 6 restos par mois à 60... il te reste moins de 10 euros par jour pour vivre... dis moi où se situe le grand confort de ton premier message ? Dis moi comment tu peux économiser pour t'acheter un billet d'avion ou tout simplement une couette pour ton lit ?
Volontariat International en Entreprise. Si j'ai bonne mémoire, ce sont des missions de 6 à 24 mois à l'étranger où tu bénéficies d'une couverture française tout en étant à l'étranger.
En ce moment il est entre $4, 500 et $6, 000 pesos dominicains😉. Pour parler de se tracasser la vie en RD, c'est un sujet très ample et en principe cela dépendra des habitudes de consommation de chacun et l'endroit choisi pour y vivre😉.
J'ai longuement parcouru les forums mais la meme question reste ...
Mon salaire sera t'il suffisant pour vivre à deux ?
Je pars avec un salaire de 1600€ pour vivre à Santo Domingo dans 3 semaines. En voyant le salaire minimum en RD, je me dis que c'est quand meme 10 fois plus. Je ne comprends donc pas comment il est possible de ne pas vivre avec ce salaire là alors que je vis avec 1000€ en France dans le plus grand confort.
J'ai vécu au Costa Rica et en Argentine. Je gagnais 400$ au costa rica et je suis revenue avec 1 mois de salaire en vivant à la costaricienne. Je vis en France avec 1 000€ en vivant comme il se doit (logement, transport, fringues, sorties, extra, restau à la pelle).
Alors quand je lis qu'avec 900€ c'est difficle de vivre en RD... j'ai du mal à comprendre... J'aimerai connaitre vos budgets réels pour la bouffe, le logement en location, les transports, les sorties, les assurances et les "extra" (restau, weekends...). Avez-vous une idée de ce que je vais réellement dépenser ?
Merci à tous d'avance,
Laetitia
Madame "je sais tout faire mieux que tout le monde"
"Je vis en France avec 1 000€ en vivant comme il se doit (logement, transport, fringues, sorties, extra, restau à la pelle). "
Si tu vis en France dans le plus grand confort avec 1000 euros par mois, .....alors ici, avec 1600 euros, tu vas t`eclater, meme a deux...hihihi
En plus, tu peux ecrire un bouquin style " Comment vivre royal en France avec 1000 euros par mois, a l`usage des nuls"
Avec un tirage a quelques millions d`exemplaires.......
La question que je me pose en lisant tout ca, c'est la définition de "vivre bien"....
Visiblement il y a une difference d'interpretation entre les intervenants
Toutefois 1000 euros en France ca me parait vraiment insuffisant (ou alors faut m'expliquer comment faire), reste a savoir de quoi on a besoin en RD pour s'estimer "Vivre bien"
Immaginons le standing suivant en essayant de donner un cout a chaque prestation...
un logement meublé(sans clim) "tout compris" style 1 pièce avec 1 douche, l'eau chaude et 1 WC et une micro cuisine avec un frigo a st domingue par exemple= combien a la semaine? ou est ce le + cher et ou le - cher (sans etre loin de toute civilisation)
Faut il absolument un lieu sécurisé avec un gardien a l'entrée du lotissemnet (ce qui m'a choqué l'ors de mes précedentes visites c'est de voir des barreaux aux fenetres des maisons qui montent jusque en haut de la fenetre, ca fait un peu prison... idem pour les tessons de bouteilles en haut des murs de cloture des maisons privées)
une voiture en location le + bas de gamme sans clim"assurance incluse"
(et ou garrer sa voiture pour éviter les vols ou combien donner a un gamin qui propose ses services pour la "garder")le carburant ?
un acces internet illimité (bien que les cybers cafes aient l'air assez nombreux?)
la nourriture et les boisons pour 1 persone en partant de l'idée 1 repas sur 2 pris sur un resto local pas touristique le reste acheté au marché du coin.
les soucis divers et autres "dessous de table"
Une assurance santé équivalente a celle de France: comment faire?quel cout?
Il me parrait évident que avec moins de 200 euros par mois le Dominicain n'a pas de couverture sociale, ni de moyen de transport personnel a part un vélo, utilse un cyber café et n'a pas d'ordinateur et vit dans une cabane et en famille, donc il y a pas de vols entre eux..toutefois, j'ai eté surpris par le nombre de gamines equipées de telephonne portables ...
Bonjour, moi je vais pour la première fois en RP en Mars 09, j'espère que les gens sont plus conviviaux que sur le forum. Ce n'est pas de ta faute si tu es une bonne gestionnaire. Aux autres de faire la meme chose et de faire un peu de restriction!!!Moi personnellement je l'ai fait et celà fonctionne très bien. Bon courage😉
Si tu veux des réponses, j'en ai obtenu grâce à des gens qui sont sur ce forum et qui m'ont répondu en privé de façon nette et précise.
Ils ont su chiffrer ces dépenses, comme je le demandais dans mon premier post. Si tu as besoin ... dis moi.
Et comme tu le dis, chacun a des facons différentes de gerer son budget, pour preuve je vivais vec 500$ au Costa Rica alors qu'un autre intervenant de cette discussion en gagnait 7500$. Pourtant je ne suis ni morte de chaud, ni de faim ... et lui non plus !
Alors évite de lire les posts suivants qui ne font pas bcp avancer la situation, et si tu as besoin de vraies réponses, dis moi ou contacte blopart qui saura te répondre avec grande précision.
Ne t'en fais pas. j'ai été contactée par des dominicains et des francais résidants là-bas, qui ont su répondre à mes questions sans jugement de valeurs.
Fais un bon voyage en mars et ne remets pas en question le "bon esprit" qui doit régner en RD pour une poignée de mauvais esprits présents sur ce forum.
Bonsoir Laetitia,
Je pense que tu dois mal faire tes calculs ou alors tu ne songes pas à ce que tu dis. Tu ne peux pas avoir un loyer de 400 EUR et vivre royalement comme tu le dis avec 1000 EUR, c'est pas possible. Tu vis pas, tu survis.
Il faut pas oublier tous les frais annexes, factures.
Admettons les 400 EUR de loyer
30/40 Electricité
30 EUR connexion internet
Téléphone portable ou fixe
Chauffage (période hivernale) entre 50/60 EUR /mois
l'assurance de l'appart/maison
impôts locaux/sur salaire
Nourriture
Dépenses (medecin, pharmacie) à moins que tu ne sois jamais malade
Fringues
Cinés
Restaurants
Franchement j'ai du mal moi aussi à y croire.
Tu verras que la vie à St Domingue n'est pas si abordable que ça, tout dépend maintenant où tu iras. Mais les logements ne sont pas donnés.
Loyer : 400€ TCC. Nous sommes deux dedans... Soit 200€ par tete
Electricité : 80€/2 = 40€
Bouffe : 200€ sachant que mes tickets restau payent donc le double en valeur
Médecin : Mes frais sont 100% remboursés, j'ai une mutuelle groupe 20€ pour deux par mois
Assurance habitation : 30€/an (à 24 ans, ts les prix sont divisés par deux.. tarifs jeunes obligent)
Impôts locaux : inclus dans le loyer
Impôt sur le revenus : je vis en France depuis uniquement 4 mois, je ne serai pas imposable
Portable : 20€
Internet : 15€
Fringues : 50€
Epargne : 50€
Sorties : 200€
Ciné : chez nous et com partout c'est 3, 90€ la séance, ca me laisse le loisir d'en profiter.
Pour moi avoir tout ca chaque mois est un luxe. Evidemment parce que je le compare avec des gens qui n'ont rien ou en tous cas pas la chance d'avoir ce choix. Et quand je vois des gens se plaindre d'avoir la chance d'accèder à tous ces éléments... ca me scandalise et je pense que tu es du meme avis.
Je fais un budget évidemment, mais je voudrai que les francais regardent autour d'eux pour s'apercevoir de notre chance d'accéder à autant de confort. Que souvent notre "minimum vital", ce que nous estimons "normal" d'avoir, est le maximum que bien des personnes ne pourront jamais apercevoir.
Il y a des personnes résidant en RD qui m'ont répondu en privé qu'elles n'osaient pas dire leur salaire sur ce forum tant les gens étaient prétentieux. Ces personnes même francaises arrivent apparement à tres bien vivre sans dépenser des milliers d'euros.
Je pense que comme nous le disons tous, chacun a sa maniere de penser et de gérer son budget. Tout dépendant du confort que chacun estime minimal. Avoir un toit, internet, l'eau, l'électricité, un boulot et des sorties tout en mangeant à sa faim est pour moi Royal, parce que 70% des gens qui peuplent cette planete n'ont pas tout ca ... et ils survivent.
Alors si la "survie" est de gagner 1000€/mois en France... c'est sur ces valeurs là que nos opinions divergent. Mais c'est évidemment normal, tout dépendant de ce que nous estimons être un confort "maximal" ou "minimal".
Comme tu l'as si bien souligne, le probleme est la.
La plupart des gens ne regardent pas les gens qui ont moins, mais uniquement ceux qui ont plus, alors, dans ce cas, evidement, ils n'ont jamais assez ...
Si ils etablissaient et se concentraient sur leur minimum vital, et non sur leur maximum, je suis convaincue qu'ils seraient plus heureux, mais malheureusement, ce n'est pas pour demain !
Bonne journee
Nat
d'apres ce que tu viens d'ecrire tu n'as pas 1000 euros mais bien 2000 euros
😏
c'est la premiere fois que je vois l'impot de la taxe d'habitation inclus dans le loyer alors que celle-ci est payé par le locataire
je serais tres interessé de connaitre ton assureur qui te fait payé 30euros/an
😏
Voui.....
6.5 euros par jour pour manger, bon...mais
pas de budget transports ??
pas de redevance tv ?
pas de budget pdts hygiene, maquillage, coiffeur etc ?
pas de budget pdts menagers, lessive etc ?
bon....
Mais a sto do, .........
l`electricite coute plus cher qu`en France
il n`y a pas de ticket restaurant
le budget transport est cher et imperatif dans ce genre de grande ville
la redevance tv est mensuelle a 10 euros
les soins medicaux sont payants ainsi que les medicaments !!!!!
l`internet flash, ce n`est pas 10 euros, mais 50 euros
la nourriture n`est pas moins chere qu`en France
( les prix paraissent plus attractifs...mais, ici, le prix est a la livre, alors qu`en France, c`est au kg )
Moi, ce qui me gene dans son histoire, ce n`est pas qu`elle se la joue.....
C`est que beaucoup de forumeurs qui vont sur le forum peuvent croire, comme elle le pretend, qu`avec 1000 euros par mois, on vit royal en France, "restaus a la pelle, sorties, cine etc..."
Loyer : 400€ TCC. Nous sommes deux dedans... Soit 200€ par tete
Electricité : 80€/2 = 40€ 80 EUR pour l'année ??? Cela voudrait dire que vous payez 6.6 EUR/mois d'éléctricité ? Tu habites où ? Tu n'as pas de chauffage en hiver ? En sachant qu'il y a au moins 4 bons mois d'hier, je compte environ 50 EUR /mois d'électricité chauffage compris et 30 EUR en temps normal. Cette année, l'hiver est bien rude.
Bouffe : 200€ sachant que mes tickets restau payent donc le double en valeur
Ce qui représente 100 EUR par personne par mois, ça fait léger. Tu ne dois pas manger beaucoup ou bien alors ça tourne autour des pâtes, riz sans viande ou poisson. Les Produits ménagers coûtent également chers meme si on sait qu'on achète pas de la lessive tous les mois. Mais entre la lessive, les produits de toilette, produits ménager ça chiffre vite.
Médecin : Mes frais sont 100% remboursés, j'ai une mutuelle groupe 20€ pour deux par mois Interessante ta mutuelle 20 EUR pour deux ? Tu travailles dans quoi si ce n'est pas indiscret ? Dans le public ?
Assurance habitation : 30€/an (à 24 ans, ts les prix sont divisés par deux.. tarifs jeunes obligent) Assurance habitation vraiment pas cher, jamais vu cela, ça reste exceptionnel. Soit consciente que cela reste une exception.
Impôts locaux : inclus dans le loyer ??? Pas possible à moins que l'appart que tu loues est un appart d'amis car la taxe d'habitation n'est jamais incluse dans le loyer lorsqu'une personne loue un appart. Va voir une agence immobilière ou un bailleur et demande, tu verras que la taxe d'habitation est à la charge du locataire et qu'en aucun cas elle n'est incluse dans le loyer.
Impôt sur le revenus : je vis en France depuis uniquement 4 mois, je ne serai pas imposable
Portable : 20€ : A ce prix tu as une carte prépayée ? C'est ça ???
Internet : 15€ Dis moi avec quel opérateur, cela m'interesse ???
Fringues : 50€ tu t'achètes quoi avec 50 EUR pour deux dans le mois ??
Epargne : 50€
Sorties : 200€
Ciné : chez nous et com partout c'est 3, 90€ la séance, ca me laisse le loisir d'en profiter.
Juste du mal à voir comment cela est possible de vivre royalement en faisant plein de restau. J'ai eu beau à poser les calculs mais franchement je ne pense pas que cela soit possible sur Paris, je ne sais pas où tu habites.
"Absolument pas. Je vis chez moi avec un appart à 400€ par mois, je vis dans le centre ville donc pas de frais de transport. Je rentre d'un weekend à 200€ par tete, je vais au restau 1 à 2 fois par semaine, je sors, je consomme à la francaise sans trop regarder et il me reste de quoi bien manger... et si le champagne ne coule pas à flot ts les jours... j'ouvre une ou deux bouteilles de tariquet par semaine... alors si ca n'est pas le "confort"... je demande ce qu'il te faut !!!!!!!!!!! "
Et les week ends a 200 euros par tete.....😉
alors qu`elle depense 100 euros/mois en nourriture.....
Y a pas un probleme, la ??????
je trouve déplorable que la conversation ne tourne que sur un cri.... de budget, , alors qu'elle voulais juste savoir si avec un certain montant, , elle arriverais a vivre en rep dom..
pathétique d'etre obliger de dire son budjet au complet pour justifier un propos...
si elle dis qu'elle arrive a bouquer ses fin de mois.....respecter son opinion.
et tans mieux pour elle..
hcgaia est tres réaliste dans ses propos, , , mais parfois ca prend des tournures pathétiques.
respectons la vie de chacun.
bon...je me suis écarter du sujet de départ, , mais ca me frustre de voir certaine tournure.
bon forum a tous
LE RÉSULTAT DES VOYAGES, COMMENCE AVANT LE DÉPART, SOUVENT UNE QUESTION D'ÉTAT ET D'ATTENTES.
je trouve déplorable que la conversation ne tourne que sur un cri.... de budget, , alors qu'elle voulais juste savoir si avec un certain montant, , elle arriverais a vivre en rep dom..
pathétique d'etre obliger de dire son budjet au complet pour justifier un propos...
si elle dis qu'elle arrive a bouquer ses fin de mois.....respecter son opinion.
et tans mieux pour elle..
hcgaia est tres réaliste dans ses propos, , , mais parfois ca prend des tournures pathétiques.
respectons la vie de chacun.
bon...je me suis écarter du sujet de départ, , mais ca me frustre de voir certaine tournure.
bon forum a tous
Tu devrais peut etre lire attentivement le topic avant d`intervenir....
Si je te dis que je vis royalement avec 1, 000 dollars par mois, et avec des week ends a 200 dollars, au quebec........tu dis quoi?
je dirais que tu es bon comptable, , mais je ne vois pourquoi je metterais ta parole en doutte, ,
si une personne me dis quelques chose, je ne cherche pas de poux, , , mais si il me ment, , c'est sont probleme et ca veux juste dire que sa démARCHE N'est pas sérieuse, , ,
c'est tout
LE RÉSULTAT DES VOYAGES, COMMENCE AVANT LE DÉPART, SOUVENT UNE QUESTION D'ÉTAT ET D'ATTENTES.
je dirais que tu es bon comptable, , mais je ne vois pourquoi je metterais ta parole en doutte, ,
si une personne me dis quelques chose, je ne cherche pas de poux, , , mais si il me ment, , c'est sont probleme et ca veux juste dire que sa démARCHE N'est pas sérieuse, , ,
c'est tout
ben voila, on est d`accord
Vivre royalement avec plein de restaus et des week ends a 200 dollars a Quebec, avec un revenu de 1, 000 dollars par mois.....c`est du mensonge et ca n`est pas serieux !!!!
Et en France, a Toulouse, non plus !!!!!!!!!
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › République Dominicaine · 1 reply
Mon mari est dominicain, nous avons envoyé notre demande à mississagua en décembre 2009, cela fera bientôt un an et ils ont reçu nos papiers à santo-domingo…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › République Dominicaine · 6 replies
J ai louer un appart dans un barrio de santo dom, plus precisemment a los alcarizos et il faudrait maintenant que je l equipe le moins cher possible. Il me…
My name is Deborah, I’m French. I’m married and have two children. I’m a clinical psychologist specializing in psychotraumatology, and I’m also pursuing medical studies.
For some time now, I’ve been seriously considering moving to the United States. My long-term goal is to practice medicine in the U.S., with a particular interest in forensic pathology. I know the journey is demanding (USMLE, residency, fellowship, etc.), but I’m ready to commit to several years of hard work.
For now, I’m focused on building this project thoughtfully. I want to improve my English, better understand the American system, and connect with people who’ve already gone through this process or are living in the U.S.
I have a few questions:
- Are there any doctors or international students here who’ve successfully matched into a U.S. residency?
- When did you start preparing for the USMLE?
- What advice would you give to someone still in medical school?
- Which states would you recommend for a future career in forensic pathology, with a good quality of life and good schools for kids?
- Is it better to do an observership or a research fellowship before applying for residency?
- What are, in your opinion, the pitfalls to avoid when planning such a project?
Thank you so much to everyone who takes the time to respond. I’d really appreciate any advice or experiences you can share!
Hi everyone, my son’s school is offering him a one-month Erasmus trip to Ireland, but he has to find a junior cycle school that will accept him and a host family on his own. Honestly, we’re struggling—we’ve contacted two schools and haven’t heard back! If you have any leads...
What price should I expect to pay for a modest small apartment or a large room in a bedroom community in Quito? Are restaurants and food expensive? And which airline is best to travel from Montreal? Thanks for your answers
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Hi there!
I’m a young Malian looking to work in Morocco. Besides a passport, what other documents are required at the **Moroccan** border?
Thanks for your help!
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D
I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Hi there,
Our departure time is getting closer (we have less than 2 years left—it’s both a long time and so short!). To start preparing seriously, we’ll need quite a bit of info. If anyone knows the rates charged by movers for a crate to French Polynesia, or what pitfalls to avoid (I know you can get quotes directly from movers, but I’d love insights from actual customers😉).
Are there any special requirements before leaving France (aside from taxes...)?
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...).
Thanks again!
Hi, I’m a self-employed physiotherapist in France, and as my wife (a nurse) and I look into working abroad in about two years, I’ve been offered an equivalence to become a respiratory physiotherapist in Switzerland. Actually, I’m currently doing a postgraduate diploma in pediatric respiratory physiotherapy and want to specialize in that area. Anyway, that’s not the main point—could anyone explain the pros and cons of doing this job in Switzerland? Based on the paperwork I’ve received, the equivalence seems purely administrative or almost... What about working conditions, quality of life, salaries, etc.?
Thanks for your replies.
PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant.
In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there?
Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on!
Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too.
Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese?
I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga.
To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that...
I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
I'm looking for an au pair who'd like to come to Bournemouth in the south of England, and I'd love to know what the best websites are to find one, please.
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background:
• I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*.
• I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor.
• Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience:
• I work as an *Employment Counselor*.
• I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0.
• I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles?
We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
Starting this spring, we want to settle near Aix-en-Provence. We're tired of living in the mountains with all the snow—we really need some sunshine and a fresh start. Is it hard to find a house to rent there? What about prices? If you have any great tips or useful info about the area, we’d love to hear it. I work in education and want to do prevention work in Marseille or Aix—are there jobs in the social sector?
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!!
Thanks for your help and any experiences you can share.
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin.
I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well:
I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers?
First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand?
Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Hi everyone, so I’m planning to go study at a community college in the U.S., but the only snag is which one—there are so many options over there! I’ve heard about one in California, Diablo Valley College, and another in Florida, Valencia College. I know both states are super attractive for tourism, but my main criteria are teaching quality and price. I’m open to any advice, comments, or suggestions—thanks in advance! The start of the semester is coming up, and I’m a little nervous...
READY, SET...... GO...... TO YOUR KEYBOARDS!!!!!!!! lol
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^