De Salt Lake City à Las Vegas, par le Grand Canyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous !

Je prépare un voyage dans l'ouest américain pour Juillet (1 mois). Je bloque sur quelques jours, pour lesquels j'espère trouver ici de bons conseils :

à J9 le matin, je suis à Salt Lake City à J12 le soir, à Las Vegas entre temps, j'aimerai caser : Monument Valley, Antelope Canyon, Horseshoe bend, et un tour en hélico au dessus du grand canyon. J'ai beau tourner le planning dans tous les sens, je ne trouve pas vraiment de solution miracle, et j'ai surtout du mal à évaluer le temps de visite de ces lieux. Si on tiens compte des conseils que j'ai pu trouvé sur ce forum, je pensais faire Lower Antelope Canyon vers 8-9h, horseshoe bend vers 13h, et monument valley vers 18h (pas forcément dans la même journée hein ! en particulier pour monument valley qui n'est pas tout proche).

Il me semble que dormir à Page serait une bonne solution ?

Je précise que j'ai n'ai encore rien réservé, donc encore avec un flexibilité totale.

Merci pour vos réponses :)
JW JWO Veteran ·
Bonjour Germain, Je te propose de visiter le site : roadtrippin.fr Bonne journée
Janine
WI WildWest Regular ·
entre temps, j'aimerai caser : Monument Valley, Antelope Canyon, Horseshoe bend, et un tour en hélico au dessus du grand canyon. J'ai beau tourner le planning dans tous les sens, je ne trouve pas vraiment de solution miracle, et j'ai surtout du mal à évaluer le temps de visite de ces lieux. Si on tiens compte des conseils que j'ai pu trouvé sur ce forum, je pensais faire Lower Antelope Canyon vers 8-9h, horseshoe bend vers 13h, et monument valley vers 18h (pas forcément dans la même journée hein ! en particulier pour monument valley qui n'est pas tout proche).

Bonjour,

Vous parlez de votre voyage, de J9 et de J12 et demandez des conseils, mais ne donnez aucune autre information sur votre parcours avant ou après, bien que vous souhaitiez "caser" des points par-ci par-là...

Je vous suggère dans un premier temps de vous rendre compte de la durée des trajets en plaçant les différentes visites sur une carte (google maps) et en réorganisant les itinéraires en fonction de leur durée et des trajectoires de façon à former une boucle sans trop d'A/R. Ensuite, vous verrez les temps de visites, etc. il y a aura des choix à faire, en fonction de cela.

Pour vous aider, il faut au préalable que vous définissiez votre itinéraire et on pourra travailler autour de votre trame.

Bons préparatifs !
Mon site perso sur la préparation de voyages dans l'Ouest des USA : http://www.voyage-ouest-usa.fr/
IT Itat Globetrotter ·
Et Zion ou Bryce Canyon? Tu les visites avant? Après? Tu n'as pas prévu de les visiter?

Je vois ça mais c'est speed!

J9: Salt Lake - Page (Horseshoe Bend) - Nuit Page J10: Page (Lower Antelope) - Monument Valley (Goosenecks State PArk, Scenic Drive) - Nuit Mexican Hat J11: Mexican Hat - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village J12: Grand Canyon - Route 66 entre Seligman et Kingman - Vegas
GE GerminalA ·
Alors, voici donc mon itinéraire complet :

J1 : Seattle (j'ai des amis là bas, qui nous passe la voiture, et j'ai déjà visité la ville dans un précédent voyage) J2 : Seattle J3 : Seattle -> ville étape ??? J4 : Ville étape -> Yellowstone (c'est une deuxième visite du parc, donc un peu plus courte) J5 : Yellowstone J6 : Yellowstone J7 : Yellowstone J8 : Yellowstone -> ville étape (j'avais pensé à SLC, mais je suis ouvert à toute proposition ;) J9 : SLC -> Grand Canyon ?? J10 : GG J11 : GG J12 : GG -> Las Vegas (on prévoit d'arriver le plus tôt possible, pour nous faire une après-midi sur place) J13 : Las Vegas J14 : Las Vegas -> Los Angeles (pareil, arrivée le plus tôt possible) J15 : Los Angeles (visites strict minimum, ce n'est pas une ville qui nous attire vraiment, simplement the walk of fame, hollywood et voilà !) J16 : Los Angeles -> San Francisco (par la California State Route 1 ? vaut-elle le coup de ce sens ? Ca double le temps de voiture quand même) J17 : SF J18 : SF J19 : SF J20 : SF J21 : SF J22 : SF J23 : San Francisco -> ville étape ??? J24 : Ville étape -> Seattle J25 : Seattle J26 : Retour en France

Voilà, j'ai essayé de rassembler le plus possible les trajets pour faire des journée vraiment voiture, pour laisser un peu le temps une fois arrivé sur place. Le passage par la région du Grand Canyon est effectivement très rapide, il faudrait y consacrer un voyage entier. Mais ca me ferait quand même mal de passer à Las Vegas sans faire un petit détour pour voir au moins Monument Valley. Je pense de toute façon revenir dans plusieurs années pour un voyage beaucoup plus centré sur cette région ! C'est un peu pour ça que j'ai sacrifié Zion et Bryce par exemple, en si peu de temps ca me paraissait difficile !

Nous sommes 4 étudiants, le but de ce voyage est d'avoir un petit aperçu de l'"ouest" au sens large du terme, avec autant de ville que de nature.

Pour en revenir à au Grand Canyon, pour limiter justement les A-R inutiles, je me posais la question : est-ce raisonnable de faire un arrêt à Monument Valley à J9 ? Genre on part tôt de SLC, en y allant tranquille on arrive à MV vers 17-18h, en ensuite on repart vers Page pour y passer la nuit. Ensuite à J10 une journée Antelope Canyon et Horseshoe bend (mais si j'en crois roadtrippin.fr on pourrait même rajouter quelquechose). Puis J11 vers Grand Canyon Village, pour prendre l'hélico vers 17h (mais du coup on ferait quoi en attendant ? quel point de vue est absolument à faire selon vous ?)

Selon google maps, si on fait le trajet SLC -> Page directement, le plus court est de passer par l'interstate 15. Alors que si on veut passer par Monument Valley, il vaut mieux la route passant par Moab. Je me demandais si les routes en elles-mêmes ne faisaient pas partie du voyage, je sais que certaines sont magnifiques, mais l'interstate bof, qu'en pensez vous ? Je ne me rend pas bien compte..

En tout cas merci beaucoup pour votre aide :)
IT Itat Globetrotter ·
A partir de SLC, les visites doivent se faire dans l'ordre que je t'ai dit. Tu n'auras pas le temps de plus 😉 et faire Monument Valley avant Page n'a pas de sens. Il faut bien passer une nuit à chaque endroit!

Pour ton circuit je ne comprends pas trop l'arrivée à Seattle puisque tu as du coup deux énormes journées de route: Seattle - Yellowstone puis SF - Seattle. Alors qu'il y a tant de choses à voir dans les états de l'Oregon et du Washington! Il aurait fallu garder Seattle pour un autre voyage incluant ces deux états 😉

Pour la route entre LA et SF, il faut bien sûr passer par la côte mais il faut une étape d'une nuit entre les deux minimum!
GE GerminalA ·
En fait Seattle est une "contrainte", mais comme je l'ai dit je rejoint des amis là bas qui nous prêtent gracieusement leur 4x4, et ne pas avoir à louer de voiture nous fais tout de même une bonne économie...

Ok, je vais modifier mon planning pour l'Arizona, et je vais sûrement supprimer une journée à SF pour rajouter une nuit d'étape alors !

Merci des conseils :)

Similar discussions

You might also like