Salta ou Mendoza en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Je ne reste que peu de tps en Argentine et mon circuit ne me permet pas de faire ces 2 villes, laquelle me conseillez vous?

Salta, c surtout connu pour le train des nuages et ses paysages...

Mendoza, c reputé pour ses vins, sa situation geographique au pied de la cordilliere..

Merci d'avance pour vos conseils
VI Viscacha ·
Bonjour,

Voici une discussion qui vous donnera une petite idée. Avec le moteur de recherche du site vous devriez trouver d'autres bons conseils. Juste quelques réflexions personnelles : La région des vins de Salta est beaucoup plus intéressante et typiquement argentine que celle de Mendoza qui n'est tenue que par d'énormes groupes argentins mais surtout internationaux; Le train des nuages est relativement peu intéressant par rapport aux balades que l'on peut faire par soi-même dans la région; Salta est géographiquement également situé au pied de la cordillière.

Très bon voyage.
SY Sydto ·
Merci pour le lien, c sympa

Je pense que je vs faire Salta

Mon circuit c bsas- iguazu-salta-bsas-puerto madryn-bsas en 3 semaines, c la course ms bon quand on aime...
MI Migractrika ·
🙂Bonsoir! à partir de Salta, tu peux faire plein de circuits intéressants (valles calchaquies) en plus du "tren a las nubes" (agréable surtout par l'ambiance qui y règne et les rencontres qu'on y fait mais le dernier arrêt avec les petits vendeurs indiens en masse qui essaient de fourguer leurs lainages est un peu triste), mais çà implique à mon avis une location de voiture. Pour Mendoza, c'est un peu la même chose, mais je pense que le stop doit marcher pour prendre la route vers le Chili, l'Aconcagua et le tunnel du Cristo Redemptor, car il y a un monde fou sur cette trés belle route où on peut s'arréter à Uspallata et louer un cheval pour se la jouer "Sept ans au Tibet" sur les traces de Brad Pitt...Tu devrais regarder les sites officiels de Salta et de Mendoza pour te faire une idée...Et n'oublie pas San Salvador de Jujuy et la Quebrada de Humayaca, c'est encore plus spectaculaire à mon avis.😉

Similar discussions

You might also like