San Blas (Panama) fin février: mauvaise idée à cause du Carnaval?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour bonjour!

On envisage un voyage dernière minute au Panama, dans la région de San Blas. On était conquises jusqu'à ce qu'on tombe sur cet avertissement sur un site:

"Based on customer feedback, The Panama Insider recommends that you avoid visiting San Blas during the 2nd & 3rd week of February. The Natives (your guides & boat captains) are all drunk, beaches are crowded, things don’t work according to plan, there’s more trash than usual, less personal attention, super slow traffic jams getting to the islands =more stress. That said, any other time is perfect!**"

Certains parmi vous ont-ils été dans cette région à cette époque de l'année, et quelle a été votre expérience?

Mille mercis à l'avance pour votre rétroaction!

Bon soleil!
CA Candy13 ·
Bonjour,

Moi j'y étais l'an passé. Il y avait un long cortège de chars avec de très jolies filles dont l'une d'entre elles est élue Miss Carnaval par le public. Il y a d'autres chars avec de grands personnages en papier mâché mais je n'ai vu que les préparatifs. Chaque jour jusque 15h, les gens s'arrosent au pistolet, au tuyau d'arrosage et avec des lances au départ de camions-citerne'nombreux) Il y a beaucoup d'ambiance, beaucoup de bruits (camions, musiques, klaxons etc...). Il y a du monde et les gens font la fête et boivent beaucoup. Les rues sont remplies de détritus trempés mais tout est sous contrôle comme j'ai pu voir. Sur les routes principales, il y a beaucoup de barrages de police car il paraît que les trafiquants de drogue profitent du carnaval pour passer la drogue aux Etats-Unis.Toujours être en possession de son passeport pour ces contrôles. Dans chaque village que vous traversez, vous vous faites arroser sauf s'il est plus de 15h. Les taxis mettent du plastique sur leurs sièges et ferment les vitres. Etouffant ! Si vous n'avez pas réservé à l'avance un hôtel, pas la peine d'y aller, tout est plein et en plus, les chambres sont bien plus chères pendant le carnaval. Je sais que des habitants louent des chambres à cette période. Aussi, Le pays s'arrête une semaine : administrations fermées, magasins clos, optique, etc... Je suis repartie de San Blas le jour du mardi-gras, la file était si longue à la station des bus de Chitré qu'il était préférable pour nous de prendre un taxi jusque Panama ville (3000$ prix d'amis) car nous reprenions l'avion le lendemain matin. En résumé, si vous avez un logement, ça mérite le déplacement.

Cordialement

Candy
TH TheGreatOggy Regular ·
Je crois que vous mélangez Las Tablas et San Blas....

Pas tout à fait dans le même coin 🤪
CA Candy13 ·
Je vais vérifier. Merci.
CA Candy13 ·
Effectivement, il y a eu confusion entre les deux. Mille excuses à ceux que j'aurais pu induire en erreur.
TH Theeodora ·
3 000 $ de taxi ??????!!! 😮
CA Candy13 ·
Non, excusez-moi, je pensais francs belges donc +/- 100 $. En plein carnaval, avec la perte de temps que le chauffeur a eu, je trouve que ce n'est pas cher pour 250 km. Merci de m'avoir corrigée.
TH Theeodora ·
Ouf ! 😉

100 $ c'est carrément pas cher pour 250 km !
CA Candy13 ·
Non mais les taxis ne sont pas chers au Panama. Toujours négocier le prix avant d'embarquer. Ici, c'était un taxi dont l'épouse a un resto où nous sommes allés manger plusieurs fois. Voilà pourquoi je pense que c'est un prix ami mais pas certaine.
NI Ninicool Regular ·
Bonjour,

Vous pouvez me dire les dates du carnaval? Nous arrivons le 20 février mais avons déjà réservé pour trois nuits à Punta Chame. Ensuite, nous poursuiverons notre route, aurons-nous des difficultés à réserver, ou le carnaval tirera à sa fin??

Merci

Nicole
TH Theeodora ·
Le carnaval dure 4 jours. Il commence le 18 février et termine le 21 février (Mardi Gras).

Si tu as déjà réservé pour le 20 et 21 février , y a pas de problème je pense.
VA Vanie50 Regular ·
Bonsoir,

Pour visiter les San Blas, à mon avis la meilleure option est sur un voilier. Je vous donne une adresse sur=testée :

http://www.sanblaspassion.com/#Decouvrir_les_San_Blas_en_Croisiere.A

En ce moment le skipper navigue dans les îles=rarement accès au net, le mieux est le portable (patience aussi, car pas toujours de liaison)

Amicalement
Vanie50

La vie que nous révons aide à supporter celle que nous passons. Tournier

Les gens sont comme les vitraux ils brillent tant qu'il fait soleil, mais quand vient l'obscurité, leur beauté n'apparait que lorsque ils sont illuminés de l'intérieur.
MA Macadam ·
Merci pour vos réponses!

Bon soleil d'hiver!
NA Nanpuravida ·
le carnaval dure 4 jours!
NI Ninicool Regular ·
Merci pour la réponse. Peut-être, se verrons-nous au Panama. Je garde ton adresse au cas-où.😉

Nicole
NA Nanpuravida ·
Vous êtes les bienvenue!!!!!!🙂
GO Googerz ·
Bonjour Nicole!

J'ai le même probleme! J'arrive au Panama le 20 février de Montréal, un achat de dernière minute avec ma copine!

Je viens de réalisé que ça va être le Carnaval la-bas! J'ai pas encore d'hotel de réservé! Alors je suis sur les sites pour trouver une façon de sortir de la ville! Moi, j'aimerais bien y rester pour le Carnaval, ayant déjà participé a qques Carnavals au Brésil, mais ma copine n'est du même avis! :)

Alors...si vous avez un transport qu'on pourrait partager avec vous...serais cool

email: goog19@hotmail.com

Merci et a plus!

Alain
Alain avec 2 "A", pas de "C" cédille!!! ;)
NI Ninicool Regular ·
Bonjour Alain,

Nous aurions partagé avec plaisir notre transport. Malheureusement, ce n'est pas possible. Nous avons loué une voiture et nous sommes déjà quatre! Mais, j'ai lue que le taxi n'était pas très dispendieux et c'est probablement ce que nous prendrons pour aller au Mardi Gras.

Bye bye et bon voyage

Nicole

Similar discussions

You might also like