San Cristobal - Montebello - Bonampak - Palenque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment faire pour le trajet suivant: San Cristobal - montebello - Bonampak - Palenque

Combient de journée dois-je prévoir? Me conseillez-vous une agence?

Merci beaucoup d'avance,

Charles
CH Charlah ·
Je ne pourrai pas répondre précisément à cette question. Nous avons fait un parcours un peu différent. Je sais qu'entre San Cristobal et Palenque il faut compter bien 8 heures de route, non pas que la distance entre les deux villes soit grande mais simplement parce que la route est difficile (virages, topes et trous!). La ville de San Cristobal mérite entre trois et quatre jours de visite, entre la ville elle-même (balade dans les rues magnifique, marchés, musées - musée de la médecine maya et celui à côté du temple Santo domingo : très intéressants!) et pour se rendre à Chamula (magnifique église!!). Quant à Palenque, le site vaut vraiment le coup, compter une demie journée ( prendre un guide vaut 2000 pesos - à négocier- mais vaut le cout pour les explications et surtout explorer la jungle aux alentours, des constructions remplisse la jungle, elles n'ont pas encore été explorées). Non loin, se trouve les cascades et agua azul : pour tout ca, compter une journée entière voire deux. Quant à la ville de Palenque en elle-même, pas d'intérêt selon moi.
CH Charlah ·
J'ai oublié de préciser... puisque vous serez dans le secteur, nous avons aimé le site de TONINA, site assez peu visité car quelque peu éloigné des grands axes mais facilement accessible quand même. La visite est gratuite et surtout au calme! Quand on approche du site on voit au loin les structures imposantes et bien préservées. Compter une demie journée, de préférence la matin.

Similar discussions

You might also like