San Diego ou Palm Springs depuis Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Hello les amis,

Je me rends compte qu'en finissant mon circuit de 19 jours, je serai 4-5 jours à Los Angeles, ce qui me parait beaucoup.

Je voulais donc savoir ce que vous me conseillez de faire? Visiter San Diego, Palm Springs? Aller à la frontière Mexicaine pour dire "j'ai vu le Mexique".

Ou autres idées? :)

Merci !!
Néfer Globetrotter ·
Palm Springs pour dire j'ai traversé la faille San Andreas.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pour San Diego il faudrait passer au moins une nuit sur place.

La frontière mexicaine, tu n'as pas le droit de la passer avec ton véhicule de location et puis apparemment c'est bof bof bof (mais je ne connais pas perso).

Palm Springs est plus indiqué si tu dois faire un aller retour sur la journée depuis LA (même si c'est un peu dommage de ne pas loger sur place). Tu pourras notamment prendre l'Aerial Tramway
ST Stratele52 Globetrotter ·
2 belles villes . Palm Spring a un des plus important musée de vieux avions Américain au monde.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
KE Kegayori Regular ·
Hmm difficile de faire un choix :s
AU Authiebaut Regular ·
Bonjour,

Pr Tijuana, perso je dis non tout de suite Nous l'avons fait. Comme l'a dit ITAT, tu ne peux passer la frontière avec ton véhicule donc tu le laisses sur un parking avant la frontière et tu prends une navette. Mais Tijuana n'est qu'une ville frontalière donc rien de dépaysant. C'est même plutôt très glauque. IL n'y a que des pharmacies et des mecs bizarres que tu reluquent.

Pour Palm Springs, je ne connais pas

Pour San Diego, nous y avons fait un bref passage lors, justement, de notre route de LA pour Tijuana. Du fait d'un très/trop court passage, je ne vais pas donner d'avis.

Plutôt que faire un AR en 1 journée qui risque de te laisser sur ta faim, es tu sur qu'il n'y a pas une étape dans ton circuit que tu pourrais rallonger?
KE Kegayori Regular ·
Merci pour ta réponse ! Le problème est que mes journées sont à présent bookées (hôtels, attractions et voiture réservés)

Je pourrais éventuellement prévoir 2 jours à San Diego comme le propore Itat. Après tout, 3 jours à LA doivent suffire.
AU Authiebaut Regular ·
Fais tu la côte dans ton périple? Si non, une journée à Santa Barbara
KE Kegayori Regular ·
Oui je fais la côte et Santa Barbara est déjà inclu dans l'itinéraire
Hmm difficile de faire un choix :s

C'est le premier soucis d'un voyage dans l'ouest ; le choix . Après deux voyages dans l'ouest je n'ai encore rien visité au nord de Los Angeles.

San Diego offre plus de possibilités que Palm Springs .

Pas connu ;

Près de San Diego , l'usine des fameuses guitares Taylor , visite organisée. Le port avec voileirs et porte-avions visitable et +++

Près de Palm Springs . plantation de dattiers avec dégustations de 15 sortes de dattes et films sur la culture.Tout ça gratuitement. Joshua National Monument , joli parc avec les arbres de Joshue, on peut voir la faille San Andreas.

Et j'en oublie.
EL Elyzabeth Regular ·
Bonjour,

J'ai passé 3 jour à San Diego en avril dernier, et ce ne sont pas les activités qui manquent, et pour tous les goûts.

On m'avait déconseillé de pousser jusqu'à Tijuana qui est sans intérêt. Si tu veux goûter à l'ambiance mexicaine, il te suffit d'aller visiter Old Town San Diego, qui se trouve sur les hauteurs de la ville. J'ai adoré l'ambiance et dans le parc historique (entrée gratuite), j'avais l'impression d'évoluer dans les décors de Zorro...
Merci Elizabeth , j'ai déjà eu le plaisir de visiter San Diego que j'ai bien aimé d'ailleurs. Par contre je n'avais pas eu le plaisir de voir ce côté Mexicain de la Old Town, manque de temps et pluie lors d'une partie de mon séjour.
MV Mvoyager14 ·
Bonjour Louis,

J'ai réservé mes billets d'avion du 7 janvier au 17 janvier 2014. Je lis beaucoup sur voyage forum, et je n'ose pas créer de nouveau post, bien que je ne trouve pas exactement l'info que je veux. En lisant votre réponse, j'ai pensé que vous pourriez m'aider. ?

J'aimerais savoir si mon parcours est faisable et s'il est vrai que je peux louer une voiture et hotel sur place à chaque endroit , sans réserver d'avance avec de très bonnes aubaines de dernière minute, puisque j'irai dans un temps non achalandé (janvier 2014).

Je sais que j'aurais dû réserver un billet de retour différent pour ne pas retourner à Los Angeles, mais à ce moment là, je pensais rester 10 jours sur place à LA.

Projet: Départ Mardi 7 janvier 2014 de Montréal et arrivée à Los Angeles à 11h35 (am) : navette vers location d'auto , je ne sais pas quelle choisir, je vais magasiner sur place pour un bon tarif pour 1 semaine de location. En route vers San Diego par la route 1, ensuite 5. Arrivée en pm. Nuit du mardi 7 janvier : dodo à San Diego Mercredi 8 janvier: journée au zoo de San Diego et dodo à San Diego Jeudi 9 janvier: départ am de San Diego vers Palm Spring (route 215, et la 10 = 2 heures 30), arrivée vers 13h00, visite et dodo à Palm Spring Vendredi 10 janvier: départ am de Palm Spring et arrêt à Joshua Tree (route 62 = trajet 60 minutes), ensuite arrêt à Twentynine Palms pour la nuit. Samedi 11 janvier: départ am vers Las Vegas (trajet 5 heures car arrêt pour Amboy sur la 62) . Dodo à Las Vegas Dimanche 12 janvier: journée et dodo à Las Vegas, tour hélicoptère Grand canyon ? Lundi 13 janvier : journée et dodo à Las Vegas, spectacle en soirée Mardi 14 janvier : retour vers Los Angeles (4 heures de voiture), voir plage Santa Monica? Mercredi 15 janvier: journée Universel Studio Los Angeles Jeudi 16 janvier: journée libre , Hollywood, Beverly Hills, bagage laissé à l'hôtel jusqu'à 18h00, départ de l'aéroport Los Angeles à 22h50 vers Montréal.

Merci pour les commentaires, via programme, où et quand louer une voiture, l'hotel? Avez-vous acheté des billets de spectacle à l'avance?

Merci, Sylvie
Voyager en étant présente à toutes les richesses et beautés des gens, des paysages.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Ton circuit est très bien! Pour ce qui est de trouver des hôtels sur place, je dirais que c'est possible mais réfléchis avant au pour et au contre! D'autant que tu as un itinéraire bien précis et construit, donc autant réserver à l'avance?

1. Tu ne perds pas de temps sur place à chercher un hôtel, c'est autant de temps en plus pour les visites. 2. Chercher un hôtel à LA, San Diego ou toute autre très grande ville, avec la circulation etc... ce n'est pas une partie de plaisir. 3. En cherchant à l'avance sur internet, tu peux vérifier l'emplacement de ton hôtel, bénéficier de meilleurs prix (sauf à aller découper des coupons de réduction sur place mais bon, franchement je trouve que sur place on a autre chose à faire...), tu peux comparer, et tu peux lire les critiques des autres voyageurs sur les hôtels en question. Sers toi de Google Maps en mode "street view" pour vérifier où se situe l'hôtel, et de Tripadvisor pour lire les critiques (c'est plus la moyenne générale de l'hôtel qui compte qu'une critique prise au hasard, mais si une critique revient souvent c'est que ça doit être vrai... 😉)

@++
Bonjour Sylvie ,

Je peux seulement te dire comment je procède , il y a sans doute plusieurs façons.

Au sujet de la location de voiture , je réserve toujours de chez moi , en avance . Sur place je doute que tu aies de bons prix et peut-être n'auras tu n'auras pas le choix de la catégorie de voiture. Et avec la fatigue du voyage !

Tu vas sans doue faire la file chez un loueur ( lequel choisiras-tu ? ) pour te faire dire qu'il n'y a plus de voiture ou que le prix ne te convient pas ?

A mon avis c'est une très très mauvaise idée.

Tu mentionnes " réserver la voiture sur place et à chaque endroit " ??? Tu as l'intention de louer une voiture différente à chaque ville .... ? Ça prend UNE voiture pour tout le voyage.

Les hôtels sur place , moi je réserve toujours au fur et à mesure , la journée ou la soirée précédente. Même si j'ai un trajet préparé , il arrive des changements et je ne veux pas me tenir à une obligation d'être à tel hôtel tel jours.

J'ai avec moi mon ordinateur portable et les hôtels ont toujours le wifi. Et puis c'est facile de trouver une connexion ailleurs aussi. Par contre oui tu peux réserver d'avance et avec un site comme Booking.com tu peux habituellement canceller sans frais 24 ou 48 heures avant la date de ta réservation si tu change d'idée.

Pour les spectacles , je ne vais jamais en voir alors je n'ai aucun conseil.

Bon voyage , c'est un endroit extraordinaire que tu vas visiter.
CH Charly81 Regular ·
Bonjour, Il y aussi une petite boucle qu'on peut faire sur 3 jours 2 nuits: L.A. San Diego, désert d'Anza Borrego L.A. En partant le matin de L.A. on a le temps de visiter San diego bay le vieux S.D. Cabrillo à Pt Loma entre l'apres midi et le lendemain matin. Anza Borrego est à 2 heures de voiture, c'est tres dépaysant, il y a de super balades à faire sur plus ou moins 2h Quand j'y suis allé, on a rencontré plein de Road-runner...le fameu bip-bip. De la il faut compter une centaine de miles pour retouner à L.A
PO Pong Globetrotter ·
Salut Yza, Heureux de te lire ! Aurais-je raté ton carnet sur San Diego ?... 😉 Je viens également de passer 3 jours à San Diego au moment d'Halloween. J'ai eu la même impression que toi concernant la veille ville ! Comme conseils je rajouterais les jardins du Balboa Park * http://www.balboapark.org/in-the-park/Gardens à coté du Zoo (qui est très agréable à visiter)... Au printemps ça doit être un enchantement ! 😇 *
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
MV Mvoyager14 ·
Bonjour,

Petite précision: quand je questionnais sur la faisabilité de louer l'auto et l'hôtel, je voulais dire louer l'hébergement une fois rendue dans la ville.

On dit qu'aux heures de pointe Los Angeles, c'est l'enfer conduire, est ce que cela sera pareil en janvier prochain ?

Je croyais vraiment faire des "deals" pour une location de voiture à l'Aéroport de Los Angeles, mais d'après vos réponses, il semble que je vais perdre mon temps et vous avez raison, je serai déjà exténuée du voyage. J'ai pas de GPS, mais je vais regarder ici à Laval, Québec, chez Garmin avec mises à jour illimitée. Je n'ai pas l'habitude de conduire sur 7 voies, j'anticipe un peu?? J'ai déjà emprunté un GPS à une amie, mais j'étais confuse, quand ca disait , sortir à la prochaine sortir à 200 mètres, car je suis pas métrique, et de plus , y a souvent 3 sorties, collées les unes sur les autres.

Est-ce que les routes que je pense emprunter c'est correcte ? Vaut-il la peine d'arrêter voir les cratères à Ambroy?

Sur booking.com, y a pas grand choix à bon prix pour Twentynin Palms ou Joshua Tree, avez-vous des suggestions? Pour comparer et voir la qualité des hôtels, je vais toujours voir Trip Advisor, ensuite je regarde avec Google Map, sur quelle genre de rue l'hôtel est situé. C'est effectivement très aidant pour décider.

Pour moins courir dans ce voyage, j'ai aussi pensé faire seulement Los Angeles vers Las Vegas. Y a -t-il des choses à voir sur le chemin de l'autoroute 15 ? Une fois à Las Vegas, savez-vous si je dois prendre l'auto ou pas pour me rendre dans la zone du Grand Canyon ou si les tours organisés en autocar ou en hélicoptère partent de Las Vegas?

Merci pour vos conseils. J'apprécie.:) Sylvie
Voyager en étant présente à toutes les richesses et beautés des gens, des paysages.
EL Elyzabeth Regular ·
Bonsoir Pierre,

J'avais parlé de San Diego dans mon carnet au jour le jour. Je n'ai pas visité Balboa Park qui semble vraiment intéressant pour moi qui adore photographier les fleurs....

De toute façon, c'est clair : dès que je peux, j'y retourne, car j'ai vraiment adoré... et puis l'ambiance mexicaine et les fajitas maison mangées sur le pouce, pouvoir parler un peu l'espagnol, le vent, le soleil, les vagues, les déserts... Que du bonheur la Californie...

Il faudra que tu nous racontes ta dernière expérience...
PO Pong Globetrotter ·
Il faudra que tu nous racontes ta dernière expérience...

Je ne suis pas aussi bon narrateur que toi, mais je pense faire au moins un "album photos" commenté, ça serait déjà une manière de partager... Déjà un petit aperçu des orchidées de la serre du Balboa park (entrée gratuite !) 🙂

Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
EL Elyzabeth Regular ·
Bonsoir Pierre,

c'est gentil de m'offrir des fleurs le jour de mon anniv'... lol

Tes photos d'orchidées sont superbes...
Bonjour,

Petite précision: quand je questionnais sur la faisabilité de louer l'auto et l'hôtel, je voulais dire louer l'hébergement une fois rendue dans la ville.

Ah , je comprend , pour l'hébergement dans la ville je dirais oui . Et si tu a accès a internet tu pourras magasiner facilement.

On dit qu'aux heures de pointe Los Angeles, c'est l'enfer conduire, est ce que cela sera pareil en janvier prochain ?

Il n'y auras pas de congé pour les travailleurs à LA en janvier prochain 😕 Donc heure de pointe difficile. Je croyais vraiment faire des "deals" pour une location de voiture à l'Aéroport de Los Angeles, mais d'après vos réponses, il semble que je vais perdre mon temps et vous avez raison, je serai déjà exténuée du voyage.

Aucun deal à l'aéroport , et pourquoi il y en aurais ? Sont pas en peine de clients . Réservez d'avance absolument . Pour les assurances , si vous n'y avez pas penser , votre assurance auto au Québec vous couvre avec les même protections que votre voiture si vous demandez l'avenant 27 ( gratuit ) à votre assureur. Communiquez avec lui . J'ai pas de GPS, mais je vais regarder ici à Laval, Québec, chez Garmin avec mises à jour illimitée. Je n'ai pas l'habitude de conduire sur 7 voies, j'anticipe un peu?? J'ai déjà emprunté un GPS à une amie, mais j'étais confuse, quand ca disait , sortir à la prochaine sortir à 200 mètres, car je suis pas métrique, et de plus , y a souvent 3 sorties, collées les unes sur les autres.

Les GPS ont l'option métrique ou miles. Choisissez cette option SURTOUT pour les États-Unis où tout est en mile. J'utilise toujours un GPS aux USA surtout dans les villes , quel tranquillité de se laisser conduire. C'est un excellent investissement . Pour avoir regardé récemment pour une belle soeur , surveillez les ventes chez Canadian Tire ou Futur Shop . Un appareil au prix régulier d'au moins $200 ( pas moins ) constitue un bon achat .

De toute façon miles ou kms , le GPS montre aussi la sortie alors tu suis la flèche .

Est-ce que les routes que je pense emprunter c'est correcte ? Vaut-il la peine d'arrêter voir les cratères à Ambroy?

Je connais pas . Tant de choses a voir dans l'ouest .

Sur booking.com, y a pas grand choix à bon prix pour Twentynin Palms ou Joshua Tree, avez-vous des suggestions? Pour comparer et voir la qualité des hôtels, je vais toujours voir Trip Advisor, ensuite je regarde avec Google Map, sur quelle genre de rue l'hôtel est situé. C'est effectivement très aidant pour décider.

J'ai déjà loué directement sur les site d'hôtel après lecture des commentaires sur Trip Advisor.

Pour moins courir dans ce voyage, j'ai aussi pensé faire seulement Los Angeles vers Las Vegas. Y a -t-il des choses à voir sur le chemin de l'autoroute 15 ? Une fois à Las Vegas, savez-vous si je dois prendre l'auto ou pas pour me rendre dans la zone du Grand Canyon ou si les tours organisés en autocar ou en hélicoptère partent de Las Vegas?

Moi , c'est toujours la voiture pour la liberté alors les tours..... ? La 15 au Nevada devient la 40 en Californie . Arrêtez voir la ville fantôme de Calico près de Barstow. Touristique mais très intéressante.

Merci pour vos conseils. J'apprécie.:) Sylvie
MV Mvoyager14 ·
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Je vais faire ma recherche pour comparer les cie de location de voiture à Los Angeles pour 10 jours, toute la durée de mon voyage.

Je vais aussi regarder les choix d'hotel dans les plus petites villes où je pense m'arrêter et si le choix est restreint, je vais louer d'avance.

Je vais écrire à ma cie d'assurance pour vérifier si j'ai l'avenant 27. Encore une fois merci! Sylvie

Similar discussions

You might also like