San Francisco via Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjiour à tous,

Avec ma famille nous aimerions de nouveau nous rendre aux Usa.

Cela fait la 6ème fois que nous partons, et à chaque fois j'ai reservé via www.airfrance.be étant donné que nous partons de Belgique.

Nous prenions le TGV, Bruxelles- paris et ensuite le 084 pour Sfo. de 10h30 Nous aimerions partir en avril 2014 et en faisant des simulations, pas moyen de retrouver ce trajet, il ne me donne même pas de vol direct pour sfo, toujours avec 1 escale, que ça soit a Lax ou Atlanta

par contre sur airfrance.fr, là je trouve le 084..

quelqu'un pourrait il me dire si la possibilité de prendre le train jusque CDG de Bxl existera encore d'ici l'année prochaine ou alors me dire pourquoi il ne m'est plus possible de reserver ce trajet.

Etant donné également la forte augmentation des prix, le prix moyen de mes billets étaient de 700 euros lors de mes précédent voyages, je suis preneur pour des bons plans sur d'autre compagnie au départ de belgique

merci à tous
CH Chris510551 ·
Bonjour,

Lors de mes précédents voyages aux Etats-unis ( 6 au total ) j'ai toujours réservé mes voyages par "Expédia.fr " avec départ de Bruxelles à chaque fois. Je dois vous signalé que mes réservations comprenaient également les nuits d'hotels.

Jetez un coup d'oeil sur ce site, vous y trouverez peut-être votre bonheur.

Christian.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjiour à tous,

Avec ma famille nous aimerions de nouveau nous rendre aux Usa.

Cela fait la 6ème fois que nous partons, et à chaque fois j'ai reservé via www.airfrance.be étant donné que nous partons de Belgique.

Nous prenions le TGV, Bruxelles- paris et ensuite le 084 pour Sfo. de 10h30 Nous aimerions partir en avril 2014 et en faisant des simulations, pas moyen de retrouver ce trajet, il ne me donne même pas de vol direct pour sfo, toujours avec 1 escale, que ça soit a Lax ou Atlanta

par contre sur airfrance.fr, là je trouve le 084..

quelqu'un pourrait il me dire si la possibilité de prendre le train jusque CDG de Bxl existera encore d'ici l'année prochaine ou alors me dire pourquoi il ne m'est plus possible de reserver ce trajet.

Etant donné également la forte augmentation des prix, le prix moyen de mes billets étaient de 700 euros lors de mes précédent voyages, je suis preneur pour des bons plans sur d'autre compagnie au départ de belgique

merci à tous

Bonjour,

Mais cette réponse n'engage que moi : Je crois que c'est normal que vous n'ayez pas encore le Bruxelles midi-Charles de Gaule opéré par la SCNF... La raison que je suppose, c'est qu'il y aura changement d'horaire de trains en décembre, si ma mémoire est bonne...

Donc, si ma théorie est juste... vous pouvez simuler jusqu' autour du 6-10 décembre, au delà....ça ne vous donne pas les trains... Si vous avez des trains en janvier... cela veut dire que ma théorie est fausse 🏴‍☠️ ... et essayez aussi une simulation en février...cela voudrait peut-être aussi dire qu'on ne peut pas réserver un train plus de 6 mois à l'avance...

De plus, je m'étonne que vous ayez déjà les tarifs pour avril 2014... mais bon, avec les compagnies aériennes... plus rien d'étonnant....

Cordialement.
ST Stratele52 Globetrotter ·

Et vous réserviez 9 mois d'avance aussi ? Tu as eu des réponses, d'après moi aussi , il est trop tôt.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DJ Djeepee Regular ·
Oui oui, j ai toujours réservé 9mois a l avance...

Je. Ne pense pas que ça soit un problème de train, mais peut être tout simplement qu on ne sait plus voir tout les vols si longtemps a l avance ou alors, le direct cdg-Sfo tout simplement supprimé, mais ça ça m étonnerait tes fort
FE Fexon Globetrotter ·
Oui oui, j ai toujours réservé 9mois a l avance...

Je. Ne pense pas que ça soit un problème de train, mais peut être tout simplement qu on ne sait plus voir tout les vols si longtemps a l avance ou alors, le direct cdg-Sfo tout simplement supprimé, mais ça ça m étonnerait tes fort

Bonjour Jean-Pierre.... Donc vous avez regardé (comme je vous l'ai suggeré) et ma théorie à propos du train ne tient pas la route c'est ça? Mais alors il y a un truc que dans votre théorie je ne comprends pas et je vous cite "Nous prenions le TGV, Bruxelles- paris et ensuite le 084 pour Sfo. de 10h30 Nous aimerions partir en avril 2014 et en faisant des simulations, pas moyen de retrouver ce trajet, il ne me donne même pas de vol direct pour sfo, toujours avec 1 escale, que ça soit a Lax ou Atlanta par contre sur airfrance.fr, là je trouve le 084.. "

Si vous dites que ce n'est pas un problème de train et que vous supposez que le direct cdg-Sfo est tout simplement supprimé, comment expliquez-vous alors que vous retrouvez ce fameux vol084 sur le site d'airfrance.fr ? 🤪

J'attends vos éclaircissements.

Cordialement.
En ce qui concerne ce paragraphe, je n'y ai rien compris moi-même ! 😇
MA Macaron95 Veteran ·
la programmation des trains aussi loin dans le temps n'est pas la même que pour les avions

tu devrais commencer à regarder plutôt en décembre

c'est trop tôt pour l'instant
AY Ayacucho Veteran ·
Bonjour, Depuis le 1er juin United opere un vol direct sans escale Paris SFO . Le 30 aout je prends ce vol . Bonne recherche
FE Fexon Globetrotter ·
la programmation des trains aussi loin dans le temps n'est pas la même que pour les avions

tu devrais commencer à regarder plutôt en décembre

c'est trop tôt pour l'instant

Oui, mais il dit que ce n'est pas la première fois qu'il s'y prend 9 mois à l'avance... 🤪
MA Macaron95 Veteran ·
sauf que d'une année sur l'autre, les situations changent...

ce qui est vrai par le passé ne se vérifie pas forcément dans le temps
FE Fexon Globetrotter ·

+1

c'est aussi vrai ça....

1000 fois vraie
DJ Djeepee Regular ·
Bon, Ben, vais attendre la rentrée alors...
FE Fexon Globetrotter ·
Bon, Ben, vais attendre la rentrée alors...

Bonsoir,

Si j'étais vous, je téléphonerai à Air France pour en avoir le coeur net:

Vente par téléphone: Pour acheter votre billet par téléphone, vous pouvez composer le 070/22.24.66 ouvert entre Lundi-Vendredi: 08:00-23:00 (entre 20:00 & 23:00 uniquement en Néerlandais/Anglais) et Samedi-Dimanche: 09:00-17:30 (Dimanche uniquement en Anglais)

cordialement
DJ Djeepee Regular ·
Je n'ai pas téléphoner, mais en vérifiant encore aujourd'hui, pas de vol direct cdg-sfo. Avec air France

Le 084 de 10h50 n existe plus, y a juste un vers 16h10...je ne connais plus son code...

Vraiment bizarre qu'on ai supprimé cette ligne...

Pour info, je recherche un bruxelle sfo le 11 avril 2014 et retour le 27 de Las vegas vers Bruxelles...et un vol direct pour l aller me plairait, quitte même a faire comme les années précédente, un bruxelle Paris en TGV, compris dans le prix du billet..
SB Sbrcoach Veteran ·
Euh le vol 084 de 10h35 existe toujours

Seulement pour ta date, y'avais peut etre plus de place dispo sur ce vol

Le vol de l'AM est semble t-il rajouté pendant l'été car le reste de l'année il n'y a que le 084 de 10h35
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
SA Samsagace Veteran ·
sur le site d'air france le vol 084 existe toujours...
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai pas téléphoner, mais en vérifiant encore aujourd'hui, pas de vol direct cdg-sfo. Avec air France Le 084 de 10h50 n existe plus, y a juste un vers 16h10...je ne connais plus son code...

Je viens de faire une simulation sur le site de airfrance.fr. Il existe toujours 2 vols directs/jour entre CDG et SFO : le vol AF084 : Départ CDG : 10h35 - Arrivé SFO : 12h50 le vol AF080 : Départ CDG : 16h10 - Arrivée SFO : 18h35.

Aujourd'hui le vol AF084 a décollé avec "un peu de retard". Sur le site d'ADP (Aéroport de Paris) : Numéro de vol : AF084 Départ : Paris le 28/07/2013 10:35 CHARLES DE GAULLE TERMINAL 2 E Arrivée : SAN FRANCISCO le 28/07/2013 12:50 Etat : Décollé à 11:21 Escales : Pas d'escale Type d'avion : BOEING 777-300ER Compagnie aérienne : AIR FRANCE
Quelques Voyages en Photos
DJ Djeepee Regular ·
Complet?? J'en doute.

Ben bizarre, je viens de faire une simulation sur leur site via les multi destinations et ce vol ne m est pas proposé....bizarre
DJ Djeepee Regular ·
Et voici la confirmation...
SA Samsagace Veteran ·
je pense que le souci est juste que le train arrive trop tard le matin pour prendre le premier vol, mais si tu fais une simulation au départ de Paris, il existe bien. Donc soit tu pars la veille de Bruxelles, soit il faut voir s'il n'y aura pas un trajet à partir d Bruxelles qui partira assez tôt.

Mais le vol existe...
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Et voici la confirmation...

Pour un vol direct Bruxelles - San Francisco.....

Mais dans ton message précédent tu parlais du vol direct Paris - San Francisco

Je n'ai pas téléphoner, mais en vérifiant encore aujourd'hui, pas de vol direct cdg-sfo. Avec air France Le 084 de 10h50 n existe plus, y a juste un vers 16h10...je ne connais plus son code...

Je pense aussi qu'il est trop tôt pour connaitre les horaires des TGV pour avril 2014.

Si tu fais une simulation avec un départ le 10 décembre 2013 : AF7182 : Gare de Bruxelles Midi 7h05 - CDG 8h20 opéré par SNCF AF084 : CDG 10h40 - SFO 13h15 opéré par AF.

Il faut attendre quelques semaines encore.
Quelques Voyages en Photos
KR Kristen1 Globetrotter ·
Bonjour JP Vous m'avez fait peur. Je prends le vol 084 dans un mois(direct CDG/SFO). Il est bien indiqué sur le site Airfrance et sur ma réservation. C'est beaucoup trop tôt pour réserver un billet pour l'année prochaine.
YE Yen2612 ·
Ton itinéraire existe toujours bel et bien ne t'inquiètes pas . Je vais le prendre le 17 Octobre prochain , sauf que moi je prends le train au départ de Lille Europe . Il est peut être un peu trop tôt mais si c'est le cas ça ne devrait pas tarder . Moi j'ai réservé en Décembre pour Octobre . Sinon comme d'autres l'ont déjà dit , il suffit d'appeler Air France pour être rassuré ! 😉

Yen2612
YE Yen2612 ·
je prends le train à 6h02 à Lille . Air France me donnait automatiquement un autre train au depart , celuis de 7H il me semble mais j'ai demandé à avoir un autre horaire , le plus tot possible , histoire d'avoir une marge , no stress quoi ... 🙂

Yen2612
DJ Djeepee Regular ·
ben voila,

billet reservé ce matin,

effectivement, le 084 m'était proposé, mais on a choisi un autre itinéraire.

départ le 1er mai bru-ams et ams-sfo via klm retour le 17 mai las-Ny ny-bru avec delta

assez bon prix grâce à la promo du moment.
PE Peggy16 Globetrotter ·
De plus, je m'étonne que vous ayez déjà les tarifs pour avril 2014... mais bon, avec les compagnies aériennes... plus rien d'étonnant...

Ça n'a rien d'étonnant puisqu'on peut déjà consulter les tarifs pour juillet 2014 !

Mais moi ça me paraissait un peu tôt aussi pour réserver. Mais tant mieux si Jean-Pierre a trouvé ses vols et qu'il est content des tarifs qu'il a pu obtenir !
FE Fexon Globetrotter ·
Ça n'a rien d'étonnant puisqu'on peut déjà consulter les tarifs pour juillet 2014 !

Ah bon ça n'a rien d'étonnant ? Alors pouvez-vous me dire pourquoi, sachant que je travaille pour un tour opérateur et j'utilise le GDS "Galileo", mes tarifs (la plupart) allaient jusqu'à juillet 2014? .... (sachant que ma réponse datait du 7 juillet 2013...)

Merci pour vos éclaircissements.
FC FCR Regular ·
Bonjour,

Tu as des promos sur BA en réservant avant mi-septembre Bxl-Londres_SF. Tu peux même pour à peu près le même prix faire: Bxl-Londres-SF et retour de LA ( ce qui est sympa si tu veux visiter les parcs en faisant une boucle). Bon voyage!
sachant que ma réponse datait du 7 juillet 2013...

Tout d'abord, désolée, en effet je n'avais pas fait attention à la date de la réponse, je n'avais pas vu que c'était début juillet. Mais en fait ça ne change pas grand chose puisqu'on parlait des tarifs pour le mois d'avril 2014 : le 7 juillet les tarifs des vols pour avril 2014 étaient déjà en ligne depuis un petit moment 😉

Ensuite... j'ai bien peur d'être un peu perdue... Vous dites dans un premier message

je m'étonne que vous ayez déjà les tarifs pour avril 2014...

et ensuite vous dites dans un autre message

mes tarifs (la plupart) allaient jusqu'à juillet 2014 ...

Je ne comprends donc pas bien...🤪 Je dois vous éclairer sur quoi en fait ???
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour Peggy 😎

J'ai rien dit 😏😏😏 Il n'y a rien d'étonnant pour "avril 2014"... vous avez raison 😉 (je ne sais pas pourquoi avril s'est transformé en août d'où mon interrogation 🤪)

Cordialement....
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Supprimer les vols CDG/SFO directs, en programme ETE ?? Totalement invraisemblable chez AF !! Simulation départ 14/4 et retour 28/4 :

http://www.airfrance.fr/cgi-bin/AF/FR/fr/local/process/standardbooking/DisplayOutboundFlightAction.do

Cout TTC 752€ affiché
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Bonjour Peggy 😎

J'ai rien dit 😏😏😏 Il n'y a rien d'étonnant pour "avril 2014"... vous avez raison 😉 (je ne sais pas pourquoi avril s'est transformé en août d'où mon interrogation 🤪)

Cordialement....

Ah et bien vous me rassurez ! Je comprends mieux maintenant 🙂
CH Charly81 Regular ·
Bonjour Air France met ses vols à la vente à partir d'1 an à l'avance par contre la SNCF à 2 tarifs par an: un tarif hiver et 1 tarif été donc on peu pas acheté un billet 9 mois avant Et les joies de l'informatique faisant que....Il est donc pas possible d'acheter un billet compiné train +avion tant que la SNCF ne mettra pas en ligne les horaires pour l'été prochain
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Tout à fait exact : l'anticipation maximale pour acheter un précieux billet (TGV notamment) est de 90 jours.... et pourtant le système informatique qu'ils utilisent provient d'une Cie aérienne.......
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
DE Delanotre Veteran ·
Bonjour, sur le site d'Air France il vous faut marquer ZYR pour la gare de Bruxelles.

Avec des dates en avril il y a des billets à 705€

Similar discussions

You might also like