De San Francisco à Yellowstone en 24 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Hello tout le monde!

Voilà! Le pays de l'Oncle Sam, c'est terminé! Nous sommes revenus en Belgique il y a quelques jours... 🙁 Histoire de ne pas tomber dans une sombre dépression, je me replonge dans les photos et vidéos... Je pense que c'est le cas de beaucoup de monde ici, non? 😄

Je tiens avant tout à remercier les gens du forum et les précieuses infos glanées ici et là, qui ont permis à ce que ce voyage reste à jamais gravé dans mon esprit 😉

Bon, vous verrez que tout ne s'est pas passé comme on l'aurait voulu... mais heureusement, la beauté des paysages et l'accueil des américains rencontrés sur ces 24 jours auront vite fait d'effacer les mauvais souvenirs, pour n'en retenir que le meilleur 😄

Voici notre parcours initialement prévu:

Samedi 6 juillet : Bruxelles - San Francisco Dimanche 7 juillet : San Francisco Lundi 8 juillet : San Francisco Mardi 9 juillet : San Francisco - Yosemite NP Mercredi 10 juillet : Yosemite NP - Tioga Road - Bodie - Mammoth Lakes Jeudi 11 juillet : Mammoth Lakes - Death Valley NP Vendredi 12 juillet : Death Valley NP - Las Vegas Samedi 13 juillet : Las Vegas Dimanche 14 juillet : Las Vegas- Bryce Canyon NP Lundi 15 juillet : Bryce Canyon NP Mardi 16 juillet : Bryce Canyon NP - Page Mercredi 17 juillet : Page - Grand Canyon NP Jeudi 18 juillet : Grand Canyon NP - Monument Valley Vendredi 19 juillet : Monument Valley - Moab Samedi 20 juillet : Moab Dimanche 21 juillet : Moab Lundi 22 juillet : Moab - Dinosaur NP - Flaming Gorge Mardi 23 juillet : Flaming Gorge - Jackson Hole Mercredi 24 juillet : Jackson Hole - Yellowstone NP Jeudi 25 juillet : Yellowstone NP Vendredi 26 juillet : Yellowstone NP Samedi 27 juillet : Yellowstone NP Dimanche 28 juillet : Yellowstone NP - Cody Lundi 29 juillet : Cody- Bruxelles
TA Taiboo ·
Jour J-1

... ou devrais-je dire Day D-1 🙂

L’excitation est à son comble, les valises sont (presque) bouclées, la checklist repassée pour la 593ème fois (si si, j’ai compté), nous venons d’abandonner notre petite Angie (notre Golden Retriever) à son triste sort en colonie de vacances (merci maman, merci papa!). Les billets d’avion sont enregistrés et imprimés. Bref, nous sommes prêts!

Pour la première fois depuis de longs mois de préparation, je peux dire : « Ca y est! »… et ça fait du bien! 😄

Dans quelques heures nous nous lèverons et nous dirigerons vers Bruxelles, non sans certaines appréhensions. " Et si j’oublie ceci, et si je ne fais pas ça? Et si on a pas le temps? Et si, et si, et si…? "

Il faut dire que ce voyage me stresse pas mal au niveau des correspondances... Nous faisons Bruxelles - Montréal - Toronto - San Francisco. C'est sûr, ce n'est pas le plus direct, mais ça correspondait au mieux à nos finances 😊 Nous avons 1h30 d'attente à Montréal (à la réservation, nous avions 2h, puis l'horaire à changé) et 5h à Toronto. Ne sachant pas trop bien comment cela se passera au niveau des douanes, bagages, etc, j'appréhende beaucoup la journée de demain.Ah oui, encore une chose, le voyage se fera avec Air Canada (compagnie exceptionnelle à mes yeux)!

Je mettrai longtemps à m'endormir... Je pense que si j'avais su réellement ce qui m'attendait, je n'aurais pas dormi du tout 😕 Car ce voyage va commencer... comme qui dirait sur les chapeaux de roues 🏴‍☠️
TA Taiboo ·
4h45, le réveil sonne. Pas une minute à perdre, un petit tour dans la salle de bain, on charge les bagages dans l’auto et direction Bruxelles 🙂 L'aéroport n'étant qu'à 3/4 d'heure de la maison, mon père s'est chargé de nous conduire.

Nous arrivons bien dans les temps, notre vol vers Montréal est prévu pour 10h50. Notre étape là-bas est assez courte, nous préférons nous renseigner auprès des hôtesses qui nous assurent que tout ira bien, qu'en 1h30, nous avons largement le temps d'attraper notre correspondance suivante pour Toronto. Par contre, nous devrons récupérer nos bagages à Montréal. Nous voilà donc (un peu) rassurés, notre avion nous attends sagement sur la piste et embarquons à l'heure. Sauf que, pour je ne sais quelle raison, l'avion tarde à décoller... Il semblerait qu'il y ait des problèmes avec les bagagistes. Résultat, nous décollerons avec une heure de retard.

Le vol en lui-même s’est très bien déroulé, l'avion était très confortable avec oreillers et couvertures, des écrans individuels, des prises USB et secteur, bref la totale! On s’est fait chouchouter par les hôtesses, on a bien mangé (des pâtes au pesto pour ma part), bien bu, bien dormi aussi ;-)

Mais toujours est-il que nous n'avons pas récupéré notre heure de retard et, avant d'arriver au Canada, l'hôtesse nous communique les correspondances et vols sur lesquels nous pouvons être réattribués car difficile de passer toutes les formalités en si peu de temps. Il y a des vols pour Toronto toutes les heures, nous voilà avec un peu de marge étant donné que nous avons 5 heures d'attente là-bas! Juste avant d'atterrir, l'hôtesse nous donne les fameux papiers à remplir pour le passage aux douanes. Nous sommes un peu confus car nous savions qu'il fallait remplir un papier aux USA, mais qu'en est-il pour le Canada? Il s'avère que nous devons remplir les formalités pour le Canada et non pour les USA, du moins pour le moment. Logique étant donné que notre prochaine destination est au Canada 🙂

Une fois l'avion atterri, nous ne perdons pas de temps à passer la douane canadienne. Il y a une file spéciale pour les correspondances donc ça va relativement vite! Ensuite, nous arrivons au guichet des correspondances qui, Ô miracle, va nous mettre directement sur un vol pour San Francisco!!! Plus de correspondance via Toronto! De plus, nous arriverons à l'avance sur l'horaire prévu! Au final, nous avons bien fait de rater cet avion! Je saute de joie, youpie!!

Nous récupérons nos bagages et les réenregistrons vers les USA sans trop de problèmes. Nous remplissons le petit papier pour la douane américaine que nous aurions dû remplir dans l'avion pour finir. Il n'y a pas beaucoup de monde, nous mettrons plus de temps à passer la sécurité que l'immigration pour finir 🙂 Nous arrivons enfin dans le hall d'embarquement où nous avons 2 petites heures pour trouver à manger. Nous voilà plus relax 🙂 Notre choix se portera sur un Burger King où, Canada oblige, je mangerai pour la première fois une poutine! Il s'agit de frites avec du fromage et une sauce spéciale! C'est pas mauvais ma foi 🙂

Sauf que... la digestion va être quelque peu perturbée par ce que nous voyons sur les écrans du fastfood. Un crash d'avion. Mais pas n'importe où, à San Francisco.
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

" Sauf que... la digestion va être quelque peu perturbée par ce que nous voyons sur les écrans du fastfood. Un crash d'avion. Mais pas n'importe où, à San Francisco. "

Le teaser est lancé... on devine que les ennuis vont commencer... et qu'il y aura vraisemblablement une escale supplémentaire🤪 On attend la suite🙂
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
GL Globetrekkie Veteran ·
Ca commence bien !! Vivement la suite...
Costa Concordia 2010 - Fortuna 2011 - Luminosa 2015 Oasis of the Seas 2012 - Allure 2013 - Anthem 2016 Trekking around the World is the best ! Surtout aux US
TI Titouc Regular ·
Bonjour,

je suis impatiente de lire votre récit car je pars avec ma famille dans 2 jours pour un périple quasi similaire de Las Vegas à Cody. Même le nombre de jours à chaque endroit semblent similaire. Les seules différences: 2 jours à Zion, un seul à Bryce et on ne passe pas par Monument Valley (déjà vu il y 17 ans). Puis retour en avion de Denver à Bruxelles.

Dommage que tout ne se soit pas passé comme prévu! Rien de grave j'espère.

Si vous avez des astuces (pas hôtels car déjà réservés, mais restos ou balade ou ...) , des infos utiles à me communiquer, il n'est pas trop tard, je lirai les messages régulièrement!

Merci d'avance,

Valérie
TA Taiboo ·
En effet, tout ne va pas forcément se passer comme prévu 🤪 Mais en fin de compte, que du bonheur malgré tout! On en a pris plein les yeux!
TA Taiboo ·
Hello Valérie!

Malheureusement, je ne saurai pas tout publier avant ton départ 😛😛😛 Dans les grandes lignes, tout s'est bien passé, j'aurais peut-être justement sacrifié une des deux nuits à Bryce pour la replacer à Yosemite ou, pourquoi pas Zion.

Les journées étaient parfois chargées, mais les "pauses" tout au long du séjour nous ont fait du bien (2 jours à Vegas, 3 à Moab, 4 à Yellowstone...).

Si tu séjournes à Furnace Creek (Vallée de la Mort), attention, il y a beaucoup de monde à l'heure du souper. Nous avons dû nous rabattre sur le buffet, certes délicieux mais un peu chéro. A Las Vegas, aller manger un burger au Heart Attack Grill à Fremont Street. A prendre au second degré, mais à faire absolument!!! A Bryce Canyon, nous n'avons pas mangé sur place mais dans une petite pizzeria "typique" du côté de Tropic (The Pizza Place). C'était très bon :) Nous avons également fait quelques restos mexicains sur Page et Moab, pas très "fin" mais pas mauvais! Sur Yellowstone, notre hôtel se trouvant du côté du Canyon, nous terminions souvent nos journées là-bas. .. Le resto était bon, pas trop cher, un temps d'attente de +/- 20 minutes était souvent à prévoir.

Enfin, sur Cody, ne pas hésiter à faire un rodéo le dernier soir, l'entrée est de $18 mais ambiance assurée :)

J'espère que ça aura pu un peu t'aider juste avant de partir 🙂 Et surtout, profitez-en bien, c'est tellement fantastique comme région😉
TA Taiboo ·
Allez, je poursuis avec la suite du J+1 ! 🙂

Samedi 6 Juillet (suite)

Un guichet Air Canada se trouve juste en face du Burger King, nous allons nous renseigner.

Petite indication, mais qui aura son importance dans la suite des évènements, le Burger King et le guichet se trouvent tout au bout du hall d'embarquement, il n'y a pas grand monde 🙂 Aussi, aucun écran dans tout l'aéroport, hormis ceux du Burger King ne présentent le crash d'avion. Nous serons donc au courant des évènements qui se passent un peu avant tout le monde, et je pense réellement que ça a dû jouer en notre faveur...

Nous passons quelques coups de fil en Europe pour rassurer les parents, imaginez-les se réveiller en entendant qu'il y a eu un crash d'avion à San Francisco? 🤪 Ensuite, nous allons à la rencontre de l'hôtesse, une petite femme très aimable frisant la soixantaine, qui nous indique qu'aucune mesure n'a encore été prise car ils ne savent pas encore si nous décollerons ou pas, le décalage horaire pouvant jouer en notre faveur dans ce cas.

Bref, l'aéroport de San Francisco est fermé, mais nous ne savons pas pour combien de temps... Nous reviendrons près de notre bonne p'tite dame régulièrement pour nous tenir informés. Après quelques heures d'attente, où les gens ont été mis au courant de la situation mais sont restés devant la porte d'embarquement, nous décidons de revoir l'hôtesse à l'autre bout, qui s'apprêtait à faire l'annonce de l'annulation de notre vol 🏴‍☠️

Nous aurons donc la "chance" de prendre les devants et elle nous indiquera le numéro à appeler pour nous réassigner sur un autre vol. Faisant partie d'un vol transatlantique, nous nous verrons également attribuer une chambre d'hôtel au Sheraton, pour une nuit avec un forfait de $40 par personne. Ca commence bien ces vacances 😄 Bon j'avoue que j'en rigole maintenant, mais sur le moment, c'était le ciel qui me tombait sur la tête. Nous voilà à téléphoner à tout va pour trouver un vol dans les plus brefs délais, mais ça semble overbooké. On nous suggère un vol pour San Francisco le 10 juillet, soit 4 jours plus tard! Misère!! Avec un peu d'insistance, nous obtiendrons un vol vers Las Vegas puis San Francisco pour le surlendemain. C'est le mieux qu'on ait pu obtenir... On nous conseille de retéléphoner demain matin, 1ère heure, pour voir si un avion supplémentaire a été affrété.

Avant de prendre la navette pour l'hôtel, nous allons chez Avis, là où nous avons loué notre véhicule aux USA. Imaginez si notre réservation tombe à l'eau car on ne sait pas venir la chercher? Ils téléphonent à l'agence pour nous dire qu'il n'y aura pas de problèmes, ils gardent notre voiture bien au chaud 🙂 Ouf! Nous ne saurons rien faire pour notre 1ère nuit d'hôtel à SF (hôtel à proximité de l'aéroport), celle-ci n'étant pas annulable au-delà de 24h. Par contre, nous devons mettre au courant le second hôtel (Travelodge at Presidio où nous ne séjournerons qu'une nuit au lieu de deux).

Cela m'aura couté une petite centaine d'euros en facture de téléphone, gloups.

C'est fatigués et avec les oreilles bouillantes que nous prendront le shuttle pour le Sheraton, situé à quelques kilomètres de l'aéroport. L'hôtel est superbe, les chambres spacieuses et découvrirons nos premiers lits Queen Size. Mais avant cela, on mangera notre premier vrai burger au restaurant de l'hôtel! Très bon!

Voilà comment notre première journée se terminera, non pas à San Francisco, mais à Montréal. Étant là jusque lundi, nous nous rendrons également à l'aéroport demain matin pour faire les yeux doux à notre guichetière, afin de bénéficier d'une nuit supplémentaire. La compagnie n'offrant qu'une seule nuit aux passagers en temps normal.

Je vous avoue que j'avais pas le moral à prendre des photos mais qu'il y en aura bien plus dans les posts à venir 🙂
TI Titouc Regular ·
Merci pour ces qq infos. Nous ne passons pas par la vallée de la mort. Par contre, merci le conseil du burger à Las Vegas! Je commence par 3 jours à NY, je ne serai à LV que le 12/08, d'ici là tu auras peut-être déjà bien avancé dans ton récit!

valérie
TA Taiboo ·
Aujourd’hui, nous nous sommes réveillés vers 6:00, décalage horaire oblige. Nous avons bien dormi, le confort des lits Queen Size n’est plus à démontrer!! 🙂 Nous avons eu droit à de délicieux croissants pour le p’tit déj, miam miam!

Nous profitons d’avoir les idées plus claires pour faire le topo de la journée. Nous téléphonons chez Air Canada pour un éventuel vol supplémentaire pour aujourd’hui mais c’est malheureusement peine perdue! Apparemment, les vols que nous avons obtenus ne sont pas si mal que ça. Nous ne nous décourageons pas et voyons les choses du bon côté! Aujourd’hui, nous visiterons Montréal à défaut de San Francisco, après tout, nous sommes en vacances non? 🙂

Nous prévoyons malgré tout d’aller voir la compagnie à l’aéroport afin de voir s’il est possible d’avoir une nuit supplémentaire à l’ hôtel (tout frais payés). Par chance, nous tombons sur la même dame d’hier qui nous avait mis sur le vol direct de San Francisco. Et comme hier, elle va se démener et essayer de nous trouver un vol pour aujourd’hui, sans succès malheureusement. Mais nous gagnons notre seconde nuit d’ hôtel, youpie 🙂

Une chose qui nous a surpris tout au long de la journée, c’est la gentillesse des gens! Il n’est pas rare qu’un inconnu vienne discuter de tout et de rien en pleine rue, de se faire agréablement aider à l’aéroport, à l’ hôtel, au restaurant. Bref, incomparable avec la Belgique!!! Espérons que ça soit ainsi aux USA aussi!

Pour notre visite à Montréal, nous avons pris la navette de l’aéroport vers le centre ville. N’ayant pas préparé la visite de la ville, nous avons fait confiance à une « cyber » amie canadienne.

Nous commencerons la visite par le Vieux-Montréal où nous découvrirons des petites boutiques et pubs bien typiques. De plus, la météo est clémente et c'est sous les 25° et un voile nuageux que nous parcourrons les rues piétonnes où il fait bon se promener 🙂

Nous continuerons avec le port qui, je l'avoue ne m'a pas plus emballé que ça... Il y a bien quelques petites boutiques mais ça m'a semblé un peu froid et éloigné du centre-ville.

En remontant vers la ville, nous nous arrêtons à l'Office du Tourisme où nous demandons où se trouve la Banquise, célèbre restaurant-snack où l'on peut déguster des poutines à toutes les sauces 😛 Toujours sous les recommandations de notre amie canadienne 🙂 C'est pas tout prêt, il faut même prendre le métro. Nous hésitons... mais où nous indique que le pass acheté ce matin pour se rendre en shuttle vers le centre-ville nous permet de prendre tous les transports en commun de Montréal, chouette! Une demi-heure plus tard, nous voilà devant la façade jaune du snack, qui parait bien bondé! Par chance, il reste une table de libre 🙂 Pour ma part, c'était poutine avec poivrons et champignons. C'était divin, incomparable avec celle du Burger King et même si l'apparence peut être rebutante aux premiers abords 🙂

Nous continuerons à nous balader à gauche, à droite... Tantôt vers des rues plus commerciales où les immeubles semblent frôler le ciel, tantôt vers des endroits plus verts comme la belle université de Mc Gill. Ensuite, direction le quartier chinois où, parait-il, il est coutume de goûter au célèbre Bubble Tea, un thé glacé aux fruits, avec du tapioca. N'étant pas friand de ce genre de choses, j'ai laissé mes amis s'en charger 😄 C'était très bon d'après eux!

En fin d'après-midi, le temps semble aller à la pluie, nous reprendrons le bus vers l'aéroport pour ensuite reprendre le shuttle vers notre hôtel et profiterons comme des pachas de la piscine chauffée 😄 Pour le souper, ça sera de nouveau à l'hôteloù nous prendrons le menu du jour, du poisson comme entrée et une belle pièce de boeuf comme plat. Ca s'est avéré très bon, comme la veille!

Demain, vol entre Montréal et Las Vegas où nous profiterons des 7 heures entre la correspondance vers San Francisco pour avoir un bref aperçu de Sin City ( nous y retournerons dans quelques jours, en voiture cette fois).
IT Itat Globetrotter ·
Quelle aventure! 😉
TA Taiboo ·
Au menu d’aujourd’hui, vol entre Montréal et Las Vegas où nous profiterons des 7 heures entre la correspondance vers San Francisco pour avoir un bref aperçu de Sin City avant d'y retourner le weekend prochain!

Le vol s’est déroulé sans encombre particulière, nous avons même survolé le Grand Canyon (que nous rejoindrons d’ici quelques jours aussi). Petit stress pour récupérer nos billets Las Vegas/San Francisco où United Airlines ne retrouve aucune trace de nos billets... mais tout semble rentrer dans l’ordre. Nous n'aurons pas de sièges l'un à côté de l'autre, mais nous sommes déjà content de pouvoir rejoindre San Francisco ce soir 🙂 Au pire, nous demanderons au comptoir avant d'embarquer 😉

Nous demandons également si, c'est envisageable de visiter un peu la ville étant donné que nous avons 7 heures à se tourner les pouces... Le sympathique guichetier nous dit que le strip n'est pas très loin de l'aéroport (en effet, on le voit d'où on est! ) et qu'il suffit de prendre le shuttle de l'aéroport, dire où l'on veut aller, et de téléphoner pour prendre rendez-vous pour le retour. N'ayant pas trop préparé cette petite visite rapide et inattendue, j'indique le premier hôtel qui me vient à l'esprit : le New York - New York, hôtel dans lequel nous séjournerons plus tard.

Nos premiers pas sur le sol américain confirment bien tout ce que nous avons pu entendre jusqu’à aujourd’hui : grandeur et démesure!!! Mais la chose qui nous a le plus impressionné est la température ambiante et le vent qui nous donne l’impression d’être dans un sèche cheveux géant! Il faut dire qu'il fait très chaud aujourd'hui, environ 45°c.

Une fois arrivé à l'hôtel, nous cherchons un téléphone pour directement prendre rendez-vous pour le retour... Non sans difficultés à nous faire comprendre...

Au menu de cet après-midi donc : New York - New York : géant, immense, des machines à sous à n’en plus finir, une reconstitution bluffante des rues de Manhattan, bref, nous avons aimé et avons hâte d’y remettre les pieds! Nous y avons mangé sur le pouce avec un petit hot-dog.

Nous avons également pu visiter l’Excalibur (château moyenâgeux pour enfants) où les décors sont plus impressionnants à l'extérieur qu'à l'intérieur. Nous avons également bien aimé le Luxor, pyramide et ses décors égyptiens, l'immense hall nous en a donné le vertige 😄

Et enfin, le Mandalay Bay où le chic et les boutiques règnent en abondance, il nous a pas spécialement bluffé...

Notre coup de coeur du jour va pour notre chouchou, le New York - New York 🙂 Davantage de photos s’ajouteront lors de notre prochaine visite dans quelques jours!

Le shuttle est arrivé à l'heure et 15 minutes plus tard, nous sommes à l'aéroport où nous passons la sécurité très rapidement. Nous avons 2 petites heures à tuer, mais mieux vaut ça que d'être trop juste pour louper l'avion. Sauf que... notre poisse nous poursuit et c'est avec un "retard indéterminé" que nous commencerons notre looooongue attente à Las Vegas.

En effet, l'aéroport de San Francisco étant débordé, il nous faut attendre une autorisation pour atterrir et décoller. Le personnel nous a demandé d'attendre à la porte d'embarquement car il est possible de décoller dès que nous avons le feu vert. Nous demanderons malgré tout d'avoir des sièges l'un à côté de l'autre, ce qui se fera sans problème. En attendant, nous remarquons d'importantes fumées sur les collines avoisinant la ville, sans doute des feux de forêt.

17h...18h...19h...20h...21h...22h...

Voyant les heures défiler, je me suis déjà fait une raison que nous ne décollerons malheureusement pas aujourd'hui 🙁 Sauf qu'à 22h30, "Ding Dong! Mesdames et Messieurs, nous avons le plaisir de vous annoncer que nous allons procéder à l'embarquement immédiatement" (à quelques mots près, en anglais 😉 ). Je peux vous dire que je n'ai jamais entendu autant de YES, de YOUHOU et de soulagements qu'à cet instant.

Nous embarquons enfin dans l'avion et s'ensuit encore une longue attente sur le tarmac. On nous met une chaîne, genre vidéo gag, pour passer le temps. Mais tant que nous n'avons pas décollé, j'ai pas le cœur à rire... 😕 Enfin, alléluia, nous décollons peu avant minuit. Nous survolerons rapidement les feux de forêt sévissant par-ci, par-là, vite repérables par le rouge flamboyant dans l'obscurité de la nuit.

Nous arriverons rapidement à San Francisco, où l'on atterri rapidement. Sauf qu'aucune gate n'est disponible pour garer l'avion 😄 Je vous l'ai dit, on les a collectionnés, les problèmes 😄

Ouf, une place se libère... on va enfin débarquer!!! Nous nous dirigeons au tourniquet pour récupérer nos bagages, croisons les doigts pour qu'elles soient toutes là. Ben oui, on craint fortement que tout ne se passe pas comme prévu, comme d'habitude 😄 . Dans le hall, les valises s'entassent, les gens attendent... Ici aussi, ils ont accumulé un de ces retards! Bref, nous attendrons encore une heure avant de voir la couleurs de nos valises 🙂

Allez, il est 3h du mat', levés depuis 4h (heure de Montréal), soit depuis plus de 26 heures. Fatigués, explosés et... en direction pour la voiture! Nous prenons le petit train vers les agences de location où, avantage de cet heure très tardive, il n'y a personne dans la file de chez Avis 🙂 Comme de coutume, on essaiera de nous refiler toutes les assurances inimaginables, nous craquerons juste pour le surclassement de la voiture à quelques dollars supplémentaires par jour. Notre choix : une Ford Edge noire full équipée 🙂 Choix qui s'avèrera judicieux et très confortable tout au long de notre voyage!

Nous branchons le GPS et indiquons notre hôtel (Travelodge at Presidio) que nous atteindront un petit quart d'heure plus tard. Heureusement, nous avions prévenu que nous arriverons plus tard que prévu 😊

En montant dans notre chambre (c'est un motel), nous croiserons un raton laveur assez curieux 🙂 Mais avec la fatigue, j'ai même pas pensé à dégainer mon appareil photo. Il est 4 heures du mat' 🤪

Nous n'avons vraiment pas eu de chance pour les avions et correspondances... Vous découvrirez à la fin que le vol retour n'a pas été de tout repos également. Quitte à payer plus cher, je n'hésiterai pas à prendre un vol direct la prochaine fois 😄

Demain, debout à 7 heures. Après cette très courte nuit, nous n'aurons pas le temps de voir San Francisco, mais nous avons déjà perdu assez de temps comme ça! 🙁 ... Nous mettrons directement le cap vers Yosemite afin de reprendre notre itinéraire initialement prévu! Et heureusement, notre séjour s'est admirablement bien passé par la suite 🙂
AL Alasombra Regular ·
Bonjour,

Super beau carnet. J'aime beaucoup ta manière de raconter vos péripéties... Impatiente de lire et voire les photos de la suite...

Jusque maintenant une conclusion, il faudra y retourner pour voir San Francisco non?

Al
TA Taiboo ·
Merci beaucoup 🙂

Y retourner est une évidence! Peut-être un voyage se limitant à la côte ouest? Enfin, on verra 😉
PE Peggy16 Globetrotter ·
Je vous suis jour après jour. Quelle poisse vous avez eue avec les vols... heureusement que tout s'est bien passé durant votre circuit et que vous gardez de bons souvenirs ! C'est ce qui me fait peur dans les vols avec correspondance et me fait préférer les vols directs, mais je crois qu'on aura malheureusement pas le choix quand on partira l'an prochain, il y aura 1 escale !
CA Castinghotel Regular ·
Sacré périple ... Je préfère quand même le calme du mien de l'année dernière, je suis épuisée et stressée rien qu'à lire le tien ! 😏
Mon blog sur les hôtels, les restaurants, les spa ... : http://castinghotels.over-blog.com/
TA Taiboo ·
Oui, j'aurais aussi préféré que notre voyage s'opère sans encombre 😄 Mais voyons le bon côté des choses, on se souviendrai pendant longtemps de ces trajets en avion 🙂
TA Taiboo ·
Réveil difficile à 8h00 après une courte nuit de 4 heures (oui je sais, on s'est permis une grâce mat' pour finir 😉 ) , mais soulagés d’être à San Francisco pour enfin commencer notre voyage! 🙂

Nous prenons une douche et déjeunons en 4ème vitesse afin de partir au plus vite vers Yosemite! Le p'tit déj' n'est pas du tout appétissant, pas énormément de choix, mais ça fera l'affaire. Nous avions surtout choisi cet hôtel pour sa localisation (Lombard Street, à proximité du Golden Gate Bridge) et son parking gratuit!

Il est 9h quand nous nous mettons en route. C’est malgré tout avec un immense regret que nous ne verrons pas San Francisco, même le Golden Gate Bridge sur lequel nous sommes passé, se cachait dans la brume.

Après 1h30 de route, nous nous arrêtons dans un « Pharmacy », qui ressemble plus à un petit magasin qu’à une pharmacie de chez nous à vrai dire 🙂 Nous y achèterons notre glacière en frigolite à $4,99! On trouve des sacs remplis de glaçons à peu près partout aux USA. Cela va s’avérer très pratique pour garder nos boissons et nourriture au frais durant plus d’une journée, même sous 30°c à l’ombre! N’ayant pas trouvé de quoi nous ravitailler, nous faisons quelques miles avant de nous arrêter une secondes fois pour y acheter baguette, jambon, fromage (et d’autres saloperies…) qui feront l’affaire du dîner… et du souper! Ah oui, étant belge... Dîner étant pour le midi et souper pour le soir 😄

La route devient de plus en plus montagneuse et sinueuse, pour le plus grand plaisir des yeux 🙂 Nous passons la petite cabane à l'entrée du parc, et demandons directement le pass annuel à $80, qui sera plus que rentabilisé durant le séjour.

Nous arriverons à Curry Village vers 15h30, en ayant pris le temps de s’arrêter à chaque point de vue, tous spectaculaires les uns que les autres!

Après quoi, nous prenons possession de notre tente en plein coeur de la vallée, le must!! Rudimentaire, mais immersion garantie! On nous mets en garde sur la faune sauvage, forte présente ici! Intérieurement, j'espère croiser un ours ou autre 😄 Comme expliqué par les rangers, nous mettrons notre nourriture et produits odorants (j’avoue, j’y ai mis mes baskets aussi…) à l’abri dans un box métallique à l’extérieur de la tente afin de ne pas se trouver nez à nez avec une grosse bêbête durant la nuit ou de trouver la voiture éventrée au petit matin.

Ah oui, j'oubliais, je n'ai pas su prendre de photos de la titine la veille... C'est chose faite 🙂

Nous nous décidons d’entamer la Lower Yosemite Fall Trail, une petite promenade se rendant au pied d’une magnifique chute d'eau... J'espère immortaliser ce petit bijou avec les derniers petits rayons de soleil, mais didjû, il me manque une pièce à mon pied photo (ayant déjà bien vécu 😄 ) et qui a certainement dû tomber dans la voiture! Tant pis, je me débrouille comme je peux en posant mon appareil sur les pierres, rambardes, etc...

Il est 17h30 quand Damien et moi décidons d’attaquer une promenade en boucle de 7-8 kilomètres jusqu'à Mirror Lake, en partant de Lower Fall. Nico étant fatigué (il a conduit toute la journée), il rentrera directement dans la tente pour déposer les valises, faire les lits, et quelques courses pour le p’tit déj. 🙂

Nous n’avons malheureusement (heureusement?!) pas vu d’ours… mais sur le chemin, à une dizaine de mètres, un gros matou passe tranquillement en coupant le sentier, puis traverse la route à proximité, comme si de rien n'était. Couleur sable, les oreilles rondes, démarche de félin... Serait-ce..?! Oh mais oui! Un puma!!! Il paraît que c’est très rare d’en observer là-bas. Nous vérifierons plus tard sur internet et dans les docs de Yosemite, il s'agissait bel et bien de cet animal 🙂 Nous sommes chanceux!! Malheureusement, le temps pour moi de changer d'objectifs (aaaah ces reflex 🤪 😄 ), il était déjà parti. A défaut, voici un magnifique geai bleu ainsi qu'une oeuvre castorienne 🙂

Nous mettrons 2 heures, en marchant à un rythme soutenu mais une belle récompense en fin de parcours : les montagnes se reflètent tel un miroir dans les étendues d’eau du Mirror Lake. Superbe.

500 m avant d’atteindre la tente, et nous voyant pas revenir, Nico décide de venir à notre rencontre.

Arrivés au camp, une bonne douche nous attends, et après quelques courses (T-shirt et casquette pour Damien, porte-clé pour moi), nous soupons des restes du midi.

Le temps de recharger les batteries de nos appareils et de vider les photos sur l’ordi, nous rejoindrons Morphée en moins de temps qu’il ne faut pour le dire 🙂

Demain, la Tioga Road et Bodie nous attendent avant de rejoindre la petite ville de Mammoth Lakes. 🙂

En conclusion, Yosemite ne m'emballait pas plus que ça lors de la préparation du voyage. J'ai été agréablement surpris et, si c'était à refaire, je consacrerais une journée supplémentaire dans ce parc verdoyant 🙂

Similar discussions

You might also like