Sans visa pour l'Inde: que s'est il passé à l'embarquement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IC
Bonjour à tous,

Costa croisières m'a vendu une croisière de 14 nuits en Inde, départ Malé avec un délai impossible pour obtenir le visa pour l'Inde. J'ai quand même essayé et fait le nécessaire en suivant la procédure Le CIBT m'a téléphoné pour m'avertir du délai trop court pour obtenir ce visa. Après une trentaine d'échanges téléphoniques et mails, Costa me prévient 4 jours avant le départ que je ne pourrai pas embarquer sur le Neo Classica et que je n'aurai droit à aucun remboursement, Cela ressemble à de l'ARNAQUE ! Ce problème est il arrivé à quelqu'un sur ce site ? Que s'est il passé à l'embarquement ?

Costa vous a-t-il laissé tout seul gérer ce problème ? Ou vous à t'il aidé à trouver un hébergement sur place ? J'ai réservé l'avion le même jour que la croisière. Non remboursable. Du coup, je ne sais plus quoi faire !
LR Lr407 Regular ·
Les prix indiqués incluent les coûts relatifs à l'émission du visa d'entrée en Inde dans la seule mesure où le client fait sa demande directement 45 jours avant la date de départ, en envoyant les documents nécessaires, à l'organisme suivant: CIBT / costacruises@cibtvisas.fr / 0‎1 44 10 70 12. Si le client s'adresse à un partenaire autre que CIBT visas express, il en assumera les coûts. Costa Crociere ne peut être tenu responsable de la non-émission du visa pour des raisons imputables au client.

https://www.costacroisieres.fr/B2C/F/Info/Pages/info-visti.aspx

Le passager devra renvoyer dans les délais indiqués les documents à CIBT visas express ou les déposer directement dans les bureaux de CIBT visas express situés au 37-39 rue Boissière, 75116 Paris. Il faut compter un délai de traitement d'environ 7 jours ouvrés pour les ressortissants de nationalité française.
IC Icetea73 ·
Bonjour, Merci de m'avoir répondu. C'est bien ce que j'ai fait. J'ai acheté la croisière le 9 novembre 2017 . J'ai reçu la procédure le 10. Envoi du dossier complet le jour même ( accusé d'envoi ). Depart le 30 novembre de chez moi pour être le 2 Décembre à MALE.

Il faut 20 Jours OUVRES donc visa IMPOSSIBLE à avoir. Le CIBT m'a prévenu de cette impossibilité. Le meilleur délai aurait été le 2 ou 3 Décembre. Cela a été confirmé à Costa

J'ai téléphoné plus de 20 fois à Costa.et envoyé autant de mails. Réponses soit il faut attendre la réponse du CIBT, soit voir avec le backoffice, le bateau soit ils ne savaient pas.

2 jours avant mon départ, je reçois le message comme quoi je ne serai certainement pas acceptée sur le bateau, sans échange ou remboursement de la croisière.

Me voilà en route. Que va t il se passer demain à l'embarquement ?
MA Mamydany ·
Bonjour Icetea73, Je ne sais pas ou vous en êtes de la gestion de votre dossier, en tous cas, il me semble bien que vous ayiez été victime d’une belle anarque ou tout au moins de malhonnêteté de la part de Costa Croisière. Ils auraient pu vous conseiller de faire votre demande de visa vous même sur le site du gouvernement indien pour l’obtention d’un E-visa. La procédure est un peu fastidieuse mais ça fonctionne et vous avez la réponse en 72 h au plus. Et ça coûte 45 € par personne !!!! Seulement le prix du visa ! Bon courage.
Avoir toujours « Envie d’avoir Envie avec les yeux ouverts en éventail »
IC Icetea73 ·
Bonjour,

Merci d'avoir donné votre avis. C'est vraiment le sentiment d'arnaque que j'ai sur le chemin du retour. Avec 2 autres dames françaises dans le même cas que moi, nous avons été confinées sur le bateau , 12 jours de suite sans pouvoir descendre même sur le quai.

Vraiment dégoûtées, personne ne s'est inquiété pour nous. L'hôtesse française a fait profil bas. Du coup, plus un centime dépensé sur le bateau. Nous n'avons fait que déprimer.

Cela m'a dégoûté personnellement de la croisière surtout qu'avant j'avais dans l'idée de faire le tour du monde.
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour vous avez pu finalement embarquer? racontez nous cordialement
nathalie
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonjour Christine, Je compati totalement à votre déception et à votre place je serais très en colère. Il y a plus ou moins 10 ans nous avons fait une croisière avec Costa et une escale à Cochin. Pour cette escale nous avions demandé un visa (environ 250 euros pour 2 et pénible à faire) c'était la condition pour pouvoir embarquer sur le bateau. Seulement le jour de l'embarquement à Singapour un grand nombre de passagers n'avaient pas de visa. Costa ne les a pas laissés sur le quai (trop de manque à gagner ) et leur a fait leur visa à bord pour 50 euros !!!
Catherine
CR Cristianh Globetrotter ·
..............J'ai acheté la croisière le 9 novembre 2017 ...................Depart le 30 novembre de ............ Il faut 20 Jours OUVRES donc visa IMPOSSIBLE à avoir.

Le CIBT m'a prévenu de cette impossibilité. Le meilleur délai aurait été le 2 ou 3 Décembre. Cela a été confirmé à Costa .....................2 jours avant mon départ, je reçois le message comme quoi je ne serai certainement pas acceptée sur le bateau, sans échange ou remboursement de la croisière.

Me voilà en route. Que va t il se passer demain à l'embarquement ?

Bonjour Christine,

Honnêtement , je voyais une autre conclusion a votre histoire.

Effectivement, votre commande tardive, .... et sans plus de renseignements préalable , " que cela ".... vous engage sur une procédure " forcée " contre des éléments que Costa ne maîtrise pas : - le visa indien " !

Déterminée, et en tout connaissance de causes : - vous partez, sans tenir compte de l' avertissement de Costa : ... risque de ne pas être embarquée !

Par ce récit a votre retour, vous avez la gentillesse de nous informer. Soyez en remerciée, l' expérience est intéressante.

Nous apprenons ainsi, que contrairement a ces avertissements : - Costa vous a accepté a son bord, et ne vous a pas laissé sur le quai ... ( en vous présentant les doubles des courriels adressés quelques heures / jours, plus tôt )

La, je ne vois pas .... même une seconde, ou Costa est a critiquer.

J' ajouterais même qu' une procédure ... " sanitaire " a bord a votre encontre ...... aurait probablement embarrassé le staff du bateau ( votre cabine est alors vidée de vos bagages et documents propres, vous êtes " remise " aux autorités locales .... !! )

Par contre, les dispositions ( ... sans commentaire ) des autorités locales, sont lourdes, et dignes d' étonnements, de la population touristique des croisières a escales ponctuelles, et encadrées, .... et les instances qui en vivent, par les sources de profits qu' elles génèrent, sont, bien souvent, de véritables parasites.

Ce conglomérat de procédures est parfaitement détestable, et excessif. Votre expérience est a retenir. Nous partageons, je pense, votre avis. ..... bonne reprise ...

Cordialement,
Christian
MI Michelzen Globetrotter ·
.... faire votre demande de visa vous même sur le site du gouvernement indien pour l’obtention d’un E-visa. La procédure est un peu fastidieuse mais ça fonctionne et vous avez la réponse en 72 h au plus. Et ça coûte 45 € par personne !!!!

Non pas vraiment une arnaque désolé, faut arrêter de mettre ce mot a toutes les sauces dès qu'il y a un problème!

Pour TOUS les voyagistes, croisiéristes inclus, c'est au client de s'assurer des obligations pour rentrer dans un pays ! Je pense que l'intéressée a déjà eu de la chance de ne pas se faire refouler au départ car Costa n'a fait qu'appliquer les obligations administratives indiennes !

Pour ce qui est du E-visa ATTENTION il n'est valable que pour les arrivées dans les aéroports internationaux et seulement dans 3 ports Cochin, Goa, Mangalore
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Mamydany ·
Nous n’allons pas polémiquer sur les déboires de cette dame avec Costa Croisières du fait de son problème de visa indien. Vous êtes zen, je le suis aussi. A en juger par votre « profil » que j’ai consulté (curiosité féminine 😉), nous sommes de la même génération et avons bien « bourlingué » dans le monde. Je suis d’ailleurs actuellement cool en terrasse d’une petite guest house en bord de mer à Tangalle au Sri Lanka, après une virée en Inde du sud. Je n’ai aucun goût pour les croisières mais je respecte celui des autres. Je pense néanmoins que même si nul n’est sensé ignorer les lois et autres contraintes, il aurait été plus correct de la part de son agence de s’assurer qu’elle ait la possibilité d’obtenir son visa AVANT de lui vendre cette foutue croisière..... Sur ce, je vais profiter du soleil pendant encore 72 heures avant de rentrer au froid pour Noël. Bonne continuation. 😃
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonjour

Je suis (...) actuellement cool en terrasse d’une petite guest house en bord de mer à Tangalle au Sri Lanka

C'est celle-ci ?

Pour rester dans la thématique du message vous dites :

Je n’ai aucun goût pour les croisières mais je respecte celui des autres.

Le goût des uns s'arrête là où ne devrait pas commencer le dégoût des autres 🤪 et dès lors je ne vous souhaite pas l'accostage d'un gigantesque paquebot de croisière aux abords de votre idyllique lieu actuel de villégiature; un peu comme la mésaventure que j'ai pu connaître il y a quelques années à Cochin (Kerala, Inde)

Vue de la baie de Cochin depuis la presqu'île de Bolghatty. A l'avant plan les petits bateaux surchargés d'excursionnistes déversés du bateau de croisière dont on distingue/devine l'immense masse blanche à travers le feuillage.

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Mamydany ·
Non, c’est une autre, simple et très agréable, avec plein de cocotiers et de l’ombre, juste au bord de l’océan. Je partage votre opinion à propos des croisières et suis vraiment étonnée de leur succès .... Mais nous n’avons sans doute pas tous les mêmes valeurs .....
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Je vous trouve légèrement péjoratif envers les croisiéristes, il ne s'agit pas de valeurs, mais de plaisirs et chacun le prends comme il l'entends, en voyage organisé, en voyage solo ou en croisière 😉
MI Michelzen Globetrotter ·
Je vous trouve légèrement péjoratif envers les croisiéristes, il ne s'agit pas de valeurs, mais de plaisirs et chacun le prends comme il l'entends, ...

Exact chacun son choix mais il n'empêche que les critiques sont de + en + nombreuses et souvent c'est directement lié a la taille du navire et le fait que le service ne suit pas du tout la taille, et donc le plaisir commence a "faiblir" De plus encore la taille ds navires, est devenue un REELLE pollution de certains sites ...demande a Venise pour rester proche

Juste l'avis d'un croisiériste qui a fait au "siècle dernier" des croisières agréables, entre autre au début années 70 une classique toujours dans le programmes Venise / Grece / Venise sur un navire de 125m avec +/- 200 passagers, maintenant je raréfie mes croisières en sélectionnant des navires dans la classe des +/- 2000/2500 passagers
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonsoir

la taille des navires, est devenue une RÉELLE pollution

Non peut être ! 😕

En Octobre, à Nagasaki

et à Venise ! (voir vidéo)

Les paquebots de croisière géants éloignés du cœur de Venise

On voyage tous sur le même planète mais on est pas tous du même monde

Et c'est pas peu dire que j'en ai fait des trajets en bateau notamment en Indonésie mais ils s'apparentaient davantage à des galères qu'à des croisières 😮
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
BI Bijoliane Veteran ·
Ah non Raga ! quelle horreur de voir Venise avec ces mastodontes... quand on voyage il y a le porte-monnaie à prendre en considération bien obligé, mais aussi l'écologie et l'environnement et là... je pense qu'on ne voyage pas tous sur le même bateau !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu

Similar discussions

You might also like