Santa Macairo Orkestar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Je souhaite vous parler du groupe SANTA MACAIRO ORKESTAR avec leur album "novo bal". c'est de la musique originaire des Pays de l'europe de l'est avec des touches oriental. cela ressemble un peu au jazz manouche mais en plus rapide et dynamique. les principaux concerts se passent dans le grand ouest de la france mais de plus en plus il se déplace dans tous l'hexagone

leur genre:musique festif speed yiddish le public des concerts est plutôt jeune (20-30 ans) mais je connais des personnes plutôt agées qui adorent cette musique!!!!, c'est pour dire...

je les est vu en concert et c'est de la bombe, l'orchestre est le suivant:un violon, une clarinette, un piano, une trompette, baterie, tambour (je crois) et c'est partie pour de la festivité

Si vous connaissez le groupe et que vous adorez leur musique discuter avec moi je suis un fan Si vous connaissez des groupes de musique de festif speed yiddish, donnez moi les noms des groupes

bien à vous....
un monde merveilleux et utopique n'existe pas, oublier l'illusion et restons nous-même
FA Fantaisiste ·
le site inernet http://www.santamacairo.net/ (vous pouvez écouter toutes les musiques du groupe pour 30 secondes chacune)

description

Fasciné par l’énergie, la folie et la démesure des fanfares macédoniennes ou moldaves, le Santa macairo orkestar a su se les réapproprier pour créer son propre univers sonore et visuel : sorte de bastringue surexcité, alternatif et intemporel, empreint de spiritualité et d’humanité. Puisant sa sève musicale dans les folklores klezmers, balkaniques ou orientaux, ce quintet pirate est une véritable machine à danser populaire et mondialisante, capable de fédérer ethnies et générations différentes. Ska, jazz, punk, bastringue, ce bal d’un nouveau genre, suave et sauvage, porte les âmes vers les hauteurs et les corps vers la transe.
un monde merveilleux et utopique n'existe pas, oublier l'illusion et restons nous-même
CH Choucarde Globetrotter ·
Pas mal du tout! Et c'est vrai que ça met la pêche cette transebalkanique...Moi j'aime bien LES YEUX NOIRS !

www.lesyeuxnoirs.net
Choucarde
CH Choucarde Globetrotter ·
😉 TARAF BORZO !!!

www.tarafborzo.com
Choucarde
CH Choucarde Globetrotter ·
www.balkanbeatbox.com

😇
Choucarde
FA Fantaisiste ·
le groupe rutabaga avec avec sa musique ska balkanique reggae qui nous rappelle que nos cousins orientales ne sont pas loins...
un monde merveilleux et utopique n'existe pas, oublier l'illusion et restons nous-même
BE Belt ·
pas mal!
BE Belt ·
ok!
MO Montagne666 Veteran ·
Je suis en train d'écouter les extraits... Pour l'instant ça sonne même klezmer :-) Je crois que je vais adorer, grand ouest dis-tu? mais c'est parfait :-)
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque

Similar discussions

You might also like