Santiago de Cuba - Meilleurs coins à visiter dans la province et aux alentours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous,

Je planifie visiter la région de Santiago de Cuba durant 8 jours, et j'aimerais avoir vos conseils en ce qui concerne les plus belles places à visiter.

Je ne suis pas trop du genre ''tout inclus'', et je préfère de loin avoir une expérience un peu plus authentique. Je parle l'espagnol couramment, et bien que j'aie déjà visité Cuba dans le passé, je ne suis jamais été à l'est de l'île. J'ai essayé de trouvé de l'information sur l'internet, mais l'info disponible semble assez superficielle, alors je recherche l'avis de voyageurs expérimentés!

Je me demandais donc, à Santiago de Cuba la ville même, ainsi qu'aux alentours de la région, quelles sont les places à ne pas manquer? Des joyaux qui ne sont pas nécessairement très connus des touristes? Certaines personnes disent qu'il n'y a pas grand chose à voir dans le coin de Santiago de Cuba (la province), alors que d'autres disent que c'est magnifique. Qui croire? Qu'en est-il des parc nationaux, des petits villages charmants, des randonnées à cheval, des plages, et de la musique à ne pas manquer?

Aussi, s'il faut choisir entre Baracoa et Holguin et les alentours, qu'est-ce que vous recommenderiez, et pourquoi?

Toute info est très appréciée!

Merci,

Sam
RE Renaldito Veteran ·
Bonjour Ponggura,

Si je passe quelques temps dans la région, j'ai quelques rendez-vous incontournables:

- mon petit luxe en ville, un souper sur la terrasse du Zunzun, dans le beau quartier de Vista Alegre - le magnifique cimetière Santa Ifigenia, pour ses statues et ses airs de grand parc.

Juste en dehors de la ville, pour se reposer du bruit et de l'animation:

- la forteresse del Morro, impressionnante avec ses falaises sur la mer - le cayo Granma, sans voitures, accessible par bateau. Tour de l'île à pied et repas de fruits de mer chez l'habitant. Allez-y par vos propres moyens, de grâce pas avec l'excursion proposée par les agences. - la Gran Piedra et El Cafetal Isabelica, pour la fraîcheur de l'altitude, les plantes endémiques, l'histoire de l'immigration franco-haïtienne et l'implantation du café à Cuba - la basilique de Nuestra Senora del Cobre, pour sa valeur historique (c'est la sainte patronne de Cuba), et les offrandes qui lui ont été présentées.

Bien plus loin, éventuellement, une excursion dans la grande nature à El Salton, ou bien vers le petit village en bord de mer de Chivirico.

Voir mon carnet de photos qui illustre mon petit périple de la saison dernière:

http://voyageforum.com/v.f?post=6648937;#6648937

Vous mentionnez également Holguin ou Baracoa. À mon avis, bonne idée, en seulement 8 jours, de ne choisir qu'un seul des deux destinations, sinon c'est le rallye! Holguin est une ville de bonne taille. Perso j'adore la campagne aux alentours, mais la ville comme telle peut sembler un peu fermée au premier abord.

Baracoa, sa culture particulière et sa nature sauvage, est assez différente du reste du pays. Ses rivières sont mes lieux préférés, eau cristalline et jungle luxuriante.

Tous ces lieux ne sont pas exempts de tourisme, mais on parle surtout de backpackers et de voyageurs curieux. Sinon le tourisme de masse se retrouve surtout du côté des belles plages de la région de Guardalavaca, et dans quelques hôtels de bord de mer à distance de Santiago.

Je ne saurais trop vous conseiller l'achat d'un bon guide ( perso j'opte pour le Lonely Planet ). Plein d'infos détaillées impossibles à résumer ici!

Au plaisir,
renaldito
BA Badiner Veteran ·
Bonjour,

Je ne peut que confirmer les renseignements de Renaldito et apporter quelques compléments

Pour Santiago, il y a Port de Boniato par une route construite par un français (cocorico😉) qui vous donne accés à un des points dominant la baie de STG, de ce point de vue vous pouvez plonger votre regard sur la prison de Boniato (lieu historique). cette route magnifique n'est pas connu des guides et des touristes.

Si vous aimez la langouste, vous avez le restaurant le Carribean à 200m de la cathedrale , le soir sur la terrasse un plaisir, le repas langouste ne dépasse pas 12cuc

A pied faire le quartier français.

Pour le cimetière , cherchez la tombe avec le christ allongé sur le ventre, la légende dit que la personne avait voulu cela car étant tout le temps ivre cela le représentait bien.

Pour Baracoa

le Yunque peu de touriste la montée est dure, y aller pour 9h le matin pour profiter d'un ciel dégagé au sommet Playa Cajuayo une plage sauvage , vous serait un vrai Robinson Crusoé Quirivan et la route longeant le Rio Toa La pointe de Maisi

Je vous joint des liens photos pour avoir ne idée visuelle de la région de Baracoa

https://plus.google.com/u/0/photos/109809055570535783035/albums/6053389519356966945

https://plus.google.com/u/0/photos/109809055570535783035/albums/6056998797378052321

https://plus.google.com/u/0/photos/109809055570535783035/albums/6009962304388692177

https://plus.google.com/u/0/photos/109809055570535783035/albums/6008389272935731265

https://plus.google.com/u/0/photos/109809055570535783035/albums/6008128905702067441

Bon voyage et n'hesitez pas si vous souhaitez d'autres renseignements
16 ans de Cuba + de 20 voyages
MA Marcdenim Regular ·
Les réponses qui t'ont été faites par les deux précédents post sont un bon résumé, je n'ajouterais qu'une chose c'est que de Santiago en allant par la côte en direction de Playa Siboney et ensuite en suivant la corniche la Finca Porvenir, effectivement la Gran Piedra, les plages de Juragua, les petites criques sauvages vers les hôtels Carisol et la base Guantanamo, etc etc, tout cet itinéraire est vraiment magnifique et la route en très bon état. Toujours de STGO, mais de l'autre côté, après la plage jolie de Huelcabon, en direction de Chivirico et Cabo Cruz par la côte, là c'est encore plus sauvage et authentique, la montagne qui se jette dans la mer, des kilomètres sans aucunes constructions, les vautours noirs qui planent dans le ciel, l'état de la route entre très bon et... très mauvais, mais ça vaut le coup, c'est splendide. Tu peux faire une heure, ou même beaucoup plus, de route en voiture sans croiser personne, c'est le Far West, enfin plutôt le Far East de Cuba, un vrai western. Magnifique.
... much a do about nothing... LA SUERTE ESTA LOCA A CUALQUIERA LA TOCA - all's well that ends well -

Similar discussions

You might also like