Santiago-Cuzco à vélo: températures dans la Cordillère en juillet-août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous,

En préparation de notre voyage Santiago-Cuzco de cet été (mi-juin à mi-septembre) nous en sommes actuellement à nos achats d'équipements et notamment de vêtements.

Là, les questions se posent : Quels vêtements choisir ? Quelles températures, ... ? On a cru comprendre qu'il ferait bon la journée (chaud ?) froid la nuit, mais concrètement faut il (en vélo couché particulièrement) - 3 épaisseurs de pantalon ? des sous vetements thermiques ? va-t-on se ballader avec des collants, un pantalon et un survetement étanche ? en short ? - même chose pour en haut. Pulls, manteaux, k-way, doudounes, tee-shirt ?

Petite particularité pour les vélos couchés : on a vu que les gens prenaient parfois un pantalon en kevlar ou un truc de moto pour limiter les brulures par frottement en cas de chute. Est ce nécessaire ? Est ce qu'on va le mettre ou mourir de chaud avec et le transporter pour rien ? Faut il juste un cuissard ?

Bref, j'aimerai bien vos retour d'expérience !

Merci d'avance

Pierre http://velocamérica.com
http://lespignonsvoyageurs.weebly.com
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola Pierre,

Concernant la partie de la Cordillère que tu vas traverser, il faut penser t'équiper comme pour rouler en hiver dans le nord de la France.

Par contre, les nuits sont plutôt glaciales surtout si tu comptes toujours traverser le sud Lipez (ce que je ne te conseilles pas en VC).

Dans le sud Lipez, tu peux compter avec des températures oscillant entre les -15 et -25°C la nuit.

Donc, avant de penser "vêtements chauds", il faut surtout avoir une bonne tente et un bon sac de couchage.

Bàt

Enzo
RO Rocnox Regular ·
Cool, merci pour cette réponse rapide !

La tente est ok, le duvet en cours (David en a un, moi j'ai vraiment du mal à me décider mais ça va pas tarder), les matelas (important aussi) on va acheter des bons thermarests

Pour le Sud Lipez, finalement (un peu contraints et forcés en fait), on va suivre vos conseils et le zapper... pour des questions de dates. La date de rentrée de David étantimposée et plus tot que prévu, il fallait gagner des jours sur notre itinéraire donc, on ne roulera pas entre San Pedro de Atacama et San Juan (enfin, pas de vélo) et on "économise" quelques jours qu'on pourra reporter sur une phase qu'on voudra plus "cool"... (itinéraire détaillé)

Pour etre honnete en fait, il y a aussi qu'on vient d'obtenir un partenariat très intéressant avec Damart et donc on va en profiter mais on veut pas porter de trucs inutiles ! Donc, sous-vetements thermiques ou inutile, faut il 4 pulls énormes ou une polaire suffit, collants, pantalons épais ou simple, combinaison de ski, ... ? (ok, j'exagère...)

C'est sans doute des questions basiques mais compte tenu de notre faible expérience... on s'en remet à vous ! ;-)

Merci

Pierre & David http://velocamerica.com
http://lespignonsvoyageurs.weebly.com
VI Vincentbubu Regular ·
Salut !

Je fais TRUJILLO- SALTA en septembre via entre autre le sud Lipez, on en avait déja parlé...

Voila ce que je vais faire concernant l'équipement: - duvet: j'ai craqué pour le SHOKKING BLUE, VALLANDRE, -12 -20 en confort + matelas EXPED DOWN MAT 7 / Normalement ça suffira pour le sud Lipez. Tout ça c'est très cher.

- Vêtement tout empilé: un pantalon coton a toute épreuve + collant thermique (cher) + collant polaire de base (chez decath par ex) je pense et j'espère que ca suffira, vu qu'il ne doit pas faire trop froid la journée.

pour le haut: sous vêtement thermique (cher ) + petite polaire fine de base + veste polaire un peu coupe - vent + veste GORE TEX sans doublure. En plus j'embarque une petite doudoune plume qui prend pas de place une fois compressé pour le soir ou en cas de grand froid Je me tâte en emporté aussi un gros gilet polaire sans manche au cas ou...

Chaussure montante automatique Gore tex shimano (qui me serviront aussi en cas de trek) + sandale automatique (qui pédale automatiquement)

Voila, je pense avec ca je pourrais couvrir pas mal de conditions différentes, en n'ayant pas froid.

Je pense que j'ai privilégier le confort au poids et à l'encombrement, mais bon, chargé pour chargé...

Pour info ou avis

Bon préparatifs

Vincent

Similar discussions

You might also like