Santorin à Pâques
by Miriamenvoya
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous aimerions visiter Santorin à Pâques 2014. pensez vous que Santorin sera épargnée par la foule en avril? (on n'a jamais osé en été pour cette raison) on a vu Mykonos à pâques et c'était limite. Combien de jours consacrer à Santorin, compte tenu qu'on ne se baignera pas en avril et quo'n ne fera ni shopping ni lèche vitrine, plutôt rando et visites.
Où établir notre résidence pour faire des visites en étoile?
Pour une 2ème île, j'hésite entre Paros et Naxos (qui se trouvent sur la ligne des ferries)
MIRIAM
Bonjour,
J'avais fait un petit résumé de notre séjour à Naxos puis Santorin à Pâques ici : http://voyageforum.com/v.f?post=4253202#4253202
Honnêtement à Santorin il y avait pas mal de monde à cette période, mais surtout à Fira et Oia en journée du fait des bateaux de croisière (nous avons vu jusqu'à 4 bateaux de croisière mouillés dans la baie un matin... à multiplier par les milliers de passagers, qui se rendent tous soit à Fira, soit à Oia, ça fait du monde pour deux si petits villages). En pratique, il vaut donc mieux visiter Fira et Oia tôt le matin (avant 10-11h) pour être au calme. Dans le reste de l'île, dès qu'on randonne ou qu'on visite d'autres sites ou villages, on est franchement tranquilles. Même la randonnée le long de la caldeira il n'y avait quasiment personne. Les croisiéristes de toute façon n'ont pas le temps de s'éparpiller sur l'île hors de Fira et Oia puisqu'ils restent à peine plus d'une demie journée. Si vous comptez utiliser les bus, il vaut mieux être proche de la gare de Fira d'où les bus rayonnent en étoile dans l'île. L'alternative plus calme que nous avions trouvée par rapport à Fira était de loger à Firostefani. Vous pouvez essayer aussi Imerovigli un tout petit peu plus loin. Si vous louez une voiture, vous pouvez vous loger où bon vous semble, l'île n'étant pas grande.
Naxos est très agréable, paysages variés avec ses montagnes et ses plages, très fleurie au printemps, elle donne l'impression d'une île qui ne vit pas que du tourisme ; pour la randonnée je l'ai préférée x 1000 à Santorin. En prime, elle est quasiment déserte à cette époque de l'année.
Je suppose que tu connais déjà le site www.cycladen.be qui pourra peut-être t'aider à choisir entre Paros et Naxos, et te donner des idées de randonnées.
Bon voyage
Bonjour
J'ai été à Santorin pendant la Pâque Orthodoxe. C'était très agréable. Non il n'y a pas tant de monde que cela quand tu t'éloignes de l'arrivée des bateaux. Je dirai même qu'il n'y avait pas grand monde. Dans le centre, il n'y a personne comme dans les stations balnéaire de la côte sud. Si, on peut se baigner en avril, même si c'est plus des températures bretonnes. A cette période, la campagne est très fleurie. Pendant cette semaine, les restaurants ne te serviront pas de viande. Enfin le soir de Pâque tous les villages sont éclairés et des bougies un peu partout. Enfin, il y a beaucoup de vent. Nous sommes restés une semaine. L'ile n'est pas grande et avec un transport tu peux facilement aller d'un bout à l'autre. Je te recommande de loger sur le bord de la falaise. Vas voir mon blog tu auras l'adresse de l'hôtel ou j'étais et quelques photos.
J'ai été à Santorin pendant la Pâque Orthodoxe. C'était très agréable. Non il n'y a pas tant de monde que cela quand tu t'éloignes de l'arrivée des bateaux. Je dirai même qu'il n'y avait pas grand monde. Dans le centre, il n'y a personne comme dans les stations balnéaire de la côte sud. Si, on peut se baigner en avril, même si c'est plus des températures bretonnes. A cette période, la campagne est très fleurie. Pendant cette semaine, les restaurants ne te serviront pas de viande. Enfin le soir de Pâque tous les villages sont éclairés et des bougies un peu partout. Enfin, il y a beaucoup de vent. Nous sommes restés une semaine. L'ile n'est pas grande et avec un transport tu peux facilement aller d'un bout à l'autre. Je te recommande de loger sur le bord de la falaise. Vas voir mon blog tu auras l'adresse de l'hôtel ou j'étais et quelques photos.
Christian
https://twitter.com/Criscriscus
Des photos et adresses sur mon blog:
http://cblog.eklablog.com
Salut Myriam,
On a également fait Santorin et Paros et on a adoré. On a entendu dire que Naxos également c'était une bonne idée. Et surtout, ça coupe le trajet du ferry en deux, ce qui est très agréable.
Pour ce qui est de Santorin, nous on a préféré dormir à Périssa, moins chers et plus chill comme ambiance. On a écrit sur le sujet pour visiter Santorin, si jamais ça t'intéresse. Les photos seulement en valent facilement le détour. C'est par ici… ///////// >>> http://detourlocal.com/escapade-visuelle-santorini/
Bon séjour...
Pour ce qui est de Santorin, nous on a préféré dormir à Périssa, moins chers et plus chill comme ambiance. On a écrit sur le sujet pour visiter Santorin, si jamais ça t'intéresse. Les photos seulement en valent facilement le détour. C'est par ici… ///////// >>> http://detourlocal.com/escapade-visuelle-santorini/
Bon séjour...
Détour Local > Voyager avec nous, c’est partir à la découverte du savoir, des saveurs, des lieux et des connaissances de part le monde.
http://www.detourlocal.com
Log in first, then come back to this page.








