Merci par avance
Sapa ou pas Sapa?
by Blue21
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bientôt le vietnam'...
Je me demande si sapa est un incontournable du vietnam.
J ai entendu pour certain que ce n était pas necessair, bourré de touristes et beaucoup de monde en mars....
Puis très fatiguant avec une nuit en train pas des plus reposantes avec parfois la surprise de se retrouver avec des locaux surprises dans la cabine....
Pouvez vous me faire partager votre ressenti et impression?
Merci par avance
Merci par avance
Bonjour
Sapa n'est pas incontournable, mais ses environs sont dans les incontournables et facilement accessible depuis Ha Noi, pour le train est réputé fatiguant, J'y suis allé en voiture en prenant mon temps donc je ne peux m'exprimer.La région regorge de marchés en fonction des jours (à vérifier). Si vous avez le temps : à ne pas manquer mais sortir de la ville.
Bon voyage
Eric
Sapa n'est pas incontournable, mais ses environs sont dans les incontournables et facilement accessible depuis Ha Noi, pour le train est réputé fatiguant, J'y suis allé en voiture en prenant mon temps donc je ne peux m'exprimer.La région regorge de marchés en fonction des jours (à vérifier). Si vous avez le temps : à ne pas manquer mais sortir de la ville.
Bon voyage
Eric
HENON Eric
Sapa est à faire ! C'est facile d'accès (il n'y a pas de secret, c'est la raison pour laquelle beaucoup de touristes y vont) en train de nuit ; on ne dort pas très bien dans les wagons "normaux" mais si vous prenez un train plus huppé tel celui de Livitrans, c'est beaucoup mieux ; je conseille toujours de se relaxer le 1er jour : visite de Sapa (les marchés, le Belvédère - très belle vue de là-haut - et une petite balade l'AM sur Cat Cat ou Ta Van (très touristiques mais ça occupe). Evidemment la ville est pleine de toruistes mais SI vous savez à qui vous adresser, vous pouvez faire des treks hors des sentiers rebattus et vous ne rencontrerez que des locaux sur les pistes pendant votre trek ; même pour aller à Ta Van, il y a une très belle piste qui monte à flanc de montagne à gauche de la route, vous longez ensuite la vallée en surplombant tout (et en voyant les groupes défiler sur la piste "normale"), et vous ne redescendez que lorsque vous êtes juste au-dessus de Ta Van ; en plus, vous tombez en route sur un champ de pétroglyphes ; je l'ai 2 fois et j'ai dû rencontrer 6 touristes en tout !!!! Il n'y a pratiquement personne qui va dans toute la grande région entre Sapa et la fontière chinois (Muong Hum la région au nord de Sapa). Si vous louez une moto, vous pouvez également faire le superbe circuit Lao Cai-Mung Khuong-Si Ma Cai-Can Cau-Bac Ha ; c'est époustouflant (faites ça un samedi pour voir le marché du dimanche du Bac Ha).
Quant aux "locaux dans les cabines", ils s'endorment généralement dès que le train démarre, ça n'a jamais dérangé personne !
Quant aux "locaux dans les cabines", ils s'endorment généralement dès que le train démarre, ça n'a jamais dérangé personne !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Pourquoi Sapa? Tout d'abord parce que la région offre des paysages magnifiques. Après avoir parcouru à peu près tout le Nord, il n'y a aucun doute sur le fait que c'est l'endroit où sont concentrées le plus grand nombre de rizières en terrasses. Evidemment, beaucoup d'autres destinations méritent le détour, notamment la région de Mu Cang Chai mais Sapa est facile d'accès et pour peu que l'on se donne la peine et les moyens, il est tout à fait possible de faire une randonnée sans les hordes de touristes. En fait c'est simple. Il suffit d'éviter les villages de Cat Cat, Lao Chai et Ta Van.
Il y a aussi la possibilité de louer une moto pour rayonner autour soit à la journée, soit sur plusieurs jours. Le vélo est aussi intéressant mais il faut avoir un niveau correct car ça grimpe pas mal à certains endroit 😮
En ce moment, le printemps arrive. Les arbres commencent à fleurir et les habitants préparent leurs champs de maïs à présent. Ensuite ce sera autour du chanvre pour les habits de l'année prochaine et après ils s'attaqueront aux rizières.
Et voilà à quoi nous allons avoir droit d'ici 2 mois et demi 😎

Il y a aussi la possibilité de louer une moto pour rayonner autour soit à la journée, soit sur plusieurs jours. Le vélo est aussi intéressant mais il faut avoir un niveau correct car ça grimpe pas mal à certains endroit 😮
En ce moment, le printemps arrive. Les arbres commencent à fleurir et les habitants préparent leurs champs de maïs à présent. Ensuite ce sera autour du chanvre pour les habits de l'année prochaine et après ils s'attaqueront aux rizières.
Et voilà à quoi nous allons avoir droit d'ici 2 mois et demi 😎

Log in first, then come back to this page.










