Sapa en bus

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je voudrais me rendre à Sapa (aller et retour) en bus, de jour, plutôt qu'en train.

Cette route et ces bus sont-ils sûrs ou bien est-ce une route dangereuse ??

Merci !
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Sophie, C'est une autoroute sans grande circulation, il n'y a aucun risque surtout de jour. Les bus sont relativement récents en fonction des cies choisies et de grand confort, là aussi aucun risque.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LA Larsay Globetrotter ·
Bsu de jour très confortable SapaExpress, 5 heures de trajet sur nouvelle autoroute avec arrêt buffet. Départ Hanoi vers 7h30 au 12 de la rue Ly Thai To
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
SA Samfan Veteran ·
Merci Asia7 et Larsay, pour vos réponses rassurantes ! Je vais donc opter pour le bus sans hésitation.
CO Cover2 Regular ·
Nous on a fait l'aller en train de nuit et le retour en mini-bus. La conclusion est partagée:

d'un côté le train de nuit ça bouge beaucoup, on est réveillé très tôt mais si on est bien organise on peut arriver a dormir et gagner du temps de l'autre côté, le minibus a pris 6h30 (car on était en dernier sur sa liste pour déposer des gens) et même si c'est tout confort on s'est quand même bien ennuyé
Carnet de voyage de 22 jours au Vietnam (en cours) : https://voyageforum.com/discussion/carnet-voyage-22-jours-vietnam-d9243754/
LA Larsay Globetrotter ·
Il faut aller en BUS express, pas en minibus, une galère de ramassage alors que le bus express ramasse tout le monde au même endroit
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Sophie,

Pour information, Il y a deux sortes de bus, Ceux des liaisons courantes, confortables, qui vous déposent soit à la gare soit à un point déterminé et pour tous, prix d'un trajet environ 10$ Les minis bus limousine lux de grand confort qui vous déposent à Hanoï à votre hôtel, plus petits, 9 places voyageur, il peuvent circuler dans la vieille ville, prix environ 20$ Les temps de route sont incompressibles et en moyenne de 5 heures et un peu plus si dépose à l'hôtel
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
SA Samfan Veteran ·
Merci à tous pour vos conseils et retours, je vais opter pour le bus express, sans ramassage à l'hôtel. C'est une bonne idée.

Merci !
LA Larsay Globetrotter ·
Le SapaExpress de 7h30 se prend au 12 rue Ly Thai To dans le Vieux Hanoi
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
BR Brigdel ·
Bonjour Jacques, je souhaiterais savoir pour la societé sapa express si on doit se rendre au lieu de rdv ou s'ils viennent nous chercher à l'hotel situé dans le vieux HANOI ? Autre question, quand on arrive à Sapa, est ce qu'il y a des taxis pour se rendre à notre hotel ou doit on le prévoir avec notre hotel ? Merci, bonne journée Brigitte
BR Brigdel ·
Bonjour Sophie, Pour le sapa express, viennent -ils nous chercher à l'hotel ou faut il se rendre au RDV ? Quand on arrive a Sapa, est ce qu'il y a des taxis qui peuvent nous amener a l'hotel retenu tout en sachant que nous allons arriver certainement vers vingt et une heures ? merci pour votre réponse Brigitte
LA Larsay Globetrotter ·
En principe ils viennent vs chercher mais préférable vérifier avec eux Taxis à l'arrêt du bus, qui est sur la place de l'église, donc votre hôtel est peut-être tout près (Sapa est petit)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
SA Samfan Veteran ·
Bonjour Brigitte,

Larsay vous a répondu [:)].

Ils sont très bien organisés, ils vous diront où ils vous prennent : soit à votre hôtel, soit à leur bureau, qui est tout près de la rue Lo Su.

A l'arrivée, il y a des taxis juste à l'arrêt de bus, donc aucun problème. Si votre hôtel est dans Sapa même, il est probable que vous puissiez y aller à pied. Nous, nous avions un hôtel qui n'était vraiment pas dans Sapa, donc j'ai pris un taxi.

Bon voyage ! J'avais quelques appréhensions mais c'est un voyage très agréable et qui passe finalement assez vite. Notre chauffeur était prudent et le bus est confortable.
BR Brigdel ·
merci !
BR Brigdel ·
Merci ! Brigitte

You might also like