Sapa ou Phong Nha Ke Bang?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous! Je suis sur Hoi An et remonte le vietnam pour finir mon voyage en beauté par la baie d'Along. Entre Hué ( que je visite demain/après - demain ) et Hanoi ( pour me "transférer" jusqu'à cette fameuse baie) j'ai devant moi 4 journées. Sachant que je ne peux pas faire les 2 sites : Sapa et le parc national de Phong Nha Ke Bang, je sollicite votre expérience. Quel serait le site le plus adapté en cette période de l'année? J'aime marcher, je suis en backpack, trentenaire, l'inconfort ne me fais pas trop peur. J'ai tout de même une grosse préférence pour le parc national.

Puis si 1 ou 2 personnes sont partantes pour faire un morceau de voyage, n'hésitez pas! Un compagnon de voyage (du forum) me retrouve pour la baie d'Along mais nous pouvons être plus nombreux. Je repars ensuite le 26/11 sur Saigon. Marine
MA Marinedmarin ·
Tout bien réfléchi, je vais aller au parc de Phong Nha Ke Bang. Je veux bien de vos avis tout de même! Je pense chercher un transport pour m'y rendre de Dong Hoi. Puis la barque, puis la marche. Connaissez vous un bon hôtel backpack sur Dong Hoi petit prix? Anh linh hôtel?
LA Larsay Globetrotter ·
Je ne connais pas encore Phong Nha mais votre décision est la bonne ; il fait froid à Sapa et c'est couvert de brume depuis 2 jours !!! Tous les hotels de Dong Hoi organisent une visite des grottes.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
FR Fred66 Veteran ·
salut

attention pour phong nha, si ces derniers jours il a plu, il y a des chances que tu ne puisses pas visiter toutes les grottes à cause de l'eau qui monte et qui empêche d'aller visiter la plus profonde des grottes. c'est ce qui m'est arrivé l'an dernier.

sinon c'est super et l'on trouve des hôtels sur le site même, pas la peine de dormir à dong hoi.

au départ de huê, il y a des agences pour faire un trip d'une journée, sinon de dong hoi à phong nha, il doit y avoir 40 à 50 km et tu devras trouver soit un taxi, soit une moto taxi ou louer une moto.

dans un tour au départ d huê, tout est compris, transport, repas de midi, bateau. sinon seul, il faudra louer un bateau que pour toi ou trouver une groupe au moment et t'incruster.

a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
LA Larsay Globetrotter ·
Il y a une maison d'hotes dont on dit le plus grand bien (mais, encore, je ne connais pas)

Chay Lap Farmstay, 5 km avant la grotte du Paradis. 2 maisons traditionnelles au milieu des champs, avec beau dortoir, gérées par la famille Khai. Ni anglais ni français, mais chaleureuse hospitalité. Tél : 016 55 11 86 44 (M. Khai) et 016 52 65 91 0 (Mme Thai) http://www.chaylap.org/.
MA Marinedmarin ·
Merci beaucoup pour vos messages! C'est maintenant sûr à 100%, ce sera le parc national. Sapa sera pour une prochaine fois, ou prochaine vie Étant donné qu'il a peu plu dernièrement, je pense que nous n'auront pas de mauvaise surprise pour l'accès aux grottes. Nous sommes maintenant 4 et avons trouvé un transport pour le trajet Hué -> Son Trach. Nous sommes en train de nous renseigner sur le logement dont vous nous avez parlé. On nous a dit qu'il y avait 2 grottes à visiter, il me semblait avoir lu quelque part qu'il y en avait bien plus (je ne compte pas la récente et gigantesque trouvaille Son Dong qui reste accessible à peu de gens). Nous continuerons de nous informer demain. Merci encore!
LA Larsay Globetrotter ·
A ma connaissance, il n'y a 3 grottes qui puissent etre visitées : Paradis, Tien Son et Phong Nha
HA Hanoi200988 Regular ·
Selon votre itinéraire je vais aller au parc national de Phong Nha Ke Bang parce qu'il se trouve sur votre chemin. Sapa demande plus de temps. Voir ce que vous pouvez faire à Phong Nha Ke Bang ici: http://lavieauvietnam.com/voyager-au-parc-national-de-phong-nha-ke-bang-que-faire/
FR Fred66 Veteran ·
je ne connais pas cet hotel, mais tu me diras ça bientôt, 😉 a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius

Similar discussions

You might also like