Sarajevo pendant le ramadan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Est ce que quelqu'un est deja allé à Sarajevo pendant le ramadan ? (cette année le 20 Juillet) ..est ce que ça affecte significativement la vie nocturne, ou est ce que les incidences sont moindres ?

Je sais que les musulmans bosniaques sont "libéraux" et que beaucoup de jeunes ne suivent pas les regles strictes de l'islam, mais j'étais à Tashkent (un autre pays de l'ex-URSS ou l'islam est light) plusieurs fois pendant le ramadan et il y a une baisse significative de la frequentation des bars, restos, clubs, ect à cette période.

Le but de mon séjour à Sarajevo (j'envisage d'y passer un mois à compter du 10 Juillet) est avant tout de profiter de son coté vivant et festif, d'ou la question.

Merci pour toute réponse
MA Mattfi Regular ·
Ah tu as de la chance, l'été dernier le ramadan était en aout et j'étais à Sarajevo enfin juste un jour avant on était vers Mostar! Le soir (je sais j'ai 20 ans je devrais faire la fête tout le temps) mais en fait on allait faire un festival en Serbie, on est pas sorti! Mais par contre 40mn 1h avant que le soleil se couche, toutes les boulangeries ouvrent et vendent pizzas pains et il y a plein de monde! Tout le monde monte en haut de la colline près du cimitière pour voir le coucher de soleil, voir le feu d'artifice et voir s'allumer les mosquées! Très agréable!

Après plus trop de souvenirs!
BL Blekzerock Regular ·
l'année dernière je ne me suis même pas aperçu que c'était le ramadan ... Dans le quartier "historique" et proche les terrasses de café étaient bondées et les filles superbes donc pas de souci d'austérité ... l'essentiel est là😏
AL Almamostarbi ·
Bonjour, Je vous recommande de se rendre à Sarajevo pendant le Ramadan. C'est une expérience unique, où vous pouvez sentir l'âme d'un vrai croyant, les musulmans européens. Cordialement, ALMIRA
ZA Zakaria007 Regular ·
Bonjour,

Je prévois de visiter la Bosnie prochainement 'bien sûr Sarajevo fait partie du programme' Je souhaite avoir une idée sur le budget approximatif/Jour pour visite simple sans folies 😉

en privilégiant les nuits chez l'habitant au lieu de l'hôtel...

Merci pour votre réponse...

Cordialementv🙂

Zak
Zakaria007

You might also like