Saudi Airlines pour la Malaisie
by Joker22
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour puis-je avoir quelques retours sur la compagnie Saudi Airlines svp, j'ai trouvé un prix très intéressant sur un vol pour la Malaisie depuis la metropole, j'attend donc des avis avant de réserver. merci beaucoup
Salut, j'ai pris cette compagnie en 2014 pour un paris-manille et tout s'est très bien passé, aucun retard à signaler, service à bord correct, un repas à l'escale, avion confortable.. Je ne retiens que du positif. Et j'étais en classe éco.
nabb
Merci beaucoup pour votre reponse
Par contre, gardez à l'esprit qu'aucun alcool n'est servi, ni même autorisé. Ceci au cas où vous ne pourriez pas vous en passer.
Pas de souci pour ça ;) merci
Faire attention au transit trop long il faut un transit visa impossible à obtenir
En effet ca refroidit :). Je vais réfléchir encore quelques jours merci encore pour vos réponses
cest ca le principal souci d saaudi , les temps de transit entre les vols europe-asie
Autant si tu pars distanbul ou des emirats arabes unis ca passe avec max 4h descale , mais les 11-14h europe<-->asie , dans les aeroports de riyad ou jeddah sont une vraie galere , car ils ne sont pas comme dubai ou doha , donc pas amenages pour des longs passages
Pour se rattraper , la compagnie attire les clients avec des prix plus bas que la concurence
Autant si tu pars distanbul ou des emirats arabes unis ca passe avec max 4h descale , mais les 11-14h europe<-->asie , dans les aeroports de riyad ou jeddah sont une vraie galere , car ils ne sont pas comme dubai ou doha , donc pas amenages pour des longs passages
Pour se rattraper , la compagnie attire les clients avec des prix plus bas que la concurence
Mon journal de bord et mes recits de voyages
Conseil d'un ..Z'oreille .
Attention suivant la période , certains avions peuvent etre transformés en "betaillère à pèlerinage" , remplis avec les passagers musulmans malais et indonésiens ( Sumatra ) se rendant à la Mecque . ( espaces entre rangées de sieges moins spacieux et prévus pour des gabarits asiatiques )
cdlt Jean
Attention suivant la période , certains avions peuvent etre transformés en "betaillère à pèlerinage" , remplis avec les passagers musulmans malais et indonésiens ( Sumatra ) se rendant à la Mecque . ( espaces entre rangées de sieges moins spacieux et prévus pour des gabarits asiatiques )
cdlt Jean
Tu es sur l'île jeansellier ? En fait je vais prendre emirates c'est 110e de plus certes mais au moins je me pose pas de question et je dormirai davantage dehors en malaisie pour récupérer cette différence d'argent :)
bonjour ,
j' ai pris un vol paris kuala lumpur en 2014 via saudia .
ca a été tres bien ... siege confortable (vraisemblablement l un des plus larges proposés) , bon choix de films , repas correct, et personnel tres sympa avec les enfants...
iils donnent aussi un petit panier repas pour l' escale ...
iils donnent aussi un petit panier repas pour l' escale ...
(...) ca a été tres bien ... siege confortable (vraisemblablement l un des plus larges proposés) , bon choix de films , repas correct, et personnel tres sympa avec les enfants...iils donnent aussi un petit panier repas pour l' escale ...
Ca a l'air tiptop cette expérience, surtout s'ils sont sympa avec les enfants comme vous dites.
Avez-vous pu faire un petit tour en ville ? Ils organisent des spectacles typiques : flagellations, décapitations, crucifixion du cadavre, amputations de mains voire lapidation les grands jours . A ce qui se dit, cela vaut le déplacement.
Il n'y avait pas de vidéo sur ces manifestations si representatives de la culture saoudienne dans l'avion? Il faudrait faire un courrier de réclamation.
Pour ceux qui ont le temps, il y aussi l'excursion "Yémen" qui paraît-il vaut le coup en ce moment.
On y voit l'armée saoudienne massacrer les civils chiites à coup de bombes à fragmentation. J'ai lu que c'était spectaculaire. Toutes les agences ne le proposent pas, mais celles qui le font vous garantissent au moins la visite d'un hôpital éventré par les bombardements. C'est paraît-il inoubliable.
Ils en sont à plus de 3000 morts, mais le spectacle reste garanti car les saoudiens n'ont pas encore massacré toute la population.
Voler avec la Saudia ne pose donc aucun problème moral, c'est bien ça?
Ca a l'air tiptop cette expérience, surtout s'ils sont sympa avec les enfants comme vous dites.
Avez-vous pu faire un petit tour en ville ? Ils organisent des spectacles typiques : flagellations, décapitations, crucifixion du cadavre, amputations de mains voire lapidation les grands jours . A ce qui se dit, cela vaut le déplacement.
Il n'y avait pas de vidéo sur ces manifestations si representatives de la culture saoudienne dans l'avion? Il faudrait faire un courrier de réclamation.
Pour ceux qui ont le temps, il y aussi l'excursion "Yémen" qui paraît-il vaut le coup en ce moment.
On y voit l'armée saoudienne massacrer les civils chiites à coup de bombes à fragmentation. J'ai lu que c'était spectaculaire. Toutes les agences ne le proposent pas, mais celles qui le font vous garantissent au moins la visite d'un hôpital éventré par les bombardements. C'est paraît-il inoubliable.
Ils en sont à plus de 3000 morts, mais le spectacle reste garanti car les saoudiens n'ont pas encore massacré toute la population.
Voler avec la Saudia ne pose donc aucun problème moral, c'est bien ça?
(...) ca a été tres bien ... siege confortable (vraisemblablement l un des plus larges proposés) , bon choix de films , repas correct, et personnel tres sympa avec les enfants...iils donnent aussi un petit panier repas pour l' escale ...
Ca a l'air tiptop cette expérience, surtout s'ils sont sympa avec les enfants comme vous dites.
Avez-vous pu faire un petit tour en ville ? Ils organisent des spectacles typiques : flagellations, décapitations, crucifixion du cadavre, amputations de mains voire lapidation les grands jours . A ce qui se dit, cela vaut le déplacement.
Il n'y avait pas de vidéo sur ces manifestations si representatives de la culture saoudienne dans l'avion? Il faudrait faire un courrier de réclamation.
Pour ceux qui ont le temps, il y aussi l'excursion "Yémen" qui paraît-il vaut le coup en ce moment.
On y voit l'armée saoudienne massacrer les civils chiites à coup de bombes à fragmentation. J'ai lu que c'était spectaculaire. Toutes les agences ne le proposent pas, mais celles qui le font vous garantissent au moins la visite d'un hôpital éventré par les bombardements. C'est paraît-il inoubliable.
Ils en sont à plus de 3000 morts, mais le spectacle reste garanti car les saoudiens n'ont pas encore massacré toute la population.
Voler avec la Saudia ne pose donc aucun problème moral, c'est bien ça?
je sais que j'ai tort, mais ce post m'a fait bien me gausser Carnarvon 😎
Ca a l'air tiptop cette expérience, surtout s'ils sont sympa avec les enfants comme vous dites.
Avez-vous pu faire un petit tour en ville ? Ils organisent des spectacles typiques : flagellations, décapitations, crucifixion du cadavre, amputations de mains voire lapidation les grands jours . A ce qui se dit, cela vaut le déplacement.
Il n'y avait pas de vidéo sur ces manifestations si representatives de la culture saoudienne dans l'avion? Il faudrait faire un courrier de réclamation.
Pour ceux qui ont le temps, il y aussi l'excursion "Yémen" qui paraît-il vaut le coup en ce moment.
On y voit l'armée saoudienne massacrer les civils chiites à coup de bombes à fragmentation. J'ai lu que c'était spectaculaire. Toutes les agences ne le proposent pas, mais celles qui le font vous garantissent au moins la visite d'un hôpital éventré par les bombardements. C'est paraît-il inoubliable.
Ils en sont à plus de 3000 morts, mais le spectacle reste garanti car les saoudiens n'ont pas encore massacré toute la population.
Voler avec la Saudia ne pose donc aucun problème moral, c'est bien ça?
je sais que j'ai tort, mais ce post m'a fait bien me gausser Carnarvon 😎
Me marrer.
dans ce cas là, il ne faut pas non plus voler avec les compagnies françaises , américaines .. voyez les situations dans lesquelles se trouvent la Lybie, l'Irak pour ne citer qu'eux; ils ont mis le pays à feu et à sang pour soi disant instaurer une démocratie et rendre la liberté à ces peuples; alors que c'était simplement pour voler les richesses de ces pays. Résultat, des morts chaque jour, des populations qui fuient leur pays.
nabb
(...) ca a été tres bien ... siege confortable (vraisemblablement l un des plus larges proposés) , bon choix de films , repas correct, et personnel tres sympa avec les enfants...iils donnent aussi un petit panier repas pour l' escale ...
Ca a l'air tiptop cette expérience, surtout s'ils sont sympa avec les enfants comme vous dites.
Avez-vous pu faire un petit tour en ville ? Ils organisent des spectacles typiques : flagellations, décapitations, crucifixion du cadavre, amputations de mains voire lapidation les grands jours . A ce qui se dit, cela vaut le déplacement.
Il n'y avait pas de vidéo sur ces manifestations si representatives de la culture saoudienne dans l'avion? Il faudrait faire un courrier de réclamation.
Pour ceux qui ont le temps, il y aussi l'excursion "Yémen" qui paraît-il vaut le coup en ce moment.
On y voit l'armée saoudienne massacrer les civils chiites à coup de bombes à fragmentation. J'ai lu que c'était spectaculaire. Toutes les agences ne le proposent pas, mais celles qui le font vous garantissent au moins la visite d'un hôpital éventré par les bombardements. C'est paraît-il inoubliable.
Ils en sont à plus de 3000 morts, mais le spectacle reste garanti car les saoudiens n'ont pas encore massacré toute la population.
Voler avec la Saudia ne pose donc aucun problème moral, c'est bien ça?
si le but de votre message est seulement de culpabiliser les autres utilisateurs j'espere que vous etes irreprochable sur tout le reste !! j'imagine que vous etes habillé 100% francais et pas par des marques faisant traviller des enfants , que vous ne manger que votre propre nourriture qui pousse dans votre jardin 100% bio que vous etes végétarien et que vous roulez seulement à vélo !!!!!
si ce n'est pas le cas votre message est totalement inaproprié !!!
Ca a l'air tiptop cette expérience, surtout s'ils sont sympa avec les enfants comme vous dites.
Avez-vous pu faire un petit tour en ville ? Ils organisent des spectacles typiques : flagellations, décapitations, crucifixion du cadavre, amputations de mains voire lapidation les grands jours . A ce qui se dit, cela vaut le déplacement.
Il n'y avait pas de vidéo sur ces manifestations si representatives de la culture saoudienne dans l'avion? Il faudrait faire un courrier de réclamation.
Pour ceux qui ont le temps, il y aussi l'excursion "Yémen" qui paraît-il vaut le coup en ce moment.
On y voit l'armée saoudienne massacrer les civils chiites à coup de bombes à fragmentation. J'ai lu que c'était spectaculaire. Toutes les agences ne le proposent pas, mais celles qui le font vous garantissent au moins la visite d'un hôpital éventré par les bombardements. C'est paraît-il inoubliable.
Ils en sont à plus de 3000 morts, mais le spectacle reste garanti car les saoudiens n'ont pas encore massacré toute la population.
Voler avec la Saudia ne pose donc aucun problème moral, c'est bien ça?
si le but de votre message est seulement de culpabiliser les autres utilisateurs j'espere que vous etes irreprochable sur tout le reste !! j'imagine que vous etes habillé 100% francais et pas par des marques faisant traviller des enfants , que vous ne manger que votre propre nourriture qui pousse dans votre jardin 100% bio que vous etes végétarien et que vous roulez seulement à vélo !!!!!
si ce n'est pas le cas votre message est totalement inaproprié !!!
dans ce cas là, il ne faut pas non plus voler avec les compagnies françaises , américaines .. voyez les situations dans lesquelles se trouvent la Lybie, l'Irak pour ne citer qu'eux; ils ont mis le pays à feu et à sang pour soi disant instaurer une démocratie et rendre la liberté à ces peuples; alors que c'était simplement pour voler les richesses de ces pays. Résultat, des morts chaque jour, des populations qui fuient leur pays.
Cecile1204 et vous mélangez tout, sans doute à dessin pour noyer le poisson.
Il n'y a aucune commune mesure entre le régime immonde de l'Arabie Saoudite et sa politique et d'exportaion du fanatisme religieux à grande échelle et les choses avec lesquelles vous faites des comparaisons inappropriées.
Voler sur cette compagnie c'est cautionner le régime qui est derrière.
Assumez le fait que vous n'avez cure des horreurs qui se déroulent à peu de distance de la salle de transit où vous étiez.
Et oui, vous pourrez ensuite culpabiliser.
Toutes les horreurs ne se valent pas. Si vous deviez transiter par un aéroport près d'un Auschwitz en activité, là aussi vous trouveriez nos remarques déplacées.
Cecile1204 et vous mélangez tout, sans doute à dessin pour noyer le poisson.
Il n'y a aucune commune mesure entre le régime immonde de l'Arabie Saoudite et sa politique et d'exportaion du fanatisme religieux à grande échelle et les choses avec lesquelles vous faites des comparaisons inappropriées.
Voler sur cette compagnie c'est cautionner le régime qui est derrière.
Assumez le fait que vous n'avez cure des horreurs qui se déroulent à peu de distance de la salle de transit où vous étiez.
Et oui, vous pourrez ensuite culpabiliser.
Toutes les horreurs ne se valent pas. Si vous deviez transiter par un aéroport près d'un Auschwitz en activité, là aussi vous trouveriez nos remarques déplacées.
Ce n est pas moi qui ait écris le message que vous citez ...
Je dis seulemet que vous ne pouvez pas culpabiliser les voyageurs d utiliser telle ou telle compagnie pour une question de prix... j imagine que vous n achetez pas d essence ... je vous signale que c est grâces au pétrole que pays vie... Alors merci de laisser les voyageurs achetez des billets dans la limite de leurs moyens et tant mieux pour vous qui ne voyagez qu avec air France !!!!
Je dis seulemet que vous ne pouvez pas culpabiliser les voyageurs d utiliser telle ou telle compagnie pour une question de prix... j imagine que vous n achetez pas d essence ... je vous signale que c est grâces au pétrole que pays vie... Alors merci de laisser les voyageurs achetez des billets dans la limite de leurs moyens et tant mieux pour vous qui ne voyagez qu avec air France !!!!
Vous mélangez tout vous aussi.
Ce n 'est pas parce que l'on emprunte cette compagnie que l'on cautionne les agissements du pays.Ce n'est qu'une question de prix et rien d'autre. D'où mon commentaire sur les compagnies françaises ou américaines. D'autant plus que l'Arabie Saoudite est un allié/partenaire des Américains et des Français ! Eux aussi cautionnent le régime alors
nabb
j arrete la la discution car ça peut etre sans fin ...
je ne vois pas pourquoi vous êtes sur ce forum car vous n'aidez en rien ...
Partez faire la guerre à l arabie saoudite et arreter de faire ch**** le monde...
cordialement
je ne vois pas pourquoi vous êtes sur ce forum car vous n'aidez en rien ...
Partez faire la guerre à l arabie saoudite et arreter de faire ch**** le monde...
cordialement
j arrete la la discution car ça peut etre sans fin ...
je ne vois pas pourquoi vous êtes sur ce forum car vous n'aidez en rien ...
Partez faire la guerre à l arabie saoudite et arreter de faire ch**** le monde...
cordialement
Tenez, vous connaissez sûrement le début, sinon cherchez vous trouverez très vite, avec le contexte... "Et, puis ils sont venus me chercher. Et il ne restait plus personne pour protester" A force de dire que l'on ne regarde pas ce qui se passe ailleurs, on peut arriver à des horreurs. Après vous avez raison, chacun fait des choix, mais en connaissance de cause, et les assume. Donc oui, quand on prend Saudi Airlines, on doit réfléchir à ce que cela signifie. Soit avec ce qui a déjà été écrit, soit en sachant quel est le statut des gens qui vous servent dans l'avion ou les employés au sol en Arabie Saoudite (passeports confisqués, pas le droit de sortir du pays sans autorisation de l'employeur....) Et cela vaut aussi pour les autres compagnies d'autres pays si certains pensent que c'est insupportable pour eux. En fait en soulignant ces points Carnarvon vous aide, croyez moi....
je ne vois pas pourquoi vous êtes sur ce forum car vous n'aidez en rien ...
Partez faire la guerre à l arabie saoudite et arreter de faire ch**** le monde...
cordialement
Tenez, vous connaissez sûrement le début, sinon cherchez vous trouverez très vite, avec le contexte... "Et, puis ils sont venus me chercher. Et il ne restait plus personne pour protester" A force de dire que l'on ne regarde pas ce qui se passe ailleurs, on peut arriver à des horreurs. Après vous avez raison, chacun fait des choix, mais en connaissance de cause, et les assume. Donc oui, quand on prend Saudi Airlines, on doit réfléchir à ce que cela signifie. Soit avec ce qui a déjà été écrit, soit en sachant quel est le statut des gens qui vous servent dans l'avion ou les employés au sol en Arabie Saoudite (passeports confisqués, pas le droit de sortir du pays sans autorisation de l'employeur....) Et cela vaut aussi pour les autres compagnies d'autres pays si certains pensent que c'est insupportable pour eux. En fait en soulignant ces points Carnarvon vous aide, croyez moi....
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Bonour,
on peut arrêter de faire de la politique, svp ? c'est un forum de voyage.
PS: surtout ne voyagez jamais avec El Al.
on peut arrêter de faire de la politique, svp ? c'est un forum de voyage.
PS: surtout ne voyagez jamais avec El Al.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums"
Log in first, then come back to this page.









