Saudia et annulation de billet

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour tout le monde,

je suis nouvelle sur ce forum donc je m excuse par avance si je ne poste pas au bon endroit. Voila je vous explique mon probleme: J ai acheter des billets pour manille au depart de geneve pour le 17 avril sur go voyage a un prix tres interressant ( 320€) j ai acheter 5 billets ( moi, mon mari et mes 3 enfants) Ce matin je recoit un email comme quoi mon vol geneve jeedah est annulé. Est ce que c est deja arrive a quelqu'un ? que vont il me proposer? y a t il toujours une solution ou vais je me faire rembourser? sachant que j ai deja reservé mon hotel et que celui-ci est non remboursable. Merci davance a tout ceux qui pourront m eclairer. Emilie
FA Fastkoala Globetrotter ·
un vol dans 3 mois déjà annulé ?!! ils sont fort ces saoudiens ! vous avez contacté go voyages?
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour Pourriez vous nous donner le numéro de vol?
PR Protege Globetrotter ·
Pour l'instant il y a toujours le vol de 16 heures .
MI Missem92 ·
Je viens de les avoir au telephone il semblerait que ce n est pas le vol geneve ryiadh qui soit annulé mais le vol de ryiadh a manille qui est avancé du coup pas le temps de le prendre. Il m ont propose un depart le lendemain mais cela ne m interresse pas car mon hoetel est deja reservé pour manille et mon temps sur place deja tres court ( 8j ). Je leur ai demander un vol au depart et au retour de paris, vous pense que sa puisse etre accepté? merci pour vos reponse
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Emilie,

C'est toujours possible - il faut essayer. Mais cela dépendra des tarifs au départ de Paris avec SV (Saudia), et aussi de la dispo (niveau des places vendues) pour les vols au départ de Paris vers l'Arabie Saoudite et ensuite les Philippines.

Vous avez quand même mis de l'argent argent dans la caisse de SAUDIA (disons virtuellement, votre argent n'est pas encore arrivé de fait). Et donc ils devront tout faire et entreprendre pour garder votre business. Mais le tarif payé au départ de GVA me semble être bien, bien bas.

J'avais aussi regardé l'offre Saudia au départ de Genève pour Manille (aller-retour), car j'avais vu la pub faite par voyagesPirates. FAit est qu'on trouve toujours des offres à 320 ou 330 Euros aller-retour en avril - avec de bonnes connexions...

Très, très bon-marché! Mais voler avec Saudia.....

Merci Chris
DO Doud2 Globetrotter ·
il faut lire les forums donnant des avis sur la Saudia et même sur Go Voyage, c' est édifiant mais quelques personnes y proposent des solutions. courage B
Tout finit par s'arranger...même mal.
MI Missem92 ·
J'ai tres souvent voyager avec go voyage mais jamais avec la saudia. De toute facon on va dire qu a ce prix c est sa ou rien car avec 3 enfants je ne peux pas payer 2 fois ce prix. Je viens de regarder sur leur site ( SAUDIA ) et il y a encore beaucoup de billets en avril pour 320e donc je pense et j espere qu il me trouveront un autre billet mais avec un depart plus tot.
DO Doud2 Globetrotter ·
Je te le souhaite, Emilie j' ai abandonné Go Voyage après des soucis maintenant je recherche avec Skyscanner, Algofly ou Google flight, puis je me rapproche de la compagnie, direct

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
NO Nordikcam Veteran ·
Je regrette profondément votre situation mais il aurait fallu taper "Saudia" sur ce site ou sur d'autres et vous auriez eu quelques retours délicieux de voyageurs sur cette compagnie. Rien n'est jamais moins sûr qu'un vol de la Saudia...indépendamment du reste mais je risque d'allumer le forum ! :-) Courage en tout cas.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
votre seul interlocuteur est go voyages. c'est donc à eux de vous rembourser ou de vous proposer d autres solutions. et à l avenir, traitez directement avec les compagnies, et surtout oubliez saudia ! pour votre hôtel, pourquoi non remboursable ? bizarre !
cottet
MI Missem92 ·
Bonjour, j avais surtout regardé l état des avions et la qualité a bord de cette situation compagnie qui avait de bon avis. De toute façon comme écrit précédemment vu le prix pour pouvoir y aller à 5 je n avai pas le choix, c était cela ou rien.pour ce qui est de l hôtel j ai pris le prix non remboursable sur booking.com (prix le moins cher aussi) je voyage toujours comme ça et c est la première fois que j ai un soucis. Sauf une fois un retard de la Turkish ma value une nuit à l aéroport d Istanbul. Merci à tous pour vos réponse et j espère avoir de bonnes nouvelles de la part de go voyage. Bon week-end end à tous
SA Sad Regular ·
Je viens de les avoir au telephone il semblerait que ce n est pas le vol geneve ryiadh qui soit annulé mais le vol de ryiadh a manille qui est avancé du coup pas le temps de le prendre. Il m ont propose un depart le lendemain mais cela ne m interresse pas car mon hoetel est deja reservé pour manille et mon temps sur place deja tres court ( 8j ). Je leur ai demander un vol au depart et au retour de paris, vous pense que sa puisse etre accepté? merci pour vos reponse

Pour un vol au départ de Paris, les frais supplémentaires seront à ta charge et le prix sera différent donc aucun intérêt. Par ailleurs, pour le cas que tu décris, la seule obligation de Govoyage est de te rembourser, la compagnie aérienne étant dans son droit. Donc si tu souhaites vraiment partir à Manille, mieux vaut garder tes billets à 320€, accepter le changement de date et perdre une nuit d'hôtel, que se faire rembourser et rester à la maison car des prix comme celui là tu n'en verras pas souvent . Tu peux également contacter l'hôtel pour leur demander d'annuler ta réservation et t’engager à refaire une résa moins 1 nuit. Ils ont la possibilité de le faire même si tu as réservé via un intermédiaire type book..g.com .
MI Missem92 ·
Merci, si je n ai pas d autres choix c est ce que je ferai. Mais sinon je prendrai le remboursement car sur le site de la saudia les billets sont tjs à 320e je n ai qu à changer mes dates et espérez qu il n annule pas encore les billets lol. Le point positif dans tout ça c est que je n avais pas encore reserve mes billets d avion pour palawan... car ceux la aurait été perdus. Et à l avenir quand je réserverai mes hôtels je prendrai l option échangeable ou remboursable. Merci
SO Solene40 Veteran ·
Salut Sad "la compagnie aerienne étant dans son droit "

Alors moi je n'y connais rien en droit aérien mais je trouve ça hallucinant tellement ça devient courant de voir des vols annulés, des horaires changées (qui te font rater des correspondances)..., j'y ai eu droit aussi !

Donc, si je comprends bien, nous ont a le droit d'acheter les billets et après ils font ce qu'ils veulent, c'est ça ??

Christelle
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
SA Sad Regular ·
Salut Solene40,

Salut Sad "la compagnie aerienne étant dans son droit "

Alors moi je n'y connais rien en droit aérien mais je trouve ça hallucinant tellement ça devient courant de voir des vols annulés, des horaires changées (qui te font rater des correspondances)..., j'y ai eu droit aussi !

Donc, si je comprends bien, nous ont a le droit d'acheter les billets et après ils font ce qu'ils veulent, c'est ça ??

Christelle

Oui, c'est cela . Pour la majorité des voyageurs par contre, une fois que c'est payé, c'est plié. Jusqu'à 2 semaines avant le départ, une compagnie aérienne peut annuler sans crainte. Je t'invite à consulter l'article 5 du Règlement (CE) n° 261/2004 du Parlement européen et du Conseil du 11 février 2004 à ce sujet: http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=celex%3A32004R0261

You might also like