J'ai choisi ma destination de vacances : les Philippines! youhou!!
J'aimerais booker un vol aller-retour et me "débrouiller" sur place, il y a tant à voir!
Ok jusque là ça va...mais, ayant un budget assez sérré et vu que depuis la Suisse, mon pays,
les prix des vols sont très élevés, j'ai décidé de partir de Paris c'est vraiment moins cher.
Et le moins cher que j'ai trouvé pour les Philippines c'est avec la compagnie Air France jusqu'à Riad, puis changement d'avion à bord de Saudi Arabian Airlines jusqu'à Manille..
Ma question est :
Qui a déjà effectué un tel trajet?
Poinjt de vue horaires, pas de problèmes de restard??
Et enfin, ce qui m'intéresse le plus, comment est ou comment se passe un vol avec la compagnie Saudi Arabian Airlines ??? Avez vous eu de bonnes expériences?
SOSONIA
salut
la CIE SV, pour avoir emprunté ses lignes à maintes reprises, offre un bon produit et dispose d'une flotte moderne. le trafic passagers sur l'axe RIYADH MANILLE est composé principalement de travailleurs
PHILIPPINS en ARABIE. à part le tarif incitatif, juste assurez des formalités de transit requises.
bon voyage
Salut Sonia,
Je pense que tu voles de Genève.
Regardes aussi Etihad et Qatar. Je viens en Suisse pour 3 semaines et j'ai choisi Qatar. Le prix étaient les plus bas de toute l'offrre ol y a 10 jours.
KLM/Air France ont parfois aussi des prix bas. mais MacDo a un meilleur service.
J'ai beaucoup fréquenté Riyadh au premier semestre, le vol AF Paris Riyad, et de nombreux vols sur Saudi dans le Golfe.
Je ne crois pas qu'il soit possible de faire un transit international à Riyad. Un de mes collègues a dû pour des raisons de changement de programme, faire DXB-RUH-FRA et m'a dit qu'heureusement qu'il avait un visa à entrées multiples en Arabie Saoudite, sinon il ne s'en sortait pas. Donc vérifier ce point de façon très précise. A noter que le prix des visas pour l’Arabie est cher, et donc qu’il faut ajouter cela au prix du billet.
En ce qui concerne les vols: Air France c'est un A319 Dedicate, pas mal car le nombre de passagers total est faible (il y a une grande classe affaires) et le service rapide de ce fait. je n'ai rien à dire sur les vols Saudi qui étaient à l'heure et satisfaisant pour des vols régionaux. Un point à signaler cependant: une fois, juste après le décollage de Riyad (c'était un 747), nous avons plongé très brutalement (cela fut le mouvement le plus brutal que j'aie jamais connu au cours des plus de 500 vols que j'ai faits à ce jour. C’est une des rares fois où j’’ai eu un moment d’inquiétude en avion). Ce qui me gêne c’est que le commandant n’a pas daigné nous donner la moindre explication après. J'en ai déduit que cela devait être quelque chose de pas avouabe.
L’aéroport de Riyad est assez quelconque, donc si vous avez une escale longue cela risque d’être lassant.
En un mot si vraiment vous devez passer par le Golfe, en supposant que ce soit beaucoup moins cher qu’un vol plus direct genre CDG-AMS-MNL, je regarderais d’abord des itinéraires évitant Riyad (comme vient de l’écrire Pinoy7, les grand esprits se rencontrent).
'Et le moins cher que j'ai trouvé pour les Philippines c'est avec la compagnie Air France jusqu'à Riad, puis changement d'avion à bord de Saudi Arabian Airlines jusqu'à Manille..'
On vous vend tout ca sur un seul billet avec transfer ?
TWOV (Transit Without Visa):
Visa required, except for Visa not required for those continuing to a third country, provided:
continuing by the same or first connecting aircraft within 18 hours; and holding confirmed onward tickets; and all documents required for their the next destination.
Only one stop-over in Saudi Arabia is permitted, except when if flying on Saudi Arabian Airlines, where a second transit point is permitted. Any change to itinerary is subject to immigration approval. There are no hotel facilities available at the airport transit area.
Passengers whose connection time is over 6 hours and less than 18 hours may be allowed to leave the airport for hotel accommodation or shopping. If passengers are granted permision to leave the airport, immigration will retain their passports and issue a transit permit which must be submitted to immigration 3 hours prior to departure. One coloured passport photograph is required.
Additional Information: Admission and transit refused if not complying with the Saudi Arabian requirements regarding general appearance * Visitors must hold all documents required for next destination, and return or onward tickets.
Warning: Non-compliance with the entry requirements will result in a
fine of SAR 5, 000.-.
* Additional Information: Admission and transit refused if not complying with the Saudi Arabian requirements regarding general appearance and behaviour such as: women exposing legs or arms, or wearing too thin or too tight clothes; men wearing shorts exposing legs; men and women displaying affection in public in any manner.
Tout cela fait pas mal de conditions à respecter, vous êtes sûre qu'il n'y a pas des points de transit plus sympathiques ?
PINOY7
salut
perso j'ai voyagé avec la cie KLM AMSTERDAM/MANILLE/AMSTERDAM...c'est une trés bonne compagnie avec des services impeccables !! un bon souvenir de voyage...
aussi il est à noter qu' en transitant par les pays du golfe, on peut beneficier d'un bon tarif classe éco.
toutefois vu la promiscuité dans ces aéroports ( clientéle de travailleurs etrangers) avec beaucoup de bagages à main "encombrants" et sans "culture de voyage" prononcée, ne voyageant que tres occasionnellement ... ( passagers croupissent par terre, mangeant et dormant à meme le sol
toilettes dans les avions "polluées")....la BUSINESS CLASS de ces cies serait recommandée avec une prestation de service haut de gamme et un confort consequent!!
Merci pour les infos Timatic, si j'ai bien compris.. il ne me faudrait pas de visa...? Que pensez vous des détails techniques du vol que je voudrais booker? Comme je l'ai dit, les prix sont très attractifs et mes moyens sont très petits! Qu'en pensez vous? Croyez vous que je coure un grand risque de complications?
Merci de me donner votre avis 😉
Départ: Paris, France (Charles de Gaulle Airport - CDG) Arrivée à: Riyadh, Arabie saoudite (King Khalid Airport - RUH) Air France (AF512)
10:15H 18:15H AIRBUS INDUSTRIE Classe: Économie Départ: Riyadh, Arabie saoudite (King Khalid Airport - RUH) Arrivée à: Manila, Philippines (Ninoy Aquino International Airport - MNL) Saudi Arabian Airlines (SV872)
21:00H 13:00H BOEING 747-400 Arrêt Technique: Hong Kong International Airport, Durée: 09:50H - 11:05H Classe: Économie Durée Totale 19H 45m Départ: Manila, Philippines (Ninoy Aquino International Airport - MNL) Arrivée à: Jeddah, Arabie saoudite (Jeddah Airport - JED) Saudi Arabian Airlines (SV869)
14:00H 21:25H 743 Arrêt Technique: King Khalid Airport, Durée: 19:05H - 19:45H Classe: Économie Départ: Jeddah, Arabie saoudite (Jeddah Airport - JED) Arrivée à: Paris, France (Charles de Gaulle Airport - CDG) Air France (AF517)
01:10H 05:40H AIRBUS INDUSTRIE Classe: Économie Durée Totale 22H 40m
Merci pour vos infos, rassurant au niveau de la ponctualité c'est déjà ça et un peu dissuasif au point de vue de l'histoire de votre collègue...
Mais j'ai vraiment regardé partout...pas moins cher qu'avec Saudi Arabian Airlines et également obligatoire de passer par Riyad...
Vous avez bien compris pour le visa, car vous avez certainement le « first connecting aircraft within 18 hours », vu que vos correspondances sont assez courtes.
Pour en être complètement sûr il faudrait connaître vos dates de vol. Vous pouvez me les envoyer en MP je regarderai.
Le cas de mon collègue car il avait deux billets achetés séparément, tandis que vous vous aurez des vols officiellement en correspondance et donc serez justiciable de l’exemption de visa prévue dans ce cas. Mais je vous conseille quand même de prendre avec vous ce que j’ai recopié de Timatic, on ne sait jamais…
Je ne pense pas que vous ayez de problème avec les vols : à l’aller j’ai pris ce vol AF 4 fois au premier semestre, et le retard le plus important que j’ai eu à l’arrivée était de 24 minutes. Donc peu de chances de rater la correspondance même si il n’y a que 2h45. au retour vous avez une heure de plus, donc cela donne un peu plus de marge. C’est via Jeddah, aéroport que je ne connais pas. Des collègues m’ont dit que parfois les vols étaient assez mal indiqués, aussi soyez vigilants. Mais vous avez l’avantage que ce sera le seul vol Air France au départ, donc plus facile à identifier. Je n’ai pas d’expérience de la ponctualité de Saudi en long courrier, les vols locaux que j’ai pris étaient le plus souvent à l’heure.
Evidemment vous avez un prix vraiment incroyablement bas ! C’est ce que je payais (enfin ma société !) pour un AR Paris-Riyad (et pour moi seul !).
Essayer de vous renseigner au départ de Pairs sur ce que vous devrez faire à Riyad, et en particulier si vous devez passer l’immigration.
Il peut y avoir des queues très longues si un vol de travailleurs étrangers vient d’arriver (« esclaves » est d’ailleurs sans doute un mot plus juste que « travailleur étranger » !).
Si cela n’a pas changé (les panneaux au-dessus des guichets ne sont pas très clairs): les 2 ou 3 guichets les plus à droite sont réservés aux saoudiens (surtout ne pas s’y mettre, sauf si un agent d’immigration vous le dit, ce qu’ils font généralement quand tous les saoudiens sont passés), ensuite les 2 ou 3 suivants sont pour les « blancs », et c’est là qu’il faut aller, et les suivants pour les travailleurs immigrés (ne vous mélangez surtout pas à eux, ils se font souvent prendre les empreintes, une photo, et c’est donc long).
De toutes façons dans le vol Air France vous serez avec une majorité d’habitués qui travaillent en Arabie Saoudite (ce n’est pas un pays où aller faire du tourisme !) et qui pourront vous orienter.
A priori vous devriez avoir à changer de terminal, mais tout se fait à pied et ile ne faut pas plus d’une quinzaine de minutes pour aller d’un bout à l’autre.
Je vous conseille aussi d’avoir de quoi vous voiler, si vous deviez sortir de la zone internationale. Dès qu’elles sont en Arabie Saoudite toutes les femmes, y compris les étrangères, doivent être voilées, en principe de la tête aux pieds, en noir et avec seuls les yeux visibles…
Dans l’aéroport (coté ville) j’ai parfois vu des étrangères au visage non voilé, sans que la muttawa (la police religieuse, officiellement appelée « Commission pour la Promotion de la Vertu et la Prévention des Vices ») ne vienne les fouetter et les arrêter (ce serait le cas en ville, un pays agréable je vous dis) mais elles avaient au minimum les cheveux couverts.
Non, c'est pas étonnant, j'ai déjà vu leurs tarifs sur des datse lointaines à 450€ TTC A/R par personne que j'en était étonné...
J'avais pas réservé, mais j'étais très surpris de ces tarifs...
Donc, fo sauter dessus quand on les voit
T'as vu..? J'vais raison 😉
Mais à force de crier mon étonnement partout et n'étant pas sûre de faire ce choix, j'ai perdu du temps, et le temps passant, mon billet pour nous 3 est monté d'env 200 Euros🤪 (de 1252 à 1456)
Bon ben on a tenté le coup est on va partir le 18 janvier prochain!!
départ Paris (Air France) changement d avion à Riyad, compagnie Saudi Arabian Airlines puis re-escale pour faire le plein à Hong-Kong et enfin Manille, 15h45 de vol (19h45 avec les correspondances)
retour Manille départ avec Saudi Arabian Airlines, escale et changement d'avion (Air France)à Riyad puis vol non stop (ouf) pour Paris, 17h de vol (23h avec les correspondances).
Voyager à bas prix c'est pas tout, y en a des changements à faire et surtout on espère que tout ce déroulera bien😊, mais c'est comme ça quand on a un budget serré!
Quand même, je réitère ma question..quelqu'un a-t-il déjà fait le même trip en avion?
Bon je vous laisse et je repasserai par ici car je vais sûrement avoir plein de questions...j'ai tout un voyage à organiser!! Mais j'adore ça et j'aime tellement l'aventure, surtout dans ce pays qui m'a l'air tellement beau, riche en diversité et très chaleureux!
Toi aussi tu pars avec Air France escale Riyad puis Saudi Arabian Airlines escale Hong-Kong avant d'arriver à Manille ? ( pour nous ce sera le 18 janvier 2009)?
Et non, notre retour sera le 4 février 2009, faute de manque de vacances...mais on espère bien en profiter un max quand même😎!!
J'ai fait le voyage de Manille 4 fois, KLM via Amsterdam, Lufthansa via Franckfort, l'un long, l'autre ch..... ;cette fois ci en Fevrier 2009, je partirai via Rihad, c'est rapide et surtout pas cher.
Vive l'aventure, pas de problème, pourquoi voulez -vous un visa alors que vous ne quitterez pas l'aéroport. De toute façon, tout s'arrange toujours, eux ne sont pas cartésiens alors cool.
Bonnes vacances
Ybug from Bayonne
😉
De toutes façons dans le vol Air France vous serez avec une majorité d’habitués qui travaillent en Arabie Saoudite (ce n’est pas un pays où aller faire du tourisme !) et qui pourront vous orienter.
Je vous conseille aussi d’avoir de quoi vous voiler, si vous deviez sortir de la zone internationale. Dès qu’elles sont en Arabie Saoudite toutes les femmes, y compris les étrangères, doivent être voilées, en principe de la tête aux pieds, en noir et avec seuls les yeux visibles…
Dans l’aéroport (coté ville) j’ai parfois vu des étrangères au visage non voilé, sans que la muttawa (la police religieuse, officiellement appelée « Commission pour la Promotion de la Vertu et la Prévention des Vices ») ne vienne les fouetter et les arrêter (ce serait le cas en ville, un pays agréable je vous dis) mais elles avaient au minimum les cheveux couverts.
De retour d'Arabie Saoudite, je me permets d'apporter quelques précisions sur les arrivées à Jeddah et Riyadh.
Je suis arrivée à Jeddah en n'étant pas voilée, mais en tenue "décente" (vêtements sombres larges et longs). J'avais prévu de m'habiller comme en Iran à l'arrivée mais j'ai vu très vite qu'il n'était pas indispensable de se couvrir la tête. J'ai passé le contrôle de police avec mon foulard mais j'ai vu ensuite une femme le laisser glisser... et j'en ai fait autant. Je pense qu'il y a beaucoup plus de tolérance dans l'aéroport (y compris dans le hall d'arrivée) que dans la rue et que le flic le plus obtus comprend qu'on n'ait pas eu le temps d'acheter des vêtements adéquats dès l'arrivée. Les Saoudiennes, en revanche, se changent avant l'atterrissage mais elles sont plus exposées à se voir poser des questions qur les étrangères.
C'est par la suite, y compris au départ d'Arabie Saoudite, qu'il est obligatoire de porter l'abaya, robe longue noire couvrant tout le corps. Donc attention si vous sortez de l'aéroport pour quelques heures (mais en principe, sans visa, c'est non). A Riyadh, c'est beaucoup plus strict qu'à Jeddah.
Quant à la tête et au visage couvert, ce n'est pas obligatoire en ce moment. Cette tolérance est peut-être temporaire, mais j'insiste: je n'ai pas eu à me voiler le visage durant mon séjour et certaines femmes saoudiennes ou résidentes ne le font pas. Mettre un foulard sur la tête pourrait être perçu come une preuve de bonne volonté mais ce n'est pas très utile: ce sont le corps, les bras et les jambes qui sont en infraction!
Il peut y avoir une fouille des bagages et une fouille corporelle; d'ailleurs il y en a une lors du contrôle de sécurité avant l'embarquement. C'est à ce moment-là qu'être une femme est un avantage. Les femmes ne passent pas par le portique du détecteur de métaux. Après avoir déposé les bagages à main sur le tapis roulant, elles passent par une pièce séparée ("ladies searching room") où il y a rarement de l'attente et où ce sont des femmes qui passent le détecteur. Cela va plus vite que pour les hommes. En revanche la file d'attente à l'enregistrement et au contrôle des passeports est la même. Allez comprendre...
Dans la zone internationale, il aut regarder autour de soi pour voir si on trouve des hommes et des femmes ensemble dans les cafés, auquel cas c'est une "family section" à laquelle les femmes accompagnées peuvent accéder. Sinon, pas la peine... Il y a une salle d'attente pour les femmes. Mais les salles d'embarquement sont mixtes. Et le salon 1e classe l'est aussi. Encore des situations incompréhensibles.
A Riyadh, le terminal international est divisé en 2: une partie dédiée à Saudi Arabian et une pour les lignes étrangères. C'est plutôt spacieux mais si tous les vols arrivent en même temps... catastrophe.
Sur les vols AF, les expats qui voyagent sont à même de donner quelques renseignements mais ce sont des hommes! Le personnel navigant ne donne pas beaucoup d'informations car il n'est pas forcément soumis aux mêmes règles. Si vous volez sur Saudi Arabian, le personnel devrait être en mesure de vous orienter plus efficacement que sur AF. Ils sont aimables et polyglottes: beaucoup d'émigré(e)s.
Les vols AF partent quand tous les passagers ont embarqué, donc parfois avec 1/2 heure d'avance! Il y a des vols Riyadh Paris sans escale à Jeddah. A Jeddah, les départs internationaux sont en travaux en ce moment. Ambiance marteau-piqueur qui se sera tue, j'espère, d'ici votre voyage.
Voilà, pour ce que ça vaut et en léger différé (quelques jours) ce que j'ai vécu et observé dans les terminaux nationaux et internationaux de Jeddah et Riyadh, sachant que des changements peuvent très bien intervenir sur l'un ou l'autre aspect dans un délai assez rapide.
Fichtre c 'est clair que c'est pas cher..regardez pour un départ en février 2009:
567, 20 € 10:15 Départ Paris (CDG)
Arrivée Manille (MNL) 15:20 +1 jour jeu. 5 févr.
Durée : 22 h 5 min Air France 512 Saudi Arabian Airlines 876 Correspondance à Riyad (RUH)
Nombre total d'escales : 2
20:15 Départ Manille (MNL)
Arrivée Paris (CDG) 10:15 +1 jour sam. 21 févr.
Durée : 21 h 0 min Saudi Arabian Airlines 875 / 159 Correspondance à Riyad (RUH)
Nombre total d'escales : 2
Choisir ce vol limite on se slaisserait tenter à ce prix là !
Salut,
J'ai lu ton post sur ton voyage via la Saudi Arabian et les escales en Arabie. Quant au vol et à la compagnie Saudi, comment c'était, bien ? pas bien ? quelqconque ?
Merci de ton expérience car j'envisage de le sprendre pour aller à Bombay le mois prochain.
Alors je reviens des Philippines, et j'avais reservé sur Saoudi Arabian Airlines....Paris Manille A/R 450 euros ! déjà super tarifs.. Et comme tout le monde veut savoir comment est cette compagnie, voici ce que j'en pense.
Pour info j ai pour l instant volé avec Air France, Singapore Airlines et Cathay Pacific, toutes 3 de très bonnes compagnies..
Ressenti: très bon rapport qualité prix. Avions à l'heure ( paraît que c'est pas tout le temps le cas, mais là rien à dire)
Paris Riyad-> petit A320 donc coté confort c'est moyen et pas de vidéo individuelle!
jamais d 'alcool servi pendant les vols... perso je m en moque..d'autres peut être pas..donc 6 heures dans ce petit a320.
Arrivée à Riyad: vous êtes donc en transit...on vous fait comprendre qu il faut se ranger dans un coin, car vous aller repasser au check point ..donc revider les sacs etc..pour vérifier des fois qu'entre temps vous n'auriez pas trouvé une arme en descendant de l'avion :)..cette étape est la plus déplaisante car ils ne sont pas très diplomates, faut que ça file droit...Si vous êtes une femme un check up plus approfondi en cabine sera fait.
En transit y a rien à faire..on s'embête grave..si vous voulez acheter de la nourriture ou boissons, il faut payer en cash..pas de CB acceptée..si vous n'avez pas de SAR mais des euros..ils vont faire leur petite conversion, et vont vous vendre le sandwich au même prix que vous l'auriez payé à Paris ...Ils s'y retrouvent très bien..
Le problème c'est le délai entre les 2 vols..perso j 'ai attendu de 18h00 à 3h30...alors avec la fatigue, le froid de la clime ce fût insupportable...On vous propose cependant vers 2h00 du matin des plats pour vous restaurer (gratuits, pour passagers en transit).. bon, c'est pas terrible mais ceci dit c'est sympa de leur part.
Autre petit soucis, mon vol (à l'aller comme au retour) n'a jamais été affiché..il a fallu très souvent aller chercher les renseignements auprès du personnel de l'aéroport, qui une heure avant l'heure de décollage n'en sait à peine plus que vous !!
rien de spécial à l'aéroport..en effet pas de filles en mini jupe, je ne pense pas qu'ils acceptent, voile intégral pour les femmes de là bas.. mais rien de spécial... Juste un délai trop long à mon goût entre les 2 vols..
Embarquement Riyad -Manille..sur un avion plus gros, meilleur confort et petit écran vidéo pour tout le monde; pas trop de choix et films censurés version saoudienne ( pas de décolleté ou de cuisses apparentes )...
La nourriture à bord: sur les 2 avions, pas géniale..mais j ai rarement pris plaisir à manger ce que l on me propose en avion...donc rien de lié à cette compagnie..
Verdict: très bon rapport qualité prix....je cherche à reserver par eux encore pour mon prochain voyage cet été... il n y a que l attente en zone transit qui est trop longue et peut ou non justifier les quelques centaines d euros de plus proposés par d autres compagnies...mais quand on économise près de 300 à 400 euros sur le billet cela peut valoir le coup d'attendre si longtemps.
L'un d'entre vous a volé récemment avec la compagnie Saudi Airlines, j'ai trouvé un vol pour Manille à un prix intéressant mais je n'arrive pas à me faire une…
Encore un gogo de plus!!! J'avais acheté et payé un billet d'avion paris manille le 17/09/2010 dont la date de départ sera le 31/07/2011 avec la saudia arabian…
En faisant une recherche, j'ai vu sur easyvols que des billets a 333 euros étaient dispo du 05/02/2010 au 03/03/2010, toutefois la compagnie ne semble pas être…
Le sujet est régulièrement abordé et malgré de nombreuses recherches sur internet je ne parviens pas à me faire un avis précis de cette compagnie. En partance…
Saudi airlines brade les prix au départ de Rome pour les philippines, 428€. Pour 2 adultes et un enfant 1284€ moins cher c'est pas possible en ce moment...
Bonjour,
Air Cairo propose de bons prix sur les vols intérieurs et des horaires qui nous conviennent, mais cette compagnie est elle fiable ?
Merci d'avance pour vos impressions.
I’m planning a trip to Georgia this summer and I’ve been comparing some airlines. I’m not particularly set on flying with Pegasus (though it’s convenient with direct flights from Lyon to Tbilisi), but right off the bat, Pegasus states this:
As of January 1, 2026, all foreign nationals traveling to Georgia for tourism purposes will be required to present valid travel health insurance. Guests who fail to provide the relevant health insurance will not be accepted on our flights to Georgia.
Sincerely,
Pegasus Airlines
In other words, if you don’t show proof of travel health insurance, you’ll be denied boarding.
Personally, my credit card insurance has always been enough for me, and I’d rather not take out extra coverage...
Have any of you run into this issue before? If not, what do you think? Why is Pegasus asking for this proof? Other airlines don’t mention it at all.
I bought my flight ticket with my first (usual) first name, which appears first on my passport. However, I have two first names on my passport, and of course, it’s mentioned in the machine-readable zone at the bottom.
I booked with Turkish Airlines (through an online agency) for a trip to South Korea.
I wanted to know if it would be a problem that I only used my first first name on the ticket, while my passport has two. I had requested through the agency to add the second first name, but the airline refused because it doesn’t meet their general conditions. (They must have seen that the last name and first name were the same, and only the second first name was added.)
So, my ticket has my last name and first first name correctly spelled, and when I check in online, I’ll enter the passport details correctly.
I’ll have a layover in Istanbul on the flight.
Thanks in advance for your replies.
Have a great day.
Hi there,
I traveled in June 2025 with Nouvelair Destinations to Hammamet.
I had one checked bag and one carry-on sized 40x24x30, which I usually take on low-cost flights, and I didn’t have any issues. But I just read on a website that Nouvel Air only accepts carry-ons of 40x20x15. I’m flying back to Djerba in June—what do you think? Especially since that size is impossible to find??????? Thanks
Hi, it's my first time taking a plane and I chose EasyJet for a Geneva -> Barcelona flight.
I booked my ticket.
I received my booking reference by email, but I don’t see the actual ticket (barcode or QR code?).
Then I checked in to get the boarding pass with the flight details, QR code, etc. But does this boarding pass act as the ticket?
Because I’ve seen several times online that the flight ticket and the boarding pass aren’t the same thing.
We're leaving for Albania on June 18th. When I validated the flight tickets with Wizz Air on Booking, I only put my son's first name but forgot to include his other three first names on the ticket.
On the passport: SURNAME: Dupont, FIRST NAMES: toto titi tutu tata
On the flight ticket: SURNAME: Dupont, FIRST NAME: toto
I can't seem to reach anyone at Wizz Air to get an answer.
Booking and Wizz Air's chat say I need to modify it, but ChatGPT says it should be fine.
I wanted to know if he can fly like this or if I need to change his ticket?
(It costs 140 €, I know I shouldn't have made a mistake🙁)
Basically, all airlines have been blacklisted because they don’t meet European safety standards. They’re banned from flying in Europe but continue operating in Tanzania.
The main issue is that travel agencies’ civil liability no longer applies to blacklisted airlines.
So we can’t allow clients to fly with these carriers.
Of course, there’s huge pressure from European agencies, which are forced to disrupt their plans or even cancel trips because of this.
Personally, I’ve got a trip planned for February 2026 to the southern parks in Tanzania, so I’ll be keeping an eye on how this develops.
Do any of you have updates?
Thanks!
Right now, with the war raging in Iran and affecting all the neighboring countries of the Persian Gulf, many airports are completely closed to all traffic.
Several airlines like Qatar Airways, Emirates, and others have almost completely halted their operations.
Whether in the Middle East or Africa, many travelers are stranded—maybe for a long time... A heartfelt thought for them and the struggles this will cause.
Four months ago, I was in Kenya with a flight booked through Qatar Airways... I can’t even imagine how I’d react if I were stuck there now. ??
Wishing all these travelers courage, patience, and success in making it back home.
Hello, some (potentially) good news for Brazil lovers—GOL airline is launching a route to Europe from Rio, starting in September for Lisbon, then Paris at a later date that hasn’t been announced yet.
They’ll be using their new A330-900 neo.
No prices have been announced so far, but hopefully we’ll find direct flights from GIG at a more interesting fare than AF or Latam…
I’m really surprised because in TUI’s new tour packages, the airlines they’re using are of low quality. Before, they used to prioritize major airlines, but now it’s small airlines from small countries—companies with terrible ratings and borderline safety concerns. I even just noticed this note for a Tanzania trip: "We inform you that the domestic flight segment in Tanzania included in your trip is operated by an airline listed on the European Union’s list of air carriers subject to an operating ban within the European Union. This ban only applies to European Union airspace, meaning this airline is not permitted to take off, land, or fly over European airspace. However, this airline is authorized to operate in Tanzania."
This means they’re using airlines on the blacklist!! It’s pretty worrying for safety. What do you all think?
We’re planning a cruise to the UAE/QATAR/OMAN starting from DUBAI, with flights departing from Paris CDG.
Which airlines would you recommend for round-trip flights, with or without a layover?
We need assistance for check-in and boarding/disembarking (my husband is a mobility-impaired traveler who uses a cane and/or a walker).
We’ve done a cruise return from Dubai to Paris CDG before in 2016, with a layover in Istanbul, but we booked the transfer and return flight with COSTA.
For our current plan, it would be with Celestyal, which doesn’t offer round-trip flights from Paris to Dubai.
Should we book very far in advance, or is a few months before departure enough (4/6 months)?
We’re thinking of arriving the day before the ship departs, so we’d need to stay overnight in Dubai—either on the way there or for the return flight, depending on the flight schedules. Could you recommend a hotel not too far from the airport, and how to get to the port from the airport?
Thanks so much for your advice. Have a great Sunday! Mum49
Hi,
It's all in the title—this means nothing's getting through, so no more oil.
In Europe, kerosene reserves are still good, but by the end of April, flights will have to be reduced.
European airports fear running out of kerosene if the Strait of Hormuz isn’t reopened within three weeks
je me permets de venir demandez votre aide. Mon problème est le suivant :
J'ai fais une réservation de vol pour Berlin au départ d'Orly pour le 15 avril...c'est donc tout proche. Toutefois j'ai fais une découverte emmerdante : mon passeport est périmé depuis 2 semaines.
Alors il me semble qu'en principe je peux voyager dans l'espace schengen avec un passeport périmé depuis moins de 5 ans. Toutefois, Easyjet réclame sur son site une pièce d'identité valide (a noter que ma CNI est périmé depuis deja un certain temps).
Donc j'aimerais savoir qu'en est-il des contrôles fait par easyjet ? Font ils des contrôles de validité stricte, et refusent-ils systématiquement l'embarquement si la pièce d'identité n'est pas valide ? Ou c'est au petit bonheur la chance ?
En gros, est ce que je dois d'or et déjà tirer un trait sur mon voyage, ou est ce que je dois quand même essayer de passer au forcing, quitte a verser une petite larmichette ? Est ce que quelqu'un a déjà eu une experience similaire ? Je dois pas être le seul quand même !
J'ai réservé un vol chez RyanAir pour le mois prochain, avec l'option priorité + et deux bagages en cabine. Je peux donc prendre un bagage de 10 kg aux dimensions 55x40x20 en cabine (et un autre plus petit)
Le problème est que la valise la plus petite que j'ai (qui est censée avoir été conçue spécialement pour les normes des cabines si j'en crois la notice) a les dimensions suivantes : 55x37x21 donc il y a seulement 1 cm de trop (roues comprises) sur l'une des mesures.
Je ne m'en suis pas trop inquiété sur le coup mais j'ai lu des dizaines de témoignages racontant les mésaventures de leurs auteurs et les déconvenues qu'ils auraient pu avoir avec RyanAir.
Comme je n'ai ni envie que ma valise se retrouve en soute (cela va me faire perdre du temps pour la récupérer alors que j'arrive déjà tard et que je dois aller en centre-ville), ni envie de payer un supplément (de 50 euros apparemment) à l'aller et au retour pour 1 seul centimètre alors que j'ai pris "l'option priorité +" et que je ne roule pas sur l'or, j'aimerais savoir si on pouvait me conseiller.
Avez-vous déjà vécu une expérience identique ? J'ai lu que dans cette compagnie ils contrôleraient les valises dans des gabarits (en la mettant dans plusieurs sens) et seraient plus qu'intransigeants. J'ai essayé de joindre le service client qui comme par hasard "ne traite pas ce genre de requêtes" et contacté une conseillère qui ne m'a guère répondu.
Je sais bien qu'il s'agit d'une compagnie lowcost et je ne m'attends évidemment pas à du grand luxe ni même à de la bienveillance, mais bon, 1cm à peine, quand même, sur un vol court et avec l'option +... je suis un peu perdu avec tout ce que je lis...
Je précise que comme je pars 8 jours, je ne peux pas prendre qu'un sac pour mes affaires. Je l'ai déjà fait pour un séjour plus court, ça m'a valu quelques galères et j'ai dû acheter un sac en plus pour le retour... Heureusement la contrôleuse a été sympa...!
Merci beaucoup à vous
Je suis un jeune débutant en matière de transport aérien 🙂 j'espère que j'ai bien choisi la bonne rubrique pour ce post
When I run searches on Skyscanner, I see that only Lufthansa has flights to Seoul with just one stop. Air France doesn’t show up, even though I thought the French airline served Seoul?
I can’t even log into the Air France website—it keeps glitching.
Hi there,
I’d like to return to Uzbekistan next April for 10 days with my husband to visit our son who lives there. We went last July and I bought the flight tickets (direct flight from Paris on Uzbekistan Airways) about 2 months in advance at very reasonable prices. I’ve been checking for late April for a few weeks now, and the tickets are much more expensive and keep rising. I can’t figure out if the prices are going up because it’s still a bit too early to buy and they’ll likely drop if the planes aren’t full, or if it’s because the period is actually in high demand. For reference, last year I bought my son’s ticket on May 30th for a departure on June 3rd—just 3 days later—at a very low price that didn’t budge at all.
Just in case, does anyone know the pricing trends for this airline and can advise me? Should I wait or not?
Thanks, and feel free to ask if you need any tips about the country!
Mon épouse ayant acheté un billet avion ( Lucky Air) avec son nom de jeune fille thai et s'étant fait délivrer un visa chinois sur son nouveau passeport thai mais avec son nom français d'épouse (pour raison d'obligations administratives) s'est vu refuser par la compagnie aérienne l'embarquement à Bangkok pour Kunming ( d'où la perte des billets d'avion aller retour et des miens puisque voyageant ensemble) malgré la présentation simultanée au guichet de la compagnie des 2 passeports.
Hi there.
I’m planning a trip to Chile, and the fares from the Colombian airline Avianca are really appealing.
Way cheaper than Air France, for example.
That said, the reviews I’ve seen online aren’t great.
What do you think of this airline?
Have any of you taken long-haul flights with Avianca?
Thanks in advance for your replies.
Eric
This might be a silly question, but I’m traveling to Japan from CDG and returning via Osaka with EVA Air, and I have a pretty bulky aluminum knee brace.
It’s this model:
https://enovis-medtech.eu/fr_FR/OA-FullForce-74358.html
Has anyone had any experience with airport security checks or flying with one of these?
I can't seem to find flights between the Cape Verde islands on the airline's website. No matter the date or route, I always get the same response: "no flights on this date."
See the photo.
Would anyone have an explanation? Surely not all flights are fully booked in July?
Hi there,
I have a question...
Has anyone managed to get a refund from Oman Air?
After a delayed flight, we missed our connecting flight to get home!!
At midnight, the flight attendant booked us on a flight to Nice via Munich, even though we were in Munich and wanted to get back to Nice... Too tired from the trip, we didn’t notice the mistake!!
The next day, of course, the booking wasn’t valid!!
We had to pay again for the flight back to Nice...
I’m really struggling!! I think they’re giving me the runaround!!
I’ve sent several emails, tried Messenger and WhatsApp, but the only responses I get are: "We need to investigate!! We’ll get back to you in 15 days!!"
It’s been over a month!!
I just sent a registered letter (LRAR) to their office at Paris Charles de Gaulle, which is still open!!
Hi!
Sri Lanka has announced it could run out of fuel in the coming weeks if the Strait of Hormuz remains blocked. The government has implemented a mandatory four-day workweek to save oil, and there are long lines at gas stations due to fears of an early shortage.
In Vietnam, the government has warned all airlines that flights will need to be reduced due to a lack of kerosene. The country imports two-thirds of its jet fuel from China and Thailand, but both countries have now banned exports out of fear of domestic shortages.
The state is asking airlines to plan ahead and park aircraft to drastically reduce operations, starting with domestic flights and then international ones. International carriers will also need to cut back on their rotations.
This will begin in the coming days. 🙁
Hi there,
I’ve got a long layover (about 10 hours) in Seoul on an upcoming trip.
I arrive from Phnom Penh at 7:20 AM and depart for Montreal at 6:00 PM.
First question: Will my checked baggage be transferred automatically? I have a single ticket from KTI to YUL (Air Canada ticket—KTI-ICN operated by Asiana (codeshare) and ICN-YUL by Air Canada).
Second question: I saw it’s possible to join free guided tours (Airport Transit Tour). What do you think of this kind of service? And is my "actual" layover time (accounting for security checks, check-in, etc.) enough to do one of these tours?
Thanks in advance to everyone who chimes in on this!
Hi everyone,
I'm heading to Namibia next May. I'm planning to take a first flight from Paris to Johannesburg with Air France, departing at 11:20 PM and arriving at 11:05 AM in Johannesburg. Then a second flight from Johannesburg to Windhoek at 3:25 PM with South African Airways.
Four hours between the two flights seems enough to catch my connection, but a friend told me I should maybe take the 5:30 PM flight instead because I need to go through immigration, collect my luggage, and check in again. Apparently, I have to do this because I bought the two tickets separately (it's actually much cheaper).
What do you think?
Also, in terms of South African airlines, which one do you think is the most reliable between South African Airways and Airlink?
Thanks for your advice!!
So, even before starting my explanation, I’d like to introduce myself since this is my first post on the forum :) I’m Jérôme, a huge Asia enthusiast, and I’m currently in the process of moving to Japan with my family in 2028.
Now, onto the topic :)
We’re a family of four traveling together to Seoul, with two separate bookings.
Our original itinerary was:
Madrid → Doha → Seoul (March 23–24)
The issue is that our entire outbound flight was canceled, and the airline simply rescheduled the Madrid → Doha leg.
Now we’re left with an incomplete journey, with no solution to reach our final destination (Seoul).
Since then:
- Can’t modify flights online (technical error every time)
- Can’t get help via chat or WhatsApp
- Phone support is unreachable, and the usual French number isn’t working right now
We don’t want a refund.
We just want to be rerouted to Seoul, as our original ticket promised.
We’re flexible:
- On dates (we can leave on March 21 or 22 instead of the 23rd)
- On the itinerary (different layovers if needed)
Have any of you dealt with this before?
Do you know how to unlock a booking in this case or get a rerouting? We’re considering going straight to the airport to resolve it at the Qatar Airways counter....
Hi,
We just received an email from Volotea saying our flight time has changed (by more than 2 hours).
The email states "you can request a free date change."
If I change the date, will the flight price stay the same as the original price, or will I have to pay the difference?
Specifically: Our flight on the 7th is 46.25 €, and the one on the 8th is 92.51 €. If we switch to the 8th, how much will we pay?
When I request the date change to the 8th, it says "No additional fees."
Thanks and have a great day! 🙂
Hi everyone,
We’re going on a Nile cruise.
My question:
We’re taking off from Brussels Airport to land in Cairo.
Then we have to catch a second flight to Luxor.
How does that work—do we pick up our luggage, do we have to exit and then re-enter the airport?
Thanks for your help, tips, and advice, etc.…
Since I’m not familiar with Australian airlines, I’d appreciate some advice.
I need to book a domestic flight from Adelaide to Sydney quickly, and I see Jetstar, Virgin, and Qantas as options. On paper, Qantas’s schedule and price are less appealing.
Which of the three is the most reliable (fewer flight cancellations, since this is the last flight of the day) and easiest to book on their website?