Schengen en mars 2011? Bulgarie en libre circulation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, ma petite amie est bulgare, je voudrais qu'elle vienne en France, pour une durèe illimité. y a t il des formalité a faire ?? vu qu'en mars 2011 Schengen, la roumanie et la bulgarie auront la libre circulation ?? j'attend vos reponses Merci d'avance.
FA Fayd Globetrotter ·
vu qu'en mars 2011 Schengen, la roumanie et la bulgarie auront la libre circulation ??

Salut, L'adhésion a été retardée!

http://www.lemonde.fr/depeches/2010/11/10/sofia-et-bucarest-dans-schengen-pas-de-decision-avant-l-ete-2011-paris_3214_236_43815916.html

http://www.euractiv.fr/acces-espace-schengen-retarde-roumanie-bulgarie-article-0
Cordialement Fayd
DA Davla ·
Merci pour ta reponse, donc elle ne peut pas venir en France ? ou 3 mois maximum ? :( je la verrais jamais
NE Nemo1001 Globetrotter ·
3 mois max sinon il faut lui trouver un contrat d'embauche
JA Jackfack Globetrotter ·
http://www.ambafrance-bg.org/spip.php?article400

3 mois maximum en effet, sauf si elle trouve un boulot. Ensuite, il suffit qu'elle reparte un petit coup en Bulgarie pour pouvoir revenir, je ne pense pas qu'il y ait une durée d'attente entre deux voyages.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
DA Davla ·
merci pour vos reponses, donc lorsque Schengen sera signé cette été (?), il n y aura plus de limite des 3 mois ?? elle pourra resté illimité?

(si elle vient dans une famille qui peut lui assuré ses besoins, elle n'a pas besoin de cherché un contrat d'embauche ?)

pardon je suis un peu perdu
FA Fayd Globetrotter ·
si elle vient dans une famille qui peut lui assuré ses besoins, elle n'a pas besoin de cherché un contrat d'embauche ?)

Bien lire le lien ci-joint: Elle peut rester + de 3 mois en France, sans avoir besoin d'un visa long séjour, et ce depuis 2007😉!

http://www.ambafrance-bg.org/spip.php?article400
Cordialement Fayd
LO Logos ·
L'Association AECESP LOGOS à Paris accompagne administrativement et juridiquement tous les bulgares en France si cela vous interesse davla communiquez le moyen pour vous donner nos coordonnées;
LE Lexav Globetrotter ·
merci pour vos reponses, donc lorsque Schengen sera signé cette été (?), il n y aura plus de limite des 3 mois ?? elle pourra resté illimité?

Que la Bulgarie entre ou non dans l'Espace Shengen, la limite est de trois mois;à moins d'avoir sa résidence en France, avec preuve de revenus, etc....C'est la meme régle qui régit l'instalation dans un pays de l'EU par un ressortissant de l'EU.

Par exemple, le Royaume-uni ou l'Irlande ne font pas partie de "Shengen", par contre il suffit de voir le nombre de francais qui y vivent et y travaillent.

@+
Xavier. All know that French fries are Belgian.
EM Emonia Regular ·
La bulgarie est dans l ue depuis 4ans, les bulgares ont le droit de s installer en France

faut vraiment etre a l ouest pour venir poster ce genre de question, faut lire, regarder les infos.. ca fait du bien
LE Lexav Globetrotter ·
La bulgarie est dans l ue depuis 4ans, les bulgares ont le droit de s installer en France

🤪 Ai-je écrit le contraire ????
Xavier. All know that French fries are Belgian.
LO Logos ·
Davla, effectivement les bulgares ont "le droit de libre circulation" sur le territoire français, ils peuvent s'y installer au delà des 3 mois, clauses restrictives encore en vigueur pour les bulgares et les roumains, mais doivent justifier d'une manière ou d'une autre avec quels moyens ils assurent leur quotidien. C'est là la question: qu'est-ce qu'envisage votre amie pour l'avenir - études, sans activités, affaires... d'ou dépend la procédure administrative à entreprendre. Mais ne vous affoler pas si votre amie dépasse les 3 mois, il faut qu'elle vive dans un camps des "sans abri" et qu'elle a un "look" louche, que qqn se décide de la déranger. et encore plus elle viens chez son fiancé!, donc qui pourrait se porter garant pour cette personne; En tout cas si vous voulez être en règle avec la loi, comme je vous ai répondu déjà vous pouvez nous contacter pour avoir un soutien inestimable de notre part. Notre bureau se situe au 66, av. des Champs Elysée 75008 PARIS, mais nous avons des points d'accueil dans une trentaine de villes en France. Ayez en vue que la procédure administrative aujourd'hui en France prend plus de 6 mois pour l'obtention de la carte de séjour d'un an. Et si la carte est délivrée selon le critère du contrat de travail cela coute à l'employeur 900E pour un salaire de 1500E. Pour cette raison très peu sont les employeurs qui se décident d'embaucher un bulgare ou un roumain. Ils existent d'autres dispositifs qui permettent d'éviter cette somme; mais il faut s'y prendre en avance. Bonne chance
LE Lexav Globetrotter ·
La régle vaut pour tous les ressortissants de l'EU....3 mois ou possibilité de s'installer sous condition de ressources....
Xavier. All know that French fries are Belgian.
LO Logos ·
Lexav je dis exactement la meme chose sur la règle. Mais comme toute règle a des exceptions, celle-ci aussi. La petite amie de Davla peut tranquillement venir en France, rester 3 mois, voir la réalité, apprendre plein de choses, réflechir et décider, meme si elle a largement dépasser les 3 mois. Est-ce que vous etes au courant combien sont les bulgares en France, non seulement sans titres de séjour et depuis des années sur le territoire français, mais ils ne possède meme pas le passeport international bulgare et se présente dans l'administration qu'avec une carte d'identité bulgare. Donc, n'affolez pas pauvre Davla tout s'arrange petit à petit surtout en France. Par contre il existe une procédure en Bulgarie en passant par l'ambassade de France à Sofia, qui permettra à la copine de venir en France de manière légale qui lui coutera une dizaine d'euros. Mais pour tout cela il faudra un bon connaisseur de la législation, beaucoup d'expérience dans le domaine et le savoir-faire. Bonne continuation...😉
SV Svetla ·
Puis je avoir une adresse mail de votre association parce que ca m'interresse Cordialement svetla
DA Davla ·
merci pour vos reponses,

Plus Haut il est dit qu'elle peut rester en france plus de 3 mois ( pas besoin de contrat d'embauche, si elle se trouve dans une famille qui peut lui assurer ainsi qu'un logement )
EM Emonia Regular ·
demander si un bulgare peut s'installer en France, ça revient à demander si un belge peut s'installer en France, et pratiquement si un breton peut s'installer en Alsace
LO Logos ·
Bonjour, le mel que vous pouvez utilisez est ltchoisy@gmail.com. adresse à Paris 66, avenue des Champs Elysées 75008 PARIS Cordialement La Présidente de l'Association "Logos"

Similar discussions

You might also like