Se baigner dans la Mer Rouge en Jordanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Salut à tous 😉, Ayant le projet de visiter la Jordanie soit l 'année prochaine ou l 'année d ' après, je souhaiterais savoir si c 'est possible de se baigner facilement en mer rouge à Aquabba dans des endroits relativement calme loin des masses touristiques et si du coup on peut faire du snorkeling comme en Egypte ? Y a t -il des endroits autres que Aquabba ? Faut -il obligatoirement prendre le bateau ? Merci de m ' aiguiller 😉
MV Mvbergen Globetrotter ·
Dans Aqaba même, tu as deux options mais tjs avec du monde. 1) la plage publique en face du fortin otoman mais le mot plage doit être remplacé par décharge ou tout autre mot équivalent... 2) utiliser la plage du Movenpick mais tu n'es pas seul et elle se situe en ville En dehors d'Aqaba, il faut aller au sud (vers la frontière de l'Arabie Saoudite) et là tu as plusieurs sites pour le snorkelling (ils sont repris dans le LP) Michel
DD Ddpn Regular ·
Effectivement en dehors d'Aqaba même il faut aller plus au sud. il y a des spots pour snorkelling tout du long mais il n'y a guere d'ombre et l'accès à l'eau n'est pas super facile (peu de profondeur, risque d'oursins élevés...). Nous etions allé au Royal Diving Center. Il faut payer un droit d'accès à la plage mais il ya de l'ombre et un ponton permet de rejoindre le corail qui est magnifique.

Have fun!!!
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
KR Krill Regular ·
Merci pour les infos 😉

Quand tu parles du sud vers l 'arabie Saoudite, c 'est dans des villages je suppose oùl 'on peut trouver des hotels routards ? Des endroits pas forcément touristiques où on peut y aller en bus ? Est ce accesssible facilement ou alors est -ce vraiment sauvage ?
KR Krill Regular ·
merci pour les infos, En fait il faut aller plus au sud, mais il n ' y a pas de plage " sauvage" où il ne faut pas payer pour se baigner ? Par contre est -ce qu 'il ya des endroits où on peut simplement se baigner sans réellement faire dun snorkeling ? Juste pour profiter de la mer Rouge autrement. Merci de m 'aiguiller à nouveau.😉
DD Ddpn Regular ·
Lorsque j'écris "il y a des spots pour snorkelling tout du long mais il n'y a guere d'ombre et l'accès à l'eau n'est pas super facile (peu de profondeur, risque d'oursins élevés...)." c'est justement pour les plages "sauvages". Au début nous nous étions arrêté sur l'une d'elles juste avant le RDC mais vu l'absence d'ombre 🤪 nous avons rejoins le Centre de plongée avec parasol (donc ombre 🙂) et accès facilité à l'eau. Pour aller au sud il y a des minibus ou bien des taxis mais il faut bien negocier le prix ou mieux demandé là où tu loges le prix de la course...
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
Pas des vilages au sens propre du terme. Tu as quelques infrastructures touristiques qui peuvent t'héberger et te servir de base. Par sud, il faut entendre les 15 kilomètres qui séparent Aqaba de la frontière de l'Arabie Saoudite. Michel
KR Krill Regular ·
OK je comprend mieux maintenant, 😉 Je vois mieux comment je vais pouvoir m 'organiser lorsque je serais dans le sud . Je sais du coup qu 'il ya des plages sauvages. Un grand merci en tout cas.
KR Krill Regular ·
J 'imagine mieux l 'endroit maintenant au niveau du sud, je verrais comment je m 'organiserais lorque j 'irais en Jordanie et surtout lorsque je serais dans le sud. Un grand merci pour les infos😉
C'est en effet le + simple. Circuler dans le pays est un jeu d'enfant et tu vas peut être zapper Aqaba si tu flashes pour d'autres coins. La ville en elle même ne vaut pas une visite. Dans mon cas, j'ai juste fait "escale" au sortir du Wadi Rum pour reprendre un bus JEET pour Amman. Bon voyage Michel
KR Krill Regular ·
Salut😉

circuler dans le pays est un jeu d' enfants: c 'est une bonne chose car au moins on peut aller où on veut sans la moindre difficultée. Ce n 'est pas pour cette année mais on ira bientôt je pense alors je pense que je vais adorer à mon avis. En général on aime bien visiter les endroits un peu partout et se réserver la mer pour la fin du voyage. Juste une petite question : combien pouvons nous dépenser en moyenne par personne et par jour en bugdet routard ? environ.

Merci et @ bientôt Krill🙂
Je dois remettre la main sur mon petit carnet où je note toutes les infos pratiques. Je te dis quoi en début de semaine prochaine. Michel
KR Krill Regular ·
En tout cas un grand merci 🙂 c 'est vraiment sympa et cela m 'aidera en ayant les infos sur la jordanie. Encore merci et @ bientôt Krill
PH Phil69 ·
Il y a 2 ans nous avions pu faire du snorkeling à partir d'un bateau que nous avions pris dans un hotel où nous ne couchions pas . Le tarif était de 8 euros par personne et la plongée fabuleuse.
plus tu descends le soir moins tu montes le lendemain
Lors de mon séjour en Jordanie en mai 2004, j’ai globalement payé de 10 à 16 JD la nuit. 12 à Aqaba pour une nuit sans petit déjeuner. Les autres fois, j’ai toujours eu chambre (ou tente à Shobak) pour 14 à 16 JD (15 à Shobak en " demi-pension " et nuit sous tente) avec un petit déjeuner inclus dans le prix. En mangeant dans de petits établissements ou en rue, en circulant avec les moyens locaux et en ne fréquentant pas les établissements et lieux " up to date ", tu t’en tires avec 20 à 25 JD par jour. Ce montant est souvent excessif. Par contre, l’entrée des différents sites peut varier. De 1 JD pour une des églises à Madaba à l’entrée 3 jours à Pétra (mais avec 1 jour d’office en + gratuit et possible de venir encore un 5ème) pour 31 JD. Dans les transports en commun, ils sont réglos et tu payes tjs le véritable prix. Le budget logement est ton plus gros poste. Bon voyage Michel
RA Rayls Regular ·
heu, tu vas etre déçue si tu pars sur cette idée, ce n'est absolument pas sauvage... tu es pas loin de la route qui longe la cote, tu vois le port d'Aqaba et tous les cargos qui alimentent l'Irak, Aqaba elle-même et sa voisine Israelienne en face de toi (La mer est assez étroite, regarde une carte). Meme au bord de l'eau, les plages privées sont nombreuses. Le mieux est de dormir sur Aqaba, tous les hotels proposent un service de bus ou location pour rejoindre ces spots. Et Aqaba est une ville très sympa pour fumer un narguile, boire un thé ou flaner dans les marchés. Par contre, une fois sous l'eau, tu oublies tout, c'est vraiment incomparable ! (j ai vu 50 fois plus de couleurs, de variétés de poissons, ... avec un masque qu 'à cuba avec des bouteilles...)
KR Krill Regular ·
merci en tout cas, car je vois un peu plus comment cela se présente: pas sauvage et en plus des plages privées. En fait c 'est quand même conçu pour les touristes plus ou moins. je recherche les coins plus sauvages quand même afin d 'être avec les locaux. Comme tu dis beaucoup de cargos sont présents ça doit pas être si agréable que ça au niveau paysage ? Concernant les plages privées, elles sont sûrement payantes ? merci et @ bientôt Krill 😉
PA Pantalon ·
j'y suis la a Aqaba et si tu veux de l'exotisme ben ne viens pas... Je viens de passer une journee ici car j'ai rate le seul bus de la journee pour le wadi rum alors j'ai fait un pti tour.

Les plages vers le sud: pas de bus pour y aller, taxi uniquement a 5-6 dinar l'aller (7 euros quoi) et comme dit precedemment, des fois il faut en plus payer l'acces a la plage...

Plages publiques: entre le port de gauche et le port de droite. Pas propre mais si tu veux les locaux, ils sont ici, a pique niquer, fumer le narguile et se baigner (habille, sauf quelques hommes en maillot). C'est vendredi aujourd'hui, equivalent de notre dimanche, la plage etait blindee de monde.

Les plages privees: Hotels Movenpick et Intercontinal: 20 dinars l'entree, ben tiens et vous voulez une caution aussi? Hotel Radisson: 10 dinars, Marina je sais plus quoi: 5 dinar, mais c'est pas une plage c'est un (grand) ponton en plastique. A droite du Radisson tu as une autre plage privee, ferme jusqu'au 15 mars 2006 donc je peux pas dire mais ca doit etre dans les meme prix.

Conclusion: la plage en Jordanie c'est pas trop ca.

On me l'avait dit donc j'avais pousse en Egypte (visa gratuit si tu restes dans le sinaii) a Dahab. J'en reviens en fait la. J'ose pas imaginer ce que donne ces 3 km d'hotels et de resto en pleine saison, mais la ca allait. Peu de monde et ambiance tranquille (tu manges, bois et te prelasses dans des coussins a 5 metres de l'eau). Bien plus sympathique et biens moins cher que l'horrible Sharm el sheikh. Je dormais pour 3 euros la nuit et mangeais pour 1-3 euros le repas.

Mais faut pas se leurrer toute cette cote a atteint un point de non retour. Entre Aqaba et Dahab, il y a, sans exagerer, au moins 400 hotels ou resort de toutes sortes. 200 metres de cotes "vierges" doit etre la distance maximum trouvee entre deux hotels construits ou en train de se construire.
PA Pantalon ·
ah et pour le clin d'oeil: en face en Arabie Saoudite ben y a rien! elles sont la tes plages sauvages!
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bonjour,

On peut louer un bateau avec pilote à la journée dont un barbecue sur la plage pour le déjeuner. On te balade d'un endroit à un autre et tu finis l'APM sur Southbeach avec un narguilé dans le sable !

Vraiment sympa si on tombe sur un gars agréable 😎

Mais c'est vrai que l'environnement général n'est pas très "paradisiaque".

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like