Se déplacer en camion à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, Quelqu'un s'est-il déjà déplacé à Cuba en prenant des camions? Si oui, est-ce fiable et facilement réalisable? Merci
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Non, ce n'est pas vraiment fiable. Ils prennent un temps fou à se rendre à destination et brisent souvent. Et ils sont terriblement inconfortables.

Ils sont souvent plein, donc il faut arriver très tôt pour avoir de la place. Personnellement, j'ai un cas de conscience à prendre la place d'un Cubain dans les camions, car si moi j'ai les moyens de me payer un bus, ce n'est pas le cas de la majorité des Cubains. Je préfère leur laisser les places dans les camions.
GE Georgie1 Veteran ·
Ces camions sont installés aux terminus d'autobus dans les villes. Je l'ai pris 1 fois en février dernier de Bayamo à Camaguey. Chanceux, il a quitté 10 minutes après que j'y sois entré. Souvent ils attendent d'être au trois quart plein avant de partir. Arrêtent en cours de route pour prendre des passagers ou en faire débarquer. Donc, il ne faut pas être pressé par le temps. Moins confortable que l'autobus, pas d'air climatisé, fenêtres grandes ouvertes. Ca m'a permis de faire la jasette avec des Cubains surpris de m'y voir monter avec mon vélo. Pas certain que je recommencerais.
HA Hallonzy Regular ·
Evelyne, Moi aussi, une seule fois. Il faut parfois commencer debout et attendre que des places assises se libèrent en cours de route. Cela ne coûte presque rien. Excellent pour sympathiser avec des Cubains. Ils adorent échanger avec les étrangers, mais c'est obligatoirement en espagnol ! Il faut avoir essayé ça au moins une fois dans sa vie. Léo (Hallonzy)
Hallonzy toutes voiles dehors !
GE Georgie1 Veteran ·
Je t'envoie une photo que j'ai prise depuis l'intérieur d'un de ces camions.

BA Bassetête ·
Merci pour les différentes réponses; je pense que je vais prendre le bus et peut-être une fois le camion; autre demande: en une douzaine de jours, est-il possible de faire La Havane, Santa Clara, Cienfuegos, Trinidad, Santi Spiritus, Camaguey, Santiago ? Merci et bonne année
GE Georgie1 Veteran ·
La Havane-Santiago: 1000km. Avec seulement une douzaine de jours à ta disposition, je laisserais tomber Camaguey et Santiago. Vaut mieux en voir moins et avoir une meilleure appréciation de ce qu'on voit. Tu pourrais aller passer 1-2 jours à Playa Giron dans la Baie des Cochons. Belle plage et bon endroit pour le snorkeling. Viazul s'y rend 1 fois par jour depuis la Havane en route pour Cienfuegos. Santa Clara et même Remedios valent un arrêt. Si tu as besoin de suggestions de casas, je peux t'en suggérer.
BA Bassetête ·
Bonjour, Je veux bien quelques adresses de logement sur La Havane, Trinidad, Cienfuengos, Santa Clara... Merci
GE Georgie1 Veteran ·
Je t'en suggère quelques-unes où je suis resté l'hiver dernier: La Havane: Albergue de Raquel, Calle Villegas No 443, à l’étage. Teniente Rey (Brasil) y Muralla. Près de Plaza del Christo et du Capitolio dans Havana Vieja. 30CUC 3 chambres double sur 2 étages dont 1 avec balcon Tél: (78) 67 50 26 Cell: (52) 90 11 06

Playa Giron: Plusieurs casas à l’entrée du village. Hostal sur Caribe, à l’entrée du village. 30CUC. Charmante hôtesse Daysi Tél: (53) 45 98 42 61 Courriel: hostalsurcaribe@yahoo.com Sinon, Hostal Edith, Casa No 353a 25 CUC Bonne bouffe. Rue perpendiculaire à la rue principale quand on arrive, passée les restos. Tél: (45) 98 42 04 cell: (53) 52 27 96 17 (53) 58 24 71 41 J'ai fait les 2 car il y avait seulement une disponibilité pour 1 soir à la première casa.

Cienfuegos: Hostal Colonial Isabel y Pepe. Avenida 52 No 4318 Entre Calle 43 et 45 25 CUC. Superbe et populaire Tél: (43) 51 82 76 Cell: (52) 89 14 43 5 minutes du centre.

Trinidad: Hostal Nuvia, 2 chambres dont 1 avec 2 lits doubles. Calle Colon No 164 Entre Frank Pais et Miguel Calzada Tél: (41) 99 39 42 Cell: (53) 28 08 92 Excellent accueil et bonne bouffe. Cour arrière avec bananiers et manguiers 5 minutes du centre 25CUC

Santa Clara: Hostal Alba, Calle Eduardo Machado No 7. Entre Cuba et Colon. 25CUC 2 coins de rue du ParqueVidal. Excellent accueil et nourriture. 1 chambre avec 2 lits Tél: (42) 29 41 08 Cell: (52) 94 65 35

Remedios: Hostal La Rueda, Independencia No 35, 2 minutes du centre. 25CUC. 3 chambres. Excellents hôtes Hermanos et Antonia et très bonne bouffe Tél: (42) 39 59 15 Cell: (53) 12 39 99 Courriel: hostallarueda@gmail.com

Buen Viaje!
BA Bassetête ·
Merci pour les infos; voyage programmé en mai et au final sur 15 jours Je pense à louer une voiture à Santa Clara pour faire le centre puis aller à Santiago; et le bus La Havane Santa Clara. Et avion pour retour sur La Havane
GE Georgie1 Veteran ·
C'est une bonne idée. La location de voiture est dispendieuse. Entre 6-7-CUC/jour + 10-15CUC/jour pour les assurances + essence qui était à environ 1CUC/litre l'hiver dernier. Si tu as la chance d'aller faire un tour à Baracoa, je te le recommande. Ville vivante, gens aimables excellente bouffe dont plusieurs aliments sont cuits dans le lait de coco, la pieuvre en particulier est un délice. Plusieurs choses à y faire. Vous allez passer par Bayamo. Si vous avez la chance d'y être un samedi soir, c'est la fiesta del Sabado à la Plaza de la Patria où les restaurateurs étalent leurs tables en plein-air et y servent des repas. Belle ambiance, odeur de viande qui cuit et avec de la musique.
TS Tsena ·
Oups! Je pense que vous vouliez écrire plutôt 60/70 CUC /jour pour la location de voiture ? C'est vrai c'est cher, dispendieux comme vous dites au Canada😉
GE Georgie1 Veteran ·
Oups! Oui, c'est bien cela 60-70CUC.
GE Georgie1 Veteran ·
Erreur de ma part. C'est bien 60-70CUC pour la location. Désolé!
BA Bassetête ·
Oui c'est cela, je m'étais renseignée. Merci quand même!

Similar discussions

You might also like