Se déplacer entre les îles des Antilles: possibilités, prix et stop?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NK
Salut.

Je voulais savoir comment c'etait possible de se deplacer entre les iles, si il y a des bateaux qui font des liaisons de transports de personnes pour pas cher, si il semble possible de faire du bateau stop ou quoi..

Et puis sur les iles, en general, quid du stop? Ca marche bien, c'est galere...

Merci!
'Le vrai miracle, c'est la foi des hommes..'
NO None Regular ·
Bonjour, il existes des liaisons maritimes (navettes) pour relier les îles mais ce ne sont généralement pas les meilleurs marchés. Le plus interessant est effectivement de trouver des plans pour accompagner les skippers et marins qui sont seuls mais pour cela il est évident qu'il faut être sur place. Saint-Martin, qui est une toute petite île mais avec un grand nombre de bateau de passage, me semble un excellent point de départ pour commencer son voyage (il suffit de fréquenter les marinas et dès qu'une opportunité ce présente, vous sauté sur elle. Une fois dans le "circuit", les opportunités peuvent s'enchainer). Il existe également la voie des airs pour se déplacer d'île en île (plus difficile de trouver des avions-stop 😉 mais il existe des bon plans si on organise un minimun ses déplacement (je me souviens avoir rejoin la Guadeloupe depuis Saint-Martin pour 89 euros allez-retour...)
Visualise ta réussite et tu réussiras !
NK Nk Regular ·
Merci!

Beh le truc c'est que je suis au Mexique la et que faudrait que je trouve moyen, sans avion, d'aller a Saint Martin, pour tenter d'y chopper un bateau qui part vers l'Europe.

J'ai du temps mais ca parait bien complique.

P'tet que le plus simple serait en partant genre de Miami pour ensuite redescendre vers saint Martin, par ce que depuis Cancun a priori, mes chances sont faibles, et traverser Cuba et faire des sauts entre toutes les iles.. bof bof..

Ca parait faisable dans la theorie quand meme mais pas evident...
'Le vrai miracle, c'est la foi des hommes..'
RA Radhia ·
Salut Nicolas !

Je prépare actuellement un tour du monde lors duquel j'aimerais faire du bateau stop aux Antilles, entre la Colombie (ou le Venezuela si c'est plus simple) et Haïti. Pas évident de trouver des infos dessus. Comment t'es tu finalement débrouillé ?

Merci par avance pour ton aide !

++

Similar discussions

You might also like