Bonjour à tous [:)]
Avec ma copine nous avons décidé de partir 6 mois en Asie, nous sommes en train de planifier l'ensemble du voyage.
Cette semaine, je travaille sur l'Indonésie et je me pose pas mal de questions.
Nous devions initialement commencer notre périple global à Bali puis remonter et sortir du pays en rejoignant Singapour puis la Malaisie. Cependant je n'ai pas trouvé grand chose à faire en Indonésie (premier pays ou cela arrive).
Nous avons donc pas mal remodelé le voyage et voici ce qu'il en ressort comme itinéraire :
Singapore - Jakarta (avion)
Jakarta - Bogor
Bogor - Bandung
Bandung - Yogyakarta
Yogyakarta - Bali (avion) --> Location voiture à Bali pour 20€ par jour
Bali - ho chi mine (avion)
--> Note : Suite a une mésaventure par le passé, nous n'utiliserons pas de scooter (oui c'est dommage en Asie mais l'idée serait de revenir en un seul morceau)
Mais voilà, je ne sais pas comment voyager de ville en ville (partie Java).
Apparemment il n'y a pas de train, j'ai pas trouvé d'information sur les bus.
Le taxi pour faire des très grandes distances ne doit pas être donné surtout avec nos bonnes têtes de touristes (roux et blonde)
Voici mes questions :
Comment voyager sur l'Ile de java via l'itinéraire donné ?
Si vous parlez de bus, où trouver les infos sur les horaires et les prix ?
Combien couterai un taxi, ou une navette entre ces villes ? (j'ai vu un peu tout et n'importe quoi sur internet)
Nous souhaiterions aussi aller à Kawah Putih depuis Bandung, une idée ?
Sinon la solution c'est d'aller uniquement à Bali (vol pour Singapour à 30€ en avion) et pourquoi pas faire Bali / Yogyakarta (80€ A/R en avion) pour voir les deux temples --> Comment aller voir les temples sur place à Yogyakarta, prix des taxis ?
Dernière question, avez-vous déjà prit Viet Jet, cette compagnie défi toutes concurrences en terme de prix.
Un grand merci pour vos réponses.
Je précise que ni moi ni ma copine n'avons jamais quitté l'Europe mais autant se lancer dans le grand bain direct ! ;)
Original post