Se déplacer à l'intérieur des Etats-Unis en avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Re-Salut🤪, en préparation de voyage en Californie pour été 2010, j'ai encore une question à vous poser (et ce n'est pas la dernière !!!😕 ). Une fois aux USA j'aurai peut-être à se deplacer en avion à l'interieur du territoire.

Pouvez vous me dire si les lignes interieures sont cheres ? Il y a t-il des réductions, abonnements, quel compagnie choisir, où réserver et combien du temps avant?

Bon , je m'envole en attandant vos très sages conseils !
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Pouvez vous me dire si les lignes interieures sont cheres ?

Tout dépend des lignes (trafic, concurrence, etc). Mais ça peut descendre très bas (LAX-JFK, 160€ A/R) comme monter très haut.

Il y a t-il des réductions, abonnements

Nan

quel compagnie choisir

Virgin America 😎 (qui ne dessert pas beaucoup de destinations, donc sinon "la moins chère" quoi).

où réserver

En ligne, comme d'hab

et combien du temps avant?

Disons 3-4 mois
Contributions CC BY-SA
DE Dennis Globetrotter ·
.......sans oublier les suppléments bagages (voire nourriture).........à payer en plus du billet....
Tout à fait... Seule Southwest autorise encore les 2x 23kg gratuits en soute, pour toutes les autres (il me semble), c'est payant dès le premier bagage. Et seule Continental offre toujours les repas (mais bon heu... très bof).
Contributions CC BY-SA
AI Aikoauxusa ·
Merci à vous ! J'ai ouiblié de dire un "détail" très important 🤪 , j'ai un petit chien Yorkshire qui doit voyager aussi ? Donc, savez vous si c'est possible avec ces compagnies ?

Puis, en mars une connaissance sera aux USA, savez vous où revient moins cher d'acheter les billets Marseille/Toulouse - LA ?
J'ai ouiblié de dire un "détail" très important 🤪 , j'ai un petit chien Yorkshire qui doit voyager aussi ? Donc, savez vous si c'est possible avec ces compagnies ?

Oui, mais c'est pas gratuit. Exemples : 75$ chez Southwest, 100$ chez Virgin America, 125$ chez Continental (oui oui, par vol)

Puis, en mars une connaissance sera aux USA, savez vous où revient moins cher d'acheter les billets Marseille/Toulouse - LA ?

Sur internet 😄 Prêt à faire quelques grosses correspondances pour faire baisser le prix ou non ?
Contributions CC BY-SA
DE Dennis Globetrotter ·
.......et surtout renseigne toi bien pour savoir si c'est facile de faire rentrer le toutou aux US...........
RE Renaudoq Veteran ·
Aller, juste pour le fun, j'attendais la bonne occasion :

http://petairways.com/

😇
omg c'est sérieux et hors de prix en +... (avec un beau plagiat du design du site Southwest sur la page d'accueil au passage)
Contributions CC BY-SA
RE Renaudoq Veteran ·
Je savais que ça plairait à certains... je l'avais en réserver depuis quelques semaines :)
AI Aikoauxusa ·
Oui , c'est pas donné ! En ce qui concerne le voyage de toutou de la France aux USA, j'ai besoin juste tous les vaccins + rage + certificat de bonne santé + le sac fermé pour le mettre en cabile (il fait 4 kg ).

Je crois qu'il vaut mieux louer ou acheter une voiture (pour un séjour de 3 mois)! ?

Ce que je ne sait pas, c'est les formalités pour que mon toutou puisse revenir en France ? Il y a t'il qque chose en plus à faire ?
DE Dennis Globetrotter ·
.......génial !! .........
TH ThoRi Veteran ·
Prévoir ses "petits besoins"?
OL OLS78 ·
.......sans oublier les suppléments bagages (voire nourriture).........à payer en plus du billet....

J'envisage un transfert SF-LAS le 20/04/2010

En moyenne, combien faut-il compter de supplément au kg pour les bagages en soute ?

merci
Ça dépend entièrement de la compagnie, y'a pas vraiment de moyenne pour l'instant.
Contributions CC BY-SA
OL OLS78 ·
Sur Virgin America par exemple c'est de quel ordre au kg ?
DI DisizLaPeste Veteran ·
Pouvez vous me dire si les lignes interieures sont cheres ? Il y a t-il des réductions, abonnements, quel compagnie choisir, où réserver et combien du temps avant?

Tout dépend quelle compagnie vous emmène aux USA mais je sais que si c'est une compagnie Skyteam (AF, DL, ...) ou Star Alliance (LH, LX, CO, UA, US, ...) vous pouvez acheter en complément du vol transatlantique un pass qui peut comporter plusieurs vols domestiques.
L'achat de bagages en soute se fait à la pièce, pas au kilo. Sur VX, c'est 20$ la première valise (de 32 kg maxi), et 20$ chaque suivante (de 23kg maxi), dans la limite de 10 valises en tout (soit 239kg...)
Contributions CC BY-SA
AI Aikoauxusa ·
Je pense que moi et ma fille nous aurons que deux valises en tout, donc, il faut compter 40$? Ce que je voudrais, c'est d' être sûre que le petit chien puisse voyager en cabine avec nous ? !
Je pense que moi et ma fille nous aurons que deux valises en tout, donc, il faut compter 40$?

55kg de bagages ? Est-ce bien nécessaire ?... Mais sinon oui, le calcul est bon

Ce que je voudrais, c'est d' être sûre que le petit chien puisse voyager en cabine avec nous ? !

Oui, mais ça va pas être gratuit...
Contributions CC BY-SA
AI Aikoauxusa ·
Oh... je ne pense pas d'avoir autant de Kilos mais je voudrais que chacun ait sa propre valise. On sera en été donc pas besoin d'apporter les vêtements chauds et lourds.

En fait, je vais chercher d'acheter des billets Detroit - Los Angeles A/R. Je serai logé à Detroit en famille, mais je veux faire un voyage touristique de 3 semaines dans la région de LA et peut être NY. Je me demande donc, si je dois acheter se billets "interieurs" ici en France ou une fois sur place à Detroit ? Y aura t-il une différence de prix entre la France et US ?
Entre la France et les US, non, puisque tu les achètes en direct à la compagnie. Entre maintenant et au moment du vol par contre, là oui la facture va bien grimper...
Contributions CC BY-SA
AI Aikoauxusa ·
Tout dépend quelle compagnie vous emmène aux USA mais je sais que si c'est une compagnie Skyteam (AF, DL, ...) ou Star Alliance (LH, LX, CO, UA, US, ...) vous pouvez acheter en complément du vol transatlantique un pass qui peut comporter plusieurs vols domestiques.

Dans le cas ou mes billets Marseille ou Toulouse/Détroit A/R seront acheté par ma famille aux USA, puis-je d'ici (de la France ) de racheter, d'ajouter, des pass domestiques? Pouvez vous me dire comment ça marche exaxtement. Merci bcp !

Similar discussions

You might also like