Se déplacer à Oman en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je souhaite avec un copin passer environ 10 jours à OMAN au mois de janvier; le pays semble magnifique; toutefois il semble que ce déplacer dans le pays semble un peu compliqué. Nous avons plutot l'habitude de voyager en profitant des transport en commun pour etre au contact de la population mais là, il semble que se soit diificile sans louer un 4X4. L'idée de louer un 4X4 me fait un peu peur, je ne sais pas pourquoi. Nous sommes même à nous demandé si nous devons pas choisir de destination mais je pense que sa serait dommage de pas voir ce pays. Est-ce que certains d'entre vous aurait des idées à nous donner pour visiter ce pays tout en étant au maximum avec la population local. Qu'en est il des transport en commun réellement? Ne serait-ce pas judicieux de ce déplacer en transport en commun puis ensuite de faire des excursions avec un guide sur place? merci pour toutes les infos
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, a Oman il faut louer un véhicule (pas forcément un 4X4) car les routes sont goudronnées et les pistes principales sont utilisables avec une voiture 4X2 , par contre pas de transport en commun. En ce qui concerne vivre au plus près de la population, c'est facile sur les marchés, dans les lieux commerciaux, par contre inutile de compter vous faire inviter dans des familles, c'est très fermé , la religion bien sur.
PA Passang ·
merci pour les infos. Est ce pas compliquer ou dangereux de louer un 4X4 si nous ne parlons pas anglais. est ce que la barrière de la langue est elle trés handicapante pour un petit séjour. Y a t'il quelque rares personnes parlant francais.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, pratiquement personne ne parle le francais, mais ce n'est pas un handicap pour conduire sur le réseau routier, les indications sont claires et avec une bonne carte on se débrouille.Mais si vous comptez voyager un peu partout dans le futur , apprendre un peu d'anglais basique serait un avantage.

Similar discussions

You might also like