Se lancer à l'étranger malgré de grosses lacunes en langues
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

L'envie de partir travailler à l'etranger devient pour moi de plus en plus importante, toutefois j'ai de grosse lacunes en langues, je me demande donc si il est tout de meme envisageable de se lancer. J'ai un niveau très basic en anglais que je ne cesse d'essayer d'améliorer (malheureusement ca ne vient pas comme ca) et une grande soif d'apprendre l'espagnol, car je suis profondement attirée par l'amérique Latine. J'ai beau me renseigner, je ne sais pas quel est le niveau a avoir pour ne pas se retrouver sans rien. Je ne compte evidemment pas partir comme ca surtout si c'est en direction de l amerique latine, je compte connaitre les base, mais en moins d'un an j'ai peur que ce ne soit pas suffisant. J'attends des temoignages de personnes confrontées à la barrière de la langue. J'envisage sinon l'hypothèse du maroc, car il parle bcp français, et dans la mesure où ce n'est pas la langue natale, cela doit etre un bon endroit pour progresser dans les langues. Qu'en pensez vous?

Merci d'avance
CI CiGiOne Regular ·
Hello,

Je suis allé au Mexique en 2001 en ne parlant que très très peu l'espagnol, et bien je puis te dire que par la suite j'ai regretté de ne pas avoir mieux "appris" cette langue. En effet, pour que l'immersion dans un pays soit la meilleure possible, tu te doit de pouvoir communiquer un maximum avec les gens du pays... Il te reste apparemment devant environ une année pour apprendre, alors mets toutes les chances de ton côté...
CiGiOne, have a good time.
CL Clairegab ·
C'est sûr que c'est mieux de parler la langue un minimum quand tu vas dans un pays.

A mon avis, au Maroc, tu pourras éventuellement apprendre l'arabe, mais c'est tout. De toute manière, le mieux pour apprendre une langue, c'est d'aller dans un pays dont c'est la langue maternelle.

Un truc pas mal pour te perfectionner en anglais, c'est le canada, vu que c'est bilingue.

Et sinon, dans n'importe quel pays, tu peux toujours t'inscire à des cours de langue. Il y a des trucs plus ou moins intensifs. ca dépend un peu de ce que tu veux faire : étudier, travailler, voyager...

Voilà, j'espère que ces quelques conseils t'aideront.

Bon courage ! claire-g
PE Petitpanda Veteran ·
Bonjour,

a mon avis, pour travailler à l'étranger, il faut déjà être recruter (oui, je suis une descendante de la palisse) et forcement le recruteur va te demander de parler la langue ou du moins l'anglais: en un an tu peux tout a fait améliorer ton niveau d'anglais conséquemment et ensuite postuler à des jobs. De mon coté je pars vivre au mexique et je ne parle pas le moindre mot d'espagnol. Par contre, je parle bien anglais et mon travail se fera en anglais donc pas de pb de ce coté là. Mais j'ai tres envie d'apprendre l'espagnol et d'apres mes amis, ca s'apprend tres vite, en quelques mois, je devrais en faisant quelques efforts pouvoir soutenir une conversation. J'ai plusieurs amis qui sont partis vivre à madrid avec un niveau basique voir limite et qui s'en sont tres bien sorti et qui maintenant parlent bien! il y a donc de l'espoir pour nous amigo!!

Par contre, pour l'anglais, j'ai vu une personne venir bosser aux philippines avec un niveau tres basique et au bout de quelques mois ca allait mieux mais toujours insuffisant pour travailler. L'anglais semble moins facile a apprendre sur place. Je te conseille donc de te concentrer sur l'anglais qui t'ouvrira beaucoup plus de portes et de l'apprendre vraiment bien (vive les films et séries en anglais pour l'accent)

Good luck!!
SO Sophie0606 ·
Bonjour, Je viens de lire ce que tu viens de dire par rapport a une personne qui était allé au Philippines est que son niveau est très faible pour travailler! Moi personnelement je connais une amie qui est parti là bas (18 mois) et qui est revenu en connaisssant totalement cette langues... Il faut tout simplment si mettre a fond et avoir de la volonté ...
SOPHIE !!
LE Lexa Veteran ·
Salut🙂, bon moi ce que je te conseillerai c'est plutot de partir dans un pays...Genre l'Australie ou la Nouvelle Zélande, t'as de nombreux petits jobs. Vu que t'as moins de 30 ans, tu peux demander le visa travail/vacances.

Y a aussi d'autres pays anglophones comme l'Irlande etc, mais tu reste en Europe...

Ces pays ne sont pas dangereux, ce n'est pas comme l'amérique du sud...Ou quand meme il faut avoir certains réflexes pour éviter des merdes...

En gros:

_part dans un coin tranquille dans un premier temps, pour te "faire la main"... Mieux te connaitre... _bosse la langue avec un support genre assimil et aide toi des films etc une fois immergé dans la population, tout va trés vite...

Un an je pense que largement le temps d'acquérir de bonnes bases dans une langue...Aprés ça dépend du prof et de la méthode, y en a laisse tombé...

Mais franchement si tu n'es jamais parti à l'etranger pour de longue périodes.Et que tu compte partir seule, je te conseils vraiment dans un premier temps d'aller dans un pays ou c'est calme niveau sécurité...L'amérique du sud, faut quand meme avoir certains réflexes...

A plus! Lexa😎
PE Petitpanda Veteran ·
Débarquer aux phils et apprendre le tagalog en 18 mois, oui

Débarquer dans une ONG pour 6 mois, avoir plus ou moins menti sur son niveau d'anglais en se disant qu'on apprendra sur place et etre un boulet pendant 6mois parcequ'on arrive pas à parler, non.

Une ONG est la pour aider les populations locales, pas pour servir de cours de langue à des petits occidentaux.

Similar discussions

You might also like