Se loger en road trip (au Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Mon mari, mon fils et moi même venons pour la 1ère fois au Canada, afin d'installer notre fils sur Montréal pour ses études, nous allons donc en profiter pour visiter un peu coté Québec !

Voilà, je voudrais vous demander conseil, à savoir s'il faut ou pas réserver une nuit par si par la pendant notre petit road trip du 14 au 19 !

Je vous explique,

Nous arrivons à Montréal le 13 Août où là j'ai pris une nuit d'hôtel (histoire de se reposer du voyage) pour repartir le lendemain direction Tadoussac, nous ne ferons pas tout d'une traite ! Nous avons l'intention de faire des arrêts à : - Québec (la ville et l'aquarium ) - Chute de Montmorency - l'ile d'Orléans - Charlevoix - Parc des gds jardins - Parcs des htes gorges Rivière Malbaie - Baie Ste Catherine - Sentier de la pointe de l Islet - Saguenay - St Félicien et là retour le 19 sur Montréal où j'ai réservé un Airbnb jusqu'au 30 afin de s'occuper du logement du fiston !

Pouvez me dire si c'est faisable en 5/6 jours ? si j'ai oublié des endroits incontournables ? et surtout est ce qu'il y a besoin de réserver dès maintenant ou bien si nous trouverons des hébergements sur la route ?

Merci pour votre aide [;)]
DU Dugber Veteran ·
Bonjour, Je me limiterais a Quebec et Charlevoix. Mi -aout, il vaut mieux reserver maintenant. ...bien que possible autrement mais moins de choix...Bon voyage!
AL Allooo Veteran ·
Bonjour,

Votre circuit est très faisable en 5-6 jours... Nous avons fait Mtl, Charlevoix, Tadoussac, Saguenay, Mtl en 4jrs/3nts l'été dernier... incluant une journée de golf à La Malbaie et une journée complète au parc des Hautes gorges..

Je vous suggère 1nt Québec 1nt La Malbaie 1nt ds la région de Tadoussac 2nts région Saguenay/Lac St-Jean (puisque vous semblez vouloir faire qq trucs)

Vous ne pourrez pas approfondir chacune de ces régions, mais vous aurez au moins fait l'essentiel. Vous pourrez toujours retourner plus tard vous concentrer à l'endroit que vous aurez préféré.

Pour ce qui est de réserver à l'avance... À Québec, s'il n'y a pas de grand festival ce n'est pas obligatoire La Malbaie, vous trouverez Tadoussac, je vous conseille de réserver à l'avance car il y a beaucoup de groupes et l'offre d'hébergement est limité Région de Saguenay/Lac-St-Jean... (je ne peux vous aider car nous n'étions pas en hébergement

Bon séjour, Johanne
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
MA Mayounette06 Regular ·
Merci Alloooo pour votre réponse,

Pensez vous qu'une nuit à Québec est suffisant pour visiter la ville et visiter l'aquarium en même temps ?
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci Alloooo pour votre réponse,

Pensez vous qu'une nuit à Québec est suffisant pour visiter la ville et visiter l'aquarium en même temps ?

Non, Québec mérite 2 jours , une nuit
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

You might also like