Se loger pas trop cher en Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
😉bonjour je pense me rendre en grece pour une semaine peut on trouver ou se loger pas trop cher en se deplacant dans le pays avec une voiture de location merci si il y a bon plan😏
LU Lubiette Regular ·
Ce serait bien de préciser où en Grèce, car sur une semaine il faudra faire des choix, et à quelle période. Pour un road trip, prévoir aussi un budget pour l'essence qui est loin d'être bon marché en particulier en province.
BA Barbora6 ·
suivant la période de l'année à laquelle tu y vas, il est tout à fait possible de dormir à la belle étoile sur les plages. Nous n'avons eu aucun souci. En pleine été, nous avions un linge de plage sous nous, des vêtements thermique et des sacs à viande sur nous et pas froid. Donc même pas besoin de prendre de sac de couchage (quoiqu’en voiture c'est moins lourd à porter que si tu vas en sac à dos alors autant prendre) Sinon, les "room to rent" sont toujours une bonne option. Ne pas hésiter à en visiter plusieurs avant de choisir et NEGOCIER!
RO Romane86 ·
suivant la période de l'année à laquelle tu y vas, il est tout à fait possible de dormir à la belle étoile sur les plages. Nous n'avons eu aucun souci. En pleine été, nous avions un linge de plage sous nous, des vêtements thermique et des sacs à viande sur nous et pas froid. Donc même pas besoin de prendre de sac de couchage (quoiqu’en voiture c'est moins lourd à porter que si tu vas en sac à dos alors autant prendre) Sinon, les "room to rent" sont toujours une bonne option. Ne pas hésiter à en visiter plusieurs avant de choisir et NEGOCIER!

C'est autorisé là bas?? car je sais qu'en France on se fait souvent virer des plages quand on veut y dormir...
MA Magne2 Globetrotter ·
le camping sauvage est aussi interdit en Grèce
Hasta la vista
BA Barbora6 ·
Officiellement non. Mais beaucoup de gens le font, certains même avec des tentes! c'est impossible que les locaux ne le sachent pas. Or nous n'avons jamais entendu parlé de quelqu'un qui se soit fait virer.

Mais nous étions sur la côte sud, moins fréquentée.
EL Elenitsa Veteran ·
Moi j'ai vu des campeurs sauvages se faire virer par la police et emmener au poste. Et là ils faisaient moins les malins. L'amende c'est 300 euros par personne.
LU Lubiette Regular ·
J'avais posté ce matin un message au sujet du camping sauvage mais il n'apparait pas. Je répète donc que le camping sauvage est strictement interdit en Grèce et que même si dans certaines régions les autorités locales font preuve de laxisme, dans d'autres les campeurs sauvages sont priés de vider les lieux avec PV à l'appui. J'ai des amis qui en ont fait la mauvaise expérience à Elafonissos. L'état grec ayant par ailleurs plus que jamais besoin de renflouer ses caisses, je ne m'y frotterais pas trop...

You might also like