Se loger à Sydney
by Rozennsalaun
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut,
je me rend pour 3 semaines en Australie à la fin de l'année (Sydney-Tasmanie-Melbourne),
je pense rester 5-6 jours à Sydney,
Que me conseillez-vous pour me loger dans un budget raisonnable et surtout dans quel coin stratégique de la ville afin de pouvoir la visiter facilement?
Je pense aller passer 1 jours ou 2 dans les Blues Montains avant de me rendre en Tasmanie pour l'overland track, est-ce présomptueux? Dois-je plutôt me concentrer sur Sydney?
Merci pour les futures réponses.
Rozenn
Bjr
Si je devais loger à Sydney, je chercherais sur North Sydney et alentours. Si vous ne randonnez pas, vous pouvez voir les ponts essentiels des Blue Mountains qui sont facilement accessibles en train depuis Central Sydney en une journée. Nul besoin d'y passer la nuit. Sydney vous offre de quoi vous occuper de nombreuses journées.
Pour le logement "budget raisonnable" je ne vois que les backpackers qui sont en général bien et propre en Australie. Personnellement, je suis logé en famille à proximité de North Sydney.
Si je devais loger à Sydney, je chercherais sur North Sydney et alentours. Si vous ne randonnez pas, vous pouvez voir les ponts essentiels des Blue Mountains qui sont facilement accessibles en train depuis Central Sydney en une journée. Nul besoin d'y passer la nuit. Sydney vous offre de quoi vous occuper de nombreuses journées.
Pour le logement "budget raisonnable" je ne vois que les backpackers qui sont en général bien et propre en Australie. Personnellement, je suis logé en famille à proximité de North Sydney.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
oy
budget raisonnable a sydney en fin d'anne c'est pas gagne...seul les dortoirs en backpaker reste a des prix "abordable" pour le reste oupsssssssssssssss 🏴☠️ si tu cherches une room private ca risque d'etre autour de 100$ en premier prix et pas forcement pour un truc sympa... reservation quasi obligatoire pour les fetes de fin d'annee a mon avis...
perso cette anne j'ai choisi de partir en "banlieue" pour trouver une piaule sympa a prix abordable (ferry a proximite pour se deplacer) mais qui reste quand meme tres cher pour mon budget de campeur...bon c'est la 4eme fois que je vais sur sydney et je ne voulais pas etre forcement au "coeur" de la ville...quant a choisir ou loger...sydney est immense et il a beaucoup de choses interessantes a voir et a faire...le prob c'est que c'est...immense 😉 fais le point de ce que tu veux faire et choisis en fonction des transports en commun et a cette epoque de ce que tu trouveras comme hebergement a ton budget...
a priori en 3 semaines tu peux gerer facilement sydney (5/6jours), les blues montain (ca peut se faire assez rapidement ou plus lentement) et la tasmanie (ca, ca merite d'y rester quelques temps surtout si en plus tu veux marcher)
petit truc en plus en tasmanie en fin d'annee: si t'es branche zic et festival "rock", pour la new year "falls festival" a marion bay...super ambiance dans un site grandiose, se sera mon 3eme et j'en salive d'avance 😉 meme epoque the taste festival a hobart ( promotion de la gastronomie local et de ses vins), grosse ambiance avec l'arrivee de la course sydney hobart en meme temps
tu vas voir, sydney est certainement une des plus belle ville du monde, les blues montains c'est la montagne dans toute sa splendeur, quant a la tasmanie c'est le top du top avec un aspect a echelle humaine par rapport aux autres etat australien...moi j'adore ( 3eme sejour)
bon trip
V
budget raisonnable a sydney en fin d'anne c'est pas gagne...seul les dortoirs en backpaker reste a des prix "abordable" pour le reste oupsssssssssssssss 🏴☠️ si tu cherches une room private ca risque d'etre autour de 100$ en premier prix et pas forcement pour un truc sympa... reservation quasi obligatoire pour les fetes de fin d'annee a mon avis...
perso cette anne j'ai choisi de partir en "banlieue" pour trouver une piaule sympa a prix abordable (ferry a proximite pour se deplacer) mais qui reste quand meme tres cher pour mon budget de campeur...bon c'est la 4eme fois que je vais sur sydney et je ne voulais pas etre forcement au "coeur" de la ville...quant a choisir ou loger...sydney est immense et il a beaucoup de choses interessantes a voir et a faire...le prob c'est que c'est...immense 😉 fais le point de ce que tu veux faire et choisis en fonction des transports en commun et a cette epoque de ce que tu trouveras comme hebergement a ton budget...
a priori en 3 semaines tu peux gerer facilement sydney (5/6jours), les blues montain (ca peut se faire assez rapidement ou plus lentement) et la tasmanie (ca, ca merite d'y rester quelques temps surtout si en plus tu veux marcher)
petit truc en plus en tasmanie en fin d'annee: si t'es branche zic et festival "rock", pour la new year "falls festival" a marion bay...super ambiance dans un site grandiose, se sera mon 3eme et j'en salive d'avance 😉 meme epoque the taste festival a hobart ( promotion de la gastronomie local et de ses vins), grosse ambiance avec l'arrivee de la course sydney hobart en meme temps
tu vas voir, sydney est certainement une des plus belle ville du monde, les blues montains c'est la montagne dans toute sa splendeur, quant a la tasmanie c'est le top du top avec un aspect a echelle humaine par rapport aux autres etat australien...moi j'adore ( 3eme sejour)
bon trip
V
Les Backpackers sont la meilleure option pour se loger pas cher en chambre privative ou en dortoir. Le mieux c'est de prendre un guide papier genre le lonely planet pour avoir qqes adresses et une idee des tarifs. North Sydney, je ne sais pas trop...je vous conseillerais plutot des coins comme Bondi Beach, ou Coogee Beach ou bien plus pres de la City vers Darlinghurst.
Par contre vous parlez de fin d'annee? Quelles sont vos dates exactement? Car la fin de l'annee est une periode tres tres chargee en Australie surtout a partir du 20 decembre, debut des vacances scolaires et fermetures des bureaux pour la semaine Noel-Nouvel An. Je vous conseille de tout reserver a l'avance sinon vous ne trouverez rien sur place.
idem pour l'overland track, un nombre limite de personnes part chaque jour, et fin decembre ya du monde. je l'ai fait a Noel 2005 et nous avions reserve plusieurs mois a l'avance pour le depart, le depart etait d'ailleurs complet (40 personnes max par jour je crois).
Par contre vous parlez de fin d'annee? Quelles sont vos dates exactement? Car la fin de l'annee est une periode tres tres chargee en Australie surtout a partir du 20 decembre, debut des vacances scolaires et fermetures des bureaux pour la semaine Noel-Nouvel An. Je vous conseille de tout reserver a l'avance sinon vous ne trouverez rien sur place.
idem pour l'overland track, un nombre limite de personnes part chaque jour, et fin decembre ya du monde. je l'ai fait a Noel 2005 et nous avions reserve plusieurs mois a l'avance pour le depart, le depart etait d'ailleurs complet (40 personnes max par jour je crois).
Bonjour, merci pour ces info,
Nous arriverons fin novembre à Sydney et repartirons le 15 décembre pour éviter la saison touristique.
Je pense que nous randonnerons début décembre. Nous allons essayer de réserver et nous inscrire dès maintenant pour l'Overland track.
Pour les backpackers, je vais potasser le lonely.
Merci.
Rozenn
L'Overland Track vous le faites en independant ou par une agence?
Si c'est en independant n'hesitez pas si vous avez des questions, je l'ai fait en independante egalement avec mon mari et un couple d'amis, nous avions tout organise nous meme. Mefiez vous du climat tres tres instable dans cette partie de la Tasmanie. Il faut prevoir pour tous les temps, shorts, T-shirt, mais aussi pour temps froid (a Noel on a eu de la neige) donc gros pulls en laine, polaires, calecon long et T-shirt isolants, bonnet, echarpe, etc...ainsi qu'un sac de couchage leger mais bien chaud, tente obligatoire car les places sont limitees dans les hut. Et surtout mettre vos affaires dans un sac plastique etanche et tres solide (ils en vendent au point de depart) dans votre sac a dos car il peut pleuvoir bcp et votre sac a dos ne sera pas etanche, ensuite impossible de faire secher vos affaires. Des guetres peuvent etre utiles aussi car il y a des sangsues!
Log in first, then come back to this page.









