Se marier pendant visa J1 aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

J’ai besoin de vos lumières pour une situation un peu particulière.

Je suis parti, il y a de ça 2 ans, en stage aux Etats Unis pour une durée de 12 mois. Pendant ce stage, j’ai rencontré ma petite amie actuelle. Mon contrat de l’époque m’imposait de quitter le territoire à la fin de stage et d’attendre au moins 1 an avant de pouvoir revenir sur le territoire. Il était par ailleurs impossible pour mon employeur de m’embaucher directement à temps plein sur place.

J’ai actuellement l’opportunité de repartir aux Etats Unis dans le cadre d’un VIE (donc encore un contrat J1, même employeur) et ce pour 6-12mois. Ma première question :

- Peut-on obtenir un deuxième Visa J1 (pour mon VIE) quand on a déjà fait un stage auparavant avec ce type de visa?

Ma deuxième question est plus particulière. Cela fait donc maintenant presque 2 ans que je suis avec ma petite amie (1an de stage + 1 an à distance) et nous envisageons de nous marier. De là, 2 questions découlent :

- Est-ce possible de se marier une fois sur place, pendant que j’effectue mon VIE ? Si oui, dois-je attendre un certain temps avant de me marier afin de ne pas être considéré comme fraudeur ? (Car je sais que si on entre sur le territoire avec un visa touriste et qu’on se marie rapidement, cela est considéré comme une fraude)

- Une fois marié, les règles liées au visa J1 s’appliquent-elles encore à moi ? Cad, suis-je obligé de quitter de nouveau le territoire pour une certaine durée ? Et, mon employeur est-il toujours dans l’obligation de NE PAS m’embaucher à l’issue du VIE ? (L’idée étant d’obtenir un full time de mon employeur actuel une fois sur place)

Merci d’avance pour votre aide
BE Bennyc Veteran ·
hi, pour la reponse sur le nouveau visa J1 pour VIE: je ne sais pas (je dirais que oui mais la il faut verifier).

sinon: oui tu peux te marier sous visa J1 et non tu ne seras pas considere comme fraude (ca ne concerne que les 'touristes'); par contre il vous faudra prouver que c'est un vrai marriage (photos, compte commun etc) lors de l'interview pour la green card. des que vous etes maries, tu peux faire la demande d'une GC (en passant par un adjustment of statut). une fois l'EAD recue (autorisation de travail qui arrive generalement qqs semaines/mois avant la GC) tu peux travailler ou tu veux , et donc oui ton boss peut t'embaucher sous un 'vrai' contrat et non plus sous un visa de travail.
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
NI NilokasKane ·
Merci pour la réponse, c'est bon à savoir !

Similar discussions

You might also like