Se procurer la vignette pour les autoroutes autrichiennes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
bonjour

Comment peut on se procurer la vignette auto pour circuler sur les autoroutes Autrichiennes afin d'éviter de faire la queue en arrivant sur les lieux ?

merci
HA Hangeran ·
Bonjour

tout d'abord merci pour l'info

Je vois qu'il y a deux prix( 8£70 et 25£30) pour les autos , pourquoi cette différence ?

@+
MG Mguibentif Globetrotter ·
une est valable 10 jours, l'autre 2 mois, pas comme en Suisse...
Mathilde
HA Hangeran ·
Ah!! ok

merci pour cette précision

très bonne journée
Je l'ai achetée à la frontière, ils font une perforation sur le mois et le jour d'entrée, je ne sais pas comment faire soi-même ce "trou" si on arrive déjà avec la vignette en main (ne pas la coller avant que les 2 trous ne soient faits)... 😉
Mathilde
HA Hangeran ·
Je l'ai achetée à la frontière, ils font une perforation sur le mois et le jour d'entrée, je ne sais pas comment faire soi-même ce "trou" si on arrive déjà avec la vignette en main (ne pas la coller avant que les 2 trous ne soient faits)... 😉

Alors si je comprends bien, cela ne vaut pas la peine de l'acheter avant, vu qu'apparemment on est quand même obligé de s'arrêter ?

@+
Aucune idée, moi je n'achète jamais de vignette à l'avance, sauf celle pour la Suisse, à mon bureau de poste, dont j'ai besoin souvent bien sûr... La même séance vignette/perforation existe aussi en Slovénie...
Mathilde
HA Hangeran ·
Aucune idée, moi je n'achète jamais de vignette à l'avance, sauf celle pour la Suisse, à mon bureau de poste, dont j'ai besoin souvent bien sûr... La même séance vignette/perforation existe aussi en Slovénie...

En fait ce qui m'embête , c'est que je vais passer quelques jours à Berchtesgaden en Allemagne venant de France, je passe par Munich, mais pour aller de Munich à Berchtesgaden , l'autoroute passe par Salzbourg, donc je suis obligé de payer une vignette uniquement pour passer par cette petite enclave Autrichienne.
HA Hangeran ·
oui, je n'avais pas envisagé cette route moins directe peut être mais qui reste cependant en Allemagne

merci à vous pour cette recherche et merci à Michelin 😉
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons eu à acheter cette vignette lors de nos 2 derniers voyages d'été en 2013 et 2014. En qqs minutes c'était réglé et je ne vois donc pas l'intérêt d'un achat à l'avance... Cela a été bien plus vite que de payer à certains points sur l'autoroute en France...

Peut-être que certains jours dans l'année, il y a foule mais pas quand nous sommes passés... 😉
HA Hangeran ·
Bonjour,

En qqs minutes c'était réglé et je ne vois donc pas l'intérêt d'un achat à l'avance..

c'est bon à savoir

merci
NA Natalieonat Regular ·
Bonjour! Dommage que vous faites des vacances à Berchtesgarden et non en Autriche! ;-) Au cas si vous voulez quand même faire des excursions au pays de Salzbourg, les vignettes sont vendues aussi au stations d´essence avant les frontières, à la frontière même il y a des guichets. Celle pour 10 jours coûte 8,70€.

Bonne vacances et ésperons la prochaine fois en Autriche! Natalie
Bone journée Natalie
HA Hangeran ·
Bonjour! Dommage que vous faites des vacances à Berchtesgarden et non en Autriche! ;-)

Natalie

Hello

ça sera pour une autre fois 😉
NA Natalieonat Regular ·
Rebonjour Wil!

Nous restons à votre disposition pour des tuyaux ou d´autres infos!

bonne vacances! Natalie
Bone journée Natalie
MO Mobylene Regular ·
Bonjour! Dommage que vous faites des vacances à Berchtesgarden et non en Autriche! ;-) Au cas si vous voulez quand même faire des excursions au pays de Salzbourg, les vignettes sont vendues aussi au stations d´essence avant les frontières, à la frontière même il y a des guichets. Celle pour 10 jours coûte 8,70€.

Bonne vacances et ésperons la prochaine fois en Autriche! Natalie

Bonjour, Je pars en Autriche dans quelques jours, il y a beaucoup de stations avant la frontière? ça se trouve facilement la vignette??

Similar discussions

You might also like