Se promener en short en Jordanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour , Est-il possible de se promener en Short ? J'ai entendu parler de leur tradition et apparement il faut eviter les shorts ... Mais avec cette chaleure . S'il vous plait 🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est tout à fait possible, si vous ne craignez pas le ridicule.

Michel
VO Voyaaaage ·
Comment ça le ridicule ? 😮
TA Tatra Globetrotter ·
Le ridicule ; personne ne vous dira jamais rien, mais tout le monde vous trouvera juste ridicule. On n'en meurt pas.

Michel
MA Martine02 Regular ·
La Jordanie est un pays touristique... des occidentaux qui se promènent en short il y en a ! Jamais de remarques de la part des jordaniens ;)
VO Voyaaaage ·
Ok , j'hesite à en mettre quand meme ^^ Mais merci beaucoup
TA Tatra Globetrotter ·
Jamais de remarques de la part des jordaniens ;)

Ah ça c'est sûr ! Pas de remarques bien entendu ; ils en riront juste entre amis. 😏

Michel
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pour une femme, c'est quand même pas la norme et non conseillé à mon avis, juste une question de respect c'est tout. Quand nous y étions, en tant qu'homme déjà, mon bermuda faisait sourire et on m'a prit plusieurs fois en photo d'ailleurs.😎 Tu peux mettre des T-shirts par contre. A Aqaba, station balnéaire, ce sera + standard et même certains jordaniens en mettent, alors ... 😉
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
VO Voyaaaage ·
Ah Ok , Bon bah je vais me séparer de mes shorts durant un moment alors 😛
RY Ryan60 ·
Ou bien essaies le djallaba😏; habit traditionnel la bas, apparament adapté à la chaleur et bien confortable (à condition de ne rien porter dessous😉) Plaisenterie à part; à Amman, tu peux te balader en short sans problème, et tu verra, dans les grandes villes, des jourdaniens en short en été. Bon voyage et maximum de plaisir.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous voyez un jordanien en short à Amman présentez-le moi...

Michel
PH PHT Veteran ·
Des Jordaniens en short à Amman , non certainement pas. Quelques touristes et encore. Mais à Aqaba , des bermudas longs sont portés par des touristes (pas forcemment occidentaux) .
P.
BI Bilqis Regular ·
Croire qu'on a moins chaud en short est une erreur.

D'abord t'as pas moins chaud (sauf si tu te balades en jeans épais, mais on trouve des pantalons légers), ensuite tu te tapes des coups de soleil, tu te déshydrates plus vite etc.....

Et à mon humble avis, dans un pays musulman, si vous voulez que les gens vous respectent, respectez les. C'est à dire éviter d'être habillé trop légèrement. Les locaux viendront d'autant plus volontiers vers vous si ils n'ont pas "honte" d'être vus en compagnie de gens "non respectables".
VO Voyaaaage ·
Merci beaucoup pour toutes ces réponses :D , j'ai retenu la leçon ! J'ai une autre question à vous poser : Je suis tombé sur un site ou il y avait des avis sur les excursions dans le wadi rum , j'avais trouvé une " agence " << bedouins of wadi rum >> mais la personne disait qu'il n'était pas bien car on ne voyait pas beaucoup de choses . Est-ce que cette agence est bien ou pas ? Quelles autres " agences " y a t-il ? Merci d'avance
MA Martine02 Regular ·
Les agences de bédouins n'offrent pas toujours une excursion authentique... Les 4X4 sont garés à l'entrée du Wadi Rum et prennent les touristes tout juste descendu de leurs cars. Ils veulent absolument terminé le tour au plus vite pour rejoindre l'arrivée des cars et faire tourner leur business !

Je vous conseil une française qui organise des bivouacs dans le désert. C'est authentique, très sympa et vous aurez aussi des contacts avec les bédouins. C'est une française qui vit dans le Wadi Rum presque toute l'année. Elle connait parfaitement le désert et ses habitants. Vous embarquerez à bord d'un 4X4 pour découvrir tous les recoins de ce magnfique désert ! Le soir vous trouverez un coin calme pour installer un camp, certes très sommaire mais on ne peut plus authentique ! Souvenirs garantis !

Voici son site internet: http://www.voyagerenjordanie.com/

Son mail: annataola@yahoo.fr

Et son tel quand elle est en France: 06 80 63 80 91
VO Voyaaaage ·
Merci , A vrai dire je cherche plus à vivre avec les bédouins . Se promener en chameaux puis en 4x4 ( on m'a dit que c'était possible ) , dormir dans un village bédouins ... Si vous voyez ce que je veux dire 🙂
BA Bamiyan ·
Bonjour,

je suis aussi très intéressée par des commentaires sur les itinéraires et les guides de "Bédouins of wadi Rum" (http://bedouinsofwadirum.com): Musalam, Suleman ou Salem, fils de Sabah Atayek Aid al Zalabieh.

Personne ne les connaît?

Nous sommes en particulier intéressés par leur randonnée "1 JOUR ET 1 NUIT DANS LE DESERT: CHAMEAU ET JEEP"

Merci d'avance pour vos réponses.
BI Bilqis Regular ·
excuse moi d'être un peu rabat joie, mais chercher la vie bédouine authentique dans le wadi Rum, c'est comme chercher l'authenticité de la normandie au Mont St Michel; ou de la vie parisienne à la tour Effeil (ou l'Egypte authentique aux pyramides etc.....) Plus grand chose d'authentique la bas, et je le dis en toute amitié pour mes amis bédouins de là bas.

Si tu veux rencontrer des bédouins, à peu près, authentiques, ou du moins, pas complètement transformés par le tourisme, vaut mieux aller dans le Sinaï. Et encore pas auprès de toutes les tribus.

petite anecdote : il y a quelques années, j'accompagne un groupe de Français dans le wadi Rum. Les bédouins passent comme d'hab au bivouac le soir (à la recherche de jolies filles pas trop farouches). On discute et quand ils apprennent que je bosse aussi sur le Sinaï, y'en a un qui me demande : C'est vrai qu'il y a de "vrais bédouins" dans le Sinaï ? Tout est dit....

Similar discussions

You might also like